CHAUFFE TRACTEUR 844
CHAUFFE TRACTEUR 844
Bonjour a tous
je rencontre a nouveau un probleme avec mon 844 . il se met en surchauffe rapidement. hier en revenant de faucher de l herbe le regime moteur a baisser fortement j ai du arreter . au bout de 30 minutes d arret il est reparti normanlement. l aiguille indiquant la temperature etait dans le rouge au maxi. la pompe a eau est neuve . il ne part pas d eau et tous les autres niveau reste normaux. de quoi cela peut il venir? merci
je rencontre a nouveau un probleme avec mon 844 . il se met en surchauffe rapidement. hier en revenant de faucher de l herbe le regime moteur a baisser fortement j ai du arreter . au bout de 30 minutes d arret il est reparti normanlement. l aiguille indiquant la temperature etait dans le rouge au maxi. la pompe a eau est neuve . il ne part pas d eau et tous les autres niveau reste normaux. de quoi cela peut il venir? merci
- grateloupcity
Re: CHAUFFE TRACTEUR 844
regarde le thermostat,la tension de la courroie,que le radiateur soit bien propre exterieur et interieur.
mais si tu as fait serrer le moteur:pas bon pour lui!
mais si tu as fait serrer le moteur:pas bon pour lui!

j y connais pas grand chose en mecanique ou se trouve le thermostat?
je sais pas si reellement le moteur a serrer ou non apres avoir fait une pose pendant 30 minute il est reparti aujourd hui je l ai pas fait rouler mais il demarre sans bruit anormal.
je sais pas si reellement le moteur a serrer ou non apres avoir fait une pose pendant 30 minute il est reparti aujourd hui je l ai pas fait rouler mais il demarre sans bruit anormal.
Si le régime moteur a baissé au moment ou l'aiguille de température était dans le rouge, c'est qu'il a chauffé
Cela ne signe pas forcément la fin de vie du moteur mais à ne pas reproduire trop souvent
Ne jamais arrêter un moteur qui chauffe mais le laisser tourner au ralenti pour qu'il refroidisse par lui-même progressivement.
Petits conseils pour bien nettoyer un radiateur :
1) souffler à l'air comprimé recto / verso
2) pulvériseur du produit de nettoyage matériel et laisser agir
3) passer du Karchër ( /!\ pas trop près et pas trop de pression /!\ )
4) laisser sécher et ressoufler à l'air comprimé

Ne jamais arrêter un moteur qui chauffe mais le laisser tourner au ralenti pour qu'il refroidisse par lui-même progressivement.
Petits conseils pour bien nettoyer un radiateur :
1) souffler à l'air comprimé recto / verso
2) pulvériseur du produit de nettoyage matériel et laisser agir
3) passer du Karchër ( /!\ pas trop près et pas trop de pression /!\ )
4) laisser sécher et ressoufler à l'air comprimé
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Merci jimmy de ta reponse. pour precision le regime moteur a baisser quand je monter une cote l aiguille etais au rouge depuis longtemps avant.
- grateloupcity
tu suis la durite du haut jusqu'à la pipe à eau,là tu as un boitier avec 2 boulons,à l'interieur tu as le thermostat:change le c'est pas cher et ça peut céer de gros ennuis!
- Bertrand745
Peux etre pas du moteur mais tu as déja bien entamé la durée de vie du joint de culasse et de la culasse! Apres ça, tu es d'office bon pour rectifier le plan de joint de la culasse. Ca ne m'etonerais pas qu'il commence a melanger l'eau et l'huile d'ici peu...Jimmy a écrit :Si le régime moteur a baissé au moment ou l'aiguille de température était dans le rouge, c'est qu'il a chaufféCela ne signe pas forcément la fin de vie du moteur mais à ne pas reproduire trop souvent
![]()
Fait quand meme gaffe parce que tu n'auras pas droit a 50 essais de serrage...
A+ Bertrand745
pour info et precison. j ai contacté mon mecano aujourd hui par tel celui dit que ce n est pas un probleme moteur et que l indicateur (aiguille) qui se dresse dans le rouge est du que mon thermostat est mort mais ne peut pas causer les sympthomes que j ai expliqué. celui ci dit que ca peut venir des frein qui se desagrege. je dois preciser que celui m a remis lors d une vidange de pont 60 litres d huile et je pense que c est 90 l qui vont dedans et j ai l impression que les freins ont "trinqué". hier lors de ma panne la pedale de frein etait tres tres dur. est ce que selon vous un manque d huile important dans le pont peut entrainer ce genre de chose?
MERCI
MERCI
- Bertrand745
les freins ne sont pas immergés donc rien a voir avec l'huile justement si il y en a ca ne freine plus.
(Regarde l'excelent post de notre ami Jimmy =>Freins 844)
Je ne pense pas que le probleme vienne de la.
Il va falloir creuser un peu et je dirais quand meme du coté du moteur.
Commence par virer le thermostat ca serais un bon debut et puis tu vois ce que ca dit.
Tiens nous au courant.
A+ Bertrand745
(Regarde l'excelent post de notre ami Jimmy =>Freins 844)
Je ne pense pas que le probleme vienne de la.
Il va falloir creuser un peu et je dirais quand meme du coté du moteur.
Commence par virer le thermostat ca serais un bon debut et puis tu vois ce que ca dit.
Tiens nous au courant.
A+ Bertrand745
salut bertrand de ton message. y a un probleme c clair avec le thermostat car le tracteur n a pas tourné aujourd hui et lorsque je met le contact l aiguille monte direct dans le rouge sans meme demarrer le tracteur. mais tu penses que ca peut faire baisser le regime moteur?
-
Bonjours,
si je peu me permettre, j'ai eu un 845 dans mon jeune temps je me souvient que l'aiguille déconnait tout le temps, donc nous avons rajouter un manomètre supplémentaire, mais bon...
pour savoir si le thermostat laisse passer l'eau chaude, il suffit lorsque ton moteur est chaud de mettre ta main sur ton radiateur, si il est chaud, c'est que le thermostat est bon, si il est froid, c'est le thermostat est fermé ou radiateur bouché a l'intérieur.
Si pour toi le moteur a fait un début de serrage, vidange l'huile et remplace la après l'avoir analyser, n'oublie pas le filtre.
Essaie de prendre les compressions du moteur. Bonne chance
si je peu me permettre, j'ai eu un 845 dans mon jeune temps je me souvient que l'aiguille déconnait tout le temps, donc nous avons rajouter un manomètre supplémentaire, mais bon...
pour savoir si le thermostat laisse passer l'eau chaude, il suffit lorsque ton moteur est chaud de mettre ta main sur ton radiateur, si il est chaud, c'est que le thermostat est bon, si il est froid, c'est le thermostat est fermé ou radiateur bouché a l'intérieur.
Si pour toi le moteur a fait un début de serrage, vidange l'huile et remplace la après l'avoir analyser, n'oublie pas le filtre.
Essaie de prendre les compressions du moteur. Bonne chance
- FCD 38
ce n'est pas 60 et encore moins 90 litres dans une transmission ,suivant les montages c'est 45 litres maxi,si ta boite est pleine ça peut faire tirer anormalement,mais surtout chauffer au niveau de la transmission,controle ton niveau sous la cabine cote gauche,un bouchon ,cle de 32 sur une plaque en tole ( en dessous de la pedale d'embrayage )arno80 a écrit :pour info et precison. j ai contacté mon mecano aujourd hui par tel celui dit que ce n est pas un probleme moteur et que l indicateur (aiguille) qui se dresse dans le rouge est du que mon thermostat est mort mais ne peut pas causer les sympthomes que j ai expliqué. celui ci dit que ca peut venir des frein qui se desagrege. je dois preciser que celui m a remis lors d une vidange de pont 60 litres d huile et je pense que c est 90 l qui vont dedans et j ai l impression que les freins ont "trinqué". hier lors de ma panne la pedale de frein etait tres tres dur. est ce que selon vous un manque d huile important dans le pont peut entrainer ce genre de chose?
MERCI
ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
- grateloupcity
si ton moteur avait chauffé au point de sérrer tu aurai vu sortir de la vapeur partout,à moins qu'il n'y aie plus du tout de liquide de refroidissement.
tuas une boite mécanique ou hydro?
tuas une boite mécanique ou hydro?