problème de puissance maxxum 5150.
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problème de puissance maxxum 5150.
bonjours a tous,
nous possédons un maxxum 5150 depuis maintenant 5 ans, nous avions eu a l'essai un maxxum 5140 qui aurait grimper au mur, ce qui nous a fait décider d'acheter un 5150 qui a en générale une très bonne réputation. Et la une petite déception, pour moi il a un manque de puissance comparer au 5140, lorsque l'on est dans cote avec une benne de 8t ( A VIDE! ) il descend de régime assez rapidement, le 5140, lui, il grimpait sans problème.
Pour info, il remplace un 956xl, qui pour moi allait aussi bien que le maxx. Surtout que nos machine sont les mêmes donc il devrait se promener.
donc, nous avons informé le garage chez qui nous l'avons acheté qui lui a contrôler la puissance a la prise de force, verdict, 127 cv???
J'ai été très surpris parce que quand je compare avec le 956 la différence est minime ( c'est peut être dans ma tête).
Bref j'ai essayer de contrôler par moi même certaines choses suivant mes capacités.
Donc j'ai contrôler les filtres a mazout, air, augmenter le débit de la pompe d'un quart de tour, légère différence dans le régime, contrôle la membrane de la pompe qui est commandées par la pression de charge,...
Nous avons entre temps remplacer notre 885 par un john deere 6400* et la surprise avec la même benne de 8t il reste en prise sans problèmes.
Je me permet de solliciter vos expérience et connaissance sur les moteur cummings afin de pouvoir me guidé, normalement il va le moi prochain chez un diéséliste pour contrôler tout ça. Merci , tout conseil me sera utile.
*Nous avons acheter un john, car nous avons chercher des 1065xl ou 956xl pendant des mois et des mois mais ils étaient tous dans des états exécrable,
niveau carrosserie c'était la cata. Dommage parce que rien ne vaut la cabine xl et le confort d'utilisation de ces tracteurs.
nous possédons un maxxum 5150 depuis maintenant 5 ans, nous avions eu a l'essai un maxxum 5140 qui aurait grimper au mur, ce qui nous a fait décider d'acheter un 5150 qui a en générale une très bonne réputation. Et la une petite déception, pour moi il a un manque de puissance comparer au 5140, lorsque l'on est dans cote avec une benne de 8t ( A VIDE! ) il descend de régime assez rapidement, le 5140, lui, il grimpait sans problème.
Pour info, il remplace un 956xl, qui pour moi allait aussi bien que le maxx. Surtout que nos machine sont les mêmes donc il devrait se promener.
donc, nous avons informé le garage chez qui nous l'avons acheté qui lui a contrôler la puissance a la prise de force, verdict, 127 cv???
J'ai été très surpris parce que quand je compare avec le 956 la différence est minime ( c'est peut être dans ma tête).
Bref j'ai essayer de contrôler par moi même certaines choses suivant mes capacités.
Donc j'ai contrôler les filtres a mazout, air, augmenter le débit de la pompe d'un quart de tour, légère différence dans le régime, contrôle la membrane de la pompe qui est commandées par la pression de charge,...
Nous avons entre temps remplacer notre 885 par un john deere 6400* et la surprise avec la même benne de 8t il reste en prise sans problèmes.
Je me permet de solliciter vos expérience et connaissance sur les moteur cummings afin de pouvoir me guidé, normalement il va le moi prochain chez un diéséliste pour contrôler tout ça. Merci , tout conseil me sera utile.
*Nous avons acheter un john, car nous avons chercher des 1065xl ou 956xl pendant des mois et des mois mais ils étaient tous dans des états exécrable,
niveau carrosserie c'était la cata. Dommage parce que rien ne vaut la cabine xl et le confort d'utilisation de ces tracteurs.
Re: problème de puissance maxxum 5150.
127 CH prise de force pr le 5150 ca me parait pas mal du tt
ce qu'il faut faire attention aussi, si ton 956 était en boite 30 km/hrs??? et le 5150 en boite 40 km/hrs??? il est normale que tu va pas rester à 40 jusqu'au dessus de la côte
plus la vitesse est faible plus tu as de couple et mieux il va garder sa vitesse
moi j'ai cette impression qd je monte ds un fendt qui roule à 50, une petite montée et vlan tu baisse de suite en vitesse
faut dire le vario n'arrange pas les chose nn plus
pas de reprise ...
mais bon au finale tu va aussi vite qu'un autre de même puissance
maintenant si tu montes que le 956 plus doucement c'est bizard en effet


ce qu'il faut faire attention aussi, si ton 956 était en boite 30 km/hrs??? et le 5150 en boite 40 km/hrs??? il est normale que tu va pas rester à 40 jusqu'au dessus de la côte


moi j'ai cette impression qd je monte ds un fendt qui roule à 50, une petite montée et vlan tu baisse de suite en vitesse




maintenant si tu montes que le 956 plus doucement c'est bizard en effet


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Re: problème de puissance maxxum 5150.
Bonsoir,
d'accord avec toi mais le john boite 40km/h et 100cv, il ne perd pas tant de vitesse, et le 5140 qu'on a eu a l'essai lui ne baissait que de 2 a 3 km/h et en plus lui il faisait du 43 km/h tandis que le 5150 il fait un bon 40km/h.Mais j'ai l'impression qu'il tirerait la langue avec la benne pleine, un fermier voisin avec son 5150 il lui met une de 18t il monte raisonnablement.
d'accord avec toi mais le john boite 40km/h et 100cv, il ne perd pas tant de vitesse, et le 5140 qu'on a eu a l'essai lui ne baissait que de 2 a 3 km/h et en plus lui il faisait du 43 km/h tandis que le 5150 il fait un bon 40km/h.Mais j'ai l'impression qu'il tirerait la langue avec la benne pleine, un fermier voisin avec son 5150 il lui met une de 18t il monte raisonnablement.
- farmall 22
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Re: problème de puissance maxxum 5150.
par hasard tu n'aurais pas le tuyau d'alim gazoil qui serait légèrement pincé
il les vrai que les 5150 sont de bon tracteurs, à mon avis c'est juste un petit souci

il les vrai que les 5150 sont de bon tracteurs, à mon avis c'est juste un petit souci

Re: problème de puissance maxxum 5150.
oué comme dit farmall tu dois avoir une broutille qqe part
packe 5140 et 5150 sont exactement le même tram sauf que le 5150 est normalement plus "puissant"


packe 5140 et 5150 sont exactement le même tram sauf que le 5150 est normalement plus "puissant"



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Re: problème de puissance maxxum 5150.
le tuyau est nouveau, et oui c'est certainement une bêtise mais il faut la trouver , de toute façon, il va chez un diéséliste avant la moisson pour contrôler tout ça. Merci pour vos réponces
Re: problème de puissance maxxum 5150.
jxu105 a écrit :
packe 5140 et 5150 sont exactement le même tram sauf que le 5150 est normalement plus "puissant"![]()
![]()
A part le bloc moteur (cylindrée 5,9 l) qui est le même ,la pompe d'injection est différente sur le 5150 !
Il y a trois semaine avant l'achat de mon MX 135 ,j'ai essayé un 5150 qui avait 16000 heures .Je peux vous dire que dans des fortes côtes ,il montait facilement à 40 km /h .A côté de mon 5120 c'est une bombe le moteur du 5150

Tu as raison vincepro75 de conduire ton tracteur chez un Dieseliste ,il y a sûrement un problème .
La preuve ,c'est que tu as essayé un 5140 avant qui marchait du tonnere .
Re: problème de puissance maxxum 5150.
oupsCASE 5120 a écrit :jxu105 a écrit :
packe 5140 et 5150 sont exactement le même tram sauf que le 5150 est normalement plus "puissant"![]()
![]()
A part le bloc moteur (cylindrée 5,9 l) qui est le même ,la pompe d'injection est différente sur le 5150 !


j'aurais juste fait la phrase en sens contraire par contre: "à part la pompe injection qui est différente sur le 5150 et un ou deux autre détail, le reste est identique au 5140."




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Re: problème de puissance maxxum 5150.
Autre différence: le turbo a un intercooler sur le 5150 je crois!
Re: problème de puissance maxxum 5150.
regarde ton turbo peut etre qu'il a un coup dans le nez
au faite il a combien d'heure ton 5150 ?
sinon essaye un 1255 et je pense que tu vera une difference dans les cote par rapport au maxxum
au faite il a combien d'heure ton 5150 ?
sinon essaye un 1255 et je pense que tu vera une difference dans les cote par rapport au maxxum
Re: problème de puissance maxxum 5150.
je ne sais pas quelle tuyau tu as changé mais sur beaucoup de maxxum le tuyau d'alimentation qui est sous la cabine lache tres facilement
antoine
la passion du rouge qui siffle
la passion du rouge qui siffle
Re: problème de puissance maxxum 5150.
NON !jxu105 a écrit :oupsCASE 5120 a écrit :jxu105 a écrit :
packe 5140 et 5150 sont exactement le même tram sauf que le 5150 est normalement plus "puissant"![]()
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A part le bloc moteur (cylindrée 5,9 l) qui est le même ,la pompe d'injection est différente sur le 5150 !oui c'est juste c'est pas les mêmes pompes injection
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j'aurais juste fait la phrase en sens contraire par contre: "à part la pompe injection qui est différente sur le 5150 et un ou deux autre détail, le reste est identique au 5140."oui bon ok je
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le 5120 pompe rotative DPA, moteur 4 cylindres 3.922 cm3

le 5130 pompe rotative DPA sans LDA, moteur 6 cylindres 5.883 cm3

le 5140/5150 meme pompe d'injection rotative stanadyne avec reglage débit gazoil et DPA


@+ MAX
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Re: problème de puissance maxxum 5150.
bonjours,
alors, le tuyau que j'ai changé, c'est celui en dessous de la cabine, il avait làcher.
Si le turbo avait pris un coup dans le nez, je pense qu'il y aurait eu des morceaux passe dans l'admission ou la buselure de l'axe serait partie et je pense qu'il y aurai eu plein d'huile dans les cylindres.
Le tracteur a 6000 heures.
Je vais prendre la pression de turbo pour voir si la membrane de la pompe est commandée, je vous tient au courant, merci.
je ne croit pas que je m'orienterait vers un 1255 mais plutôt vers un tracteur plus moderne tel que un maxxum 125.
alors, le tuyau que j'ai changé, c'est celui en dessous de la cabine, il avait làcher.
Si le turbo avait pris un coup dans le nez, je pense qu'il y aurait eu des morceaux passe dans l'admission ou la buselure de l'axe serait partie et je pense qu'il y aurai eu plein d'huile dans les cylindres.
Le tracteur a 6000 heures.
Je vais prendre la pression de turbo pour voir si la membrane de la pompe est commandée, je vous tient au courant, merci.
je ne croit pas que je m'orienterait vers un 1255 mais plutôt vers un tracteur plus moderne tel que un maxxum 125.