problème freins de benne

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
thom-ih
Messages : 371
Enregistré le : 24 févr. 2010 22:18
Localisation : MARNE (51)

problème freins de benne

Message non lu par thom-ih »

Bonjour tous le monde, voila depuis que j'ai arraché ma prise de frien de benne :sournois: , les essieux se mette à bloqué lorsque l'on freine :bou: . J'ai changer la prise, verrifié la pression du tracteur, j'ai esseillé avec un autre tracteur mais rien y fait :evil: . D'où cela pourré venir et est ce que je devrai monté un limiteur de pression sur la benne ?

merci d'avance pour vos reponsse.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: problème freins de benne

Message non lu par pépère »

la réponse m'intéresse, par ce que j'ai une remorque qui laisse de la gomme à vide quand on freine normalement. :m:
guib
Messages : 2176
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: problème freins de benne

Message non lu par guib »

Aucun rapport avec la rupture de ton flexible, tu as trop de jeu à cause de l'usure des garnitures de frein. C'est ce qui provoque le blocage des roues (freinage trop brutal)

Il faut rattraper je jeu au niveau des biellettes qui viennent actionner les cames de frein dans les tambours de telle manière que les garnitures soient juste affleurantes, frein desserré.
Avatar du membre
thom-ih
Messages : 371
Enregistré le : 24 févr. 2010 22:18
Localisation : MARNE (51)

Re: problème freins de benne

Message non lu par thom-ih »

ok merci guib :yes: , je regarde à sa demain ou aprés ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: problème freins de benne

Message non lu par Jeanba »

Intéressant pour moi qui doit monter la prsie hydraulique sur la "porte-char" que je viens d'acheter
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
antoine54
Messages : 837
Enregistré le : 15 mai 2010 19:47
Localisation : Lorraine 54

Re: problème freins de benne

Message non lu par antoine54 »

c'est pas forcement des freins usés parce que nous on a 2 bennes neuves et elles laissent de la gomme a vide aussi, c'est juste le tracteur qui a trop de debit et il faut mettre une pastille pour limiter ca. Mais nous c'est des tambours de camion alors c'est peut etre pour ca car ca freine plus
antoine
la passion du rouge qui siffle
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: problème freins de benne

Message non lu par ih 946 »

tu as fais refaire un flexible neuf thom-ih :?: et c'est depuis que tu as le probleme :?: que les freins restent blocqués :!: verifie la prise d'accouplement et le flexible sur la benne , peut etre trop serti le flexible : etrangleur d'ou mauvais retour de l'huile et le coupleur neuf peut aussi avoir un probleme , déjà vu aussi comme panne :oops: prends la pression en sortie du tracteur sur la valve de freinage , tu dois avoir 120 à 140 bars pas plus :D

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
thom-ih
Messages : 371
Enregistré le : 24 févr. 2010 22:18
Localisation : MARNE (51)

Re: problème freins de benne

Message non lu par thom-ih »

la pression à été confirmé bonne sur le tracteur, donc sa doit être le flexible je vais tenté tout à l'heure. merci du conseille :yes:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
thom-ih
Messages : 371
Enregistré le : 24 févr. 2010 22:18
Localisation : MARNE (51)

Re: problème freins de benne

Message non lu par thom-ih »

bon conclusion c'est pas le tracteur, pas la prise, n'y le flexible :evil: . Il ne reste q'une chose a faire c'est reglé les machoires de freins :roll: . Il y à 2 machoires qui on été changer mais pas les autres, sela pourré venir de la :sournois: ?
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: problème freins de benne

Message non lu par ih 946 »

machoires trop usées et les cames sont en limite de passer en maille :!: d'ou les freins restent blocqués :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
thom-ih
Messages : 371
Enregistré le : 24 févr. 2010 22:18
Localisation : MARNE (51)

Re: problème freins de benne

Message non lu par thom-ih »

ok merci, je vai tenté de réglé les machoires demain aprés le boulo ;)
ImageImageImageImageImage
Répondre