Probléme de relevage sur 453

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
GUILBERT
Messages : 18
Enregistré le : 09 févr. 2009 19:03
Localisation : Manche

Probléme de relevage sur 453

Message non lu par GUILBERT »

Bonjour
j'ai un souci avec mon relevage sur mon IH 453
A vide , pas de probléme
en charge , le relevage monte d' environ 10 cm puis s'arrête quelque soit la position du levier de contrôle de position
pour faire montrer le relevage je doit actionner la commande de vanne auxiliaire vers l'arriére ,on entend et on sent dans la manette la montée en pression , il suffit de relaché la commande de vanne auxiliaire le relevage monte, en pratiquant la manoeuvre plusieurs fois le relevage monte au maximun
quelque fois il suffit d'actionner la commande une seule fois et le probléme est résolu(le relevage monte suivant la position du levier de contrôle de position
la crépine à été nettoyée, le filtre derriére la pompe hydraulique changé ainsi que la totalité de l'huile hudraulique, le niveau dans le carteur est entre le mini et le maxi
merci pour vos réponses
JPG
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: Probléme de relevage sur 453

Message non lu par farmall 22 »

paounet saura sans doute te répondre ;) moi j'ai le même soucis sur mon 4543 mais le le fait que de temps en temps et je pense que c'est un grippage des tiroirs mais je ne me suis encor jamais penché sur le problème
Image
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2023 10:25, modifié 1 fois.
GUILBERT
Messages : 18
Enregistré le : 09 févr. 2009 19:03
Localisation : Manche

Re: Probléme de relevage sur 453

Message non lu par GUILBERT »

Merci pour les réponses
Aprés vérification je n'ai pas de prise d'air, je vais donc demonté le distributeur.
L'hydraulique je ne connais pas trop, est ce que quelqu'un aurai un schema ou un éclaté du distributeur ainsi que les réglage à effectué .
JPG
GUILBERT
Messages : 18
Enregistré le : 09 févr. 2009 19:03
Localisation : Manche

Re: Probléme de relevage sur 453

Message non lu par GUILBERT »

Bonsoir
Apres demontage complet sauf le regulateur hydraulique ( je mettrais des photos) et inspection tous paraît normal pas de grippage pas de ressort cassés, peut'on mettre en cause le clapet de securité du bloc de mise en pression rereglé ou réglé trop bas ? ou quel autre clapet peut'on mettre en cause
JPG
Titi501
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2017 15:06

Re: Probléme de relevage sur 453

Message non lu par Titi501 »

Bonjour, avez-vous trouvé la solution à votre tracteur j'ai un problème similaire je n'ai plus de relevage du tout mais par contre il ben
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Probléme de relevage sur 453

Message non lu par d40 »

Bonjour
t as plus de relevage c est a dire :?: il ne réagi pas avec la manette de position et par contre l auxiliaire marche :?: sinon fait un éssai rapide essaye de lever avec la manette de contole d éffort pour voir s il réagirait et la rabaisser en suivant
Titi501
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2017 15:06

Re: Probléme de relevage sur 453

Message non lu par Titi501 »

Bonjour, excusez-moi pour le retard mais j'ai eu pas mal de souci entre deux dont un joint de culasse sur le moteur j'ai effectué le remplacement des trois chemise piston segment joint de culasse et rectification il tourne bien maintenant 😉 mais j ai toujours un problème de relevage, 😂 j 'ai changé la pompe hydraulique , filtre + crepine +huile ! toujours rien il se passe rien , la manette de la ben fonctionne, j'ai retiré la trappe sous le siège la manette de relevage actionne bien les pistons , j'ai démonté le distributeur où il y a la manette de la benne il y a des clapet des ressorts mais rien de cassé ! Pouvez vous m aider je sèche vraiment j'aimerais beaucoup le réparer merci de votre aide par avance
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Probléme de relevage sur 453

Message non lu par d40 »

Bonjour
quand tu dis que la manette de la benne fonctionne ,a t u éssayé de lever une remorque par exemple pour voir si ton circuit hydraulique est correct je dis ca mais il se pourrait qu il soit pas bien amorcé en plus que tu as démonté pas mal de chose ,aprés j avais déja posé la question pour le relevage de savoir s il réagirait en actionnant la manette de controle d éffort
Titi501
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2017 15:06

Re: Probléme de relevage sur 453

Message non lu par Titi501 »

Bonjour , merci beaucoup d'avoir répondu 👍
Effectivement j'ai essayé de lever une remorque à vide elle est montée , en actionnant le relevage et la manette le contrôle d'effort il se passe rien il y a le python qui sort à l'arrière du tracteur ! J'ai démonté le distributeur où il y a la manette j'ai vérifié les clapet et ressort rien d'anormal
Titi501
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2017 15:06

Re: Probléme de relevage sur 453

Message non lu par Titi501 »

Bonjour, si quelqu'un aurrai un plan détailler du système de relevage schéma etc distributeurs etc etc
Merci par avance
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Probléme de relevage sur 453

Message non lu par d40 »

Bonjour
quand tu dis que le python sort a l arriére avec la manette de controle d éffort ok mais vient t il appuyer sur l exentrique monté sur l axe de la chappe car il faut une résistance pour faire réagir le relevage ,tout ca pour faire l éssai en changent de manette des fois qu a l intérieur il y est un probléme sur la commande de celle de position ,tu dis que t a démonté le distributeur de la manette ok et qui n est pas en cause pour ce genre de probléme par contre sur le bloc carré accolé au distributeur sur le dessus ya un bouchon sous lequel se trouve un clapet la tu controlé ou démonté :?: sinon faut le faire des fois qu il y est un grippage
Titi501
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2017 15:06

Re: Probléme de relevage sur 453

Message non lu par Titi501 »

Bonjour, merci d'avoir répondu
Oui tout d'abord pour répondre à la question les manettes de relevage et de prise de force fonctionne bien il exerce une pression sur l' excentrique niveau mécanique il y a rien d'anormal à mes yeux ,!
Vous parlez de l'écrou qu'il y a sur le dessus à côté de la manette pour bene sur le distributeur si oui je l'ai démonté le clapet manœuvre bien le ressort est intacte il y a 2 distributeur bosch relié entre eu pas 3 vis , sur le premier il y a un boulon de 27 je n'ai pas osé démonter qui est dans l'axe de la manette pour bener
Sous le siège il y a 2 distributeur et celui de droite côté manette de relevage j'ai démonté un bouchon de 24 je crois il y avait un ressort à l'intérieur et dedans un clapet qui a l'air gripper j'essaie de l'avoir avec une pince à bec
Titi501
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2017 15:06

Re: Probléme de relevage sur 453

Message non lu par Titi501 »

Une pince à bec mais il a l'air complètement grippe et je l'ai décoller un peu mais j'ose pas tirer dessus car je connais pas le mécanisme
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Probléme de relevage sur 453

Message non lu par d40 »

si c est le long bouchon que tu parles exagonal avec dérriére un long ressort aprés c est pas un clapet mais le tiroir de commande qui est repoussé vers l avant sur l action de la manette de facon a commander la levée déja tu peux faire un éssai en levant la manette de voir si le tiroir avancerait ,autre chose en bout de ce tiroir il ya une rondelle (qui des fois casse) et un circlip donc a controler
Répondre