case service tool pour MX maxxum et codes d'incidents

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
maxxum150

case service tool pour MX maxxum et codes d'incidents

Message non lu par maxxum150 »

salut tlm,

est-il possible d'avoir le logiciel CST et l'outils de chargement CAS2563 en usb :?:

quelqu'un l'a-t-il déjà utiliser pour faire une MAJ logiciel

merci et bonne soirée tlm, max :yes:
Modifié en dernier par maxxum150 le 08 juin 2010 14:33, modifié 1 fois.
Flo29

Re: case service tool pour maxxum

Message non lu par Flo29 »

y'a que les concessionnaire qui ont l'EST (electronic service tool)

je ne voit pas en quoi sa te servirai surtout pour un maxxum (5100) vu que y'a pas besoin pour c'est modèle
pour les MX MAXXUM ont sent sert rarement et sert uniquement pour charger de nouvelle programmation. Vus qu'on change jamais les boitiers sur c'est modèle (seulement un ou deux la ou je bosse)

Si tu parle des nouveaux maxxum y'a pas eu de nouvelle mise a jours depuis 2006 (sur mxu et maxxum)
a part pour faire sa le pc ne sert pas a grand chose (a part pour les cvx ou l'EST est indispensable)
maxxum150

suis électronicien, j'ai un mx maxxum 1999, je venais de reprogrammer le relevage et la pdf
je me suis rendu compte qu'on pouvait placer un pc et mettre a jour le soft "ce qui n'est pas nécessaire dans mon cas" c'était une tite question ;)

ce qui m'embette beaucoup maintenant est de voir la dépendance électronique vis à vis du concessionaire
on va en arriver comme les voitures une simple vidange et hop obliger de passer chez le concess pour reprogrammer avec la facture qui va avec :(
Modifié en dernier par maxxum150 le 08 juin 2010 14:59, modifié 1 fois.
Flo29

Message non lu par Flo29 »

y'a aucun n'intéret a reprogrammer les boitiers sur ces modèles
maxxum150

Re: case service tool pour MX maxxum et codes d'incidents

en fait j'ai du lire les codes d'incidents et reprogrammer car je commence a avoir des souci niveau relevage, je m'explique :
ça commence avec le code 5 0 qui signifie problème capteur gauche donc je verifie la résistance avec le multimètre le capteur était bien HS 4ohm sur les 3 bornes je rebranche le tout et là un autre codes :oh: une sorte de H "tension d'alimentation trop faible (< à 9,8volt)" je vérifie la batterie 12.45 volt à vide et 13.88 volt avec alternateur ensuite la tension sur le capteur du relevage 8 volt :allu: je rebranche tout et là encore un autre code :x r "défaillance du regulateur 5 volt (interne au module)" plus moyen d'utiliser le relevage :shock:

quand je met la clé de contact toujours la meme chose ça commence avec le H puis je prend la tension capteur code r et je ne sais plus rien faire :bou:

quel doit etre la tension au capteur du relevage ?
où ce trouve le regulateur 5 volt (interne au module) ?

merci @+ max
koen vandenabeele

Message non lu par koen vandenabeele »

Bonsoir,

La seul chose que je vous conseille, c'est de controler le faiscau electrique, aussi sous la cabine; un fil abimee qui fait contact avec le chassis peut donner des codes faux. (genre une personne dans la cabine qui regarde l'ecran, et l'autre qui bouge le faisceau electrique,...)

Et si je peut me permitter: Les plusparts des concessionnaires CASEIH vont faire tout qui est possible pour chercher une solution raisonable pour votre probleme, mais ca ne sera pas gratuit comme tout les conseils qui sont donnees ici, etant electronicien, je suis sur que vous comprenez ca, non?
maxxum150

quand je laisse débrancher le capteur gauche il ne met plus de code défault tension
donc je crois que c'est uniquement celui-ci, dès que j'ai le temps j'irais chez mon concess :idea:

je voudrais juste savoir quel doit etre la tension au niveau du capteur et ou ce trouve le regulateur 5v ?

merci @+ max.
Répondre