Utility super FCC

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Bertrand745
Messages : 700
Enregistré le : 27 juin 2005 01:54
Localisation : Arlon (Belgique)

Utility super FCC

Message non lu par Bertrand745 »

Salut tout le monde,

à propos des utility y aurais t'il quelqu'un qui peux me dire quelle clé bizarre il faut pour aller déloger les s***** de bougies de la culasse pasque la a part au marteau-burin-pique de chargeur j vois plus de trop...(je rigole)

La douille de 24 à l'air de correspondre à la bougie mais elle passe pas sur les côtés...

Merci Bertrand745
popeyebegard
Messages : 19
Enregistré le : 02 juin 2006 19:42
Localisation : begard bretagne france
Contact :

et une clé de 23, une !

Message non lu par popeyebegard »

salut
il te faut une clé de 23 et si tu a la malchance comme moi, une clé de 25 !
tu peux former une clé avec un tube relativement fin et un boulon de 23.. un coup de chalumeau sur le bout du tube et vlan, un coup de massette

ou tu trouve une grosse clé a tube chez ton marchand (casto ou autre )
les bougies sont trouvable ( ou tu commande !) partout CHAMPION D16 (environs 3 euros pieces)

ATTENTION les vieilles bougies ont tendance a casser !
amitié
yves
si du goeland tu vois les dents, mauvais temps
et si tu vois son trou du cul, pas bon non plus !
clm72
Messages : 5
Enregistré le : 18 avr. 2006 15:41
Localisation : le mans
Contact :

Re: Utility super FCC

Message non lu par clm72 »

Bertrand745 a écrit :Salut tout le monde,

à propos des utility y aurais t'il quelqu'un qui peux me dire quelle clé bizarre il faut pour aller déloger les s***** de bougies de la culasse pasque la a part au marteau-burin-pique de chargeur j vois plus de trop...(je rigole)

La douille de 24 à l'air de correspondre à la bougie mais elle passe pas sur les côtés...

Merci Bertrand745
moi j'ai acheté une clé a tube facom de 22, ca va au poil ( 12 euros chez casto ) 23 ou plus c'est trop grand , 21 c'est trop petit...
mes bougies sont des champions D16.
popeyebegard
Messages : 19
Enregistré le : 02 juin 2006 19:42
Localisation : begard bretagne france
Contact :

vieilles bougies !

Message non lu par popeyebegard »

salut
les vieilles bougies sont en 24 ou 25
les neuves en 22
le mieux est de faire le goret, enlever la tige filetée en douceur ( ne fais pas tomber de la ceramique dans les cylindres) en devissant doucement a la pince puis enlever la bougie avec une douille de 24
de toute façon il est preferable de mettre de la D16 en 22 après, ce sera plus facile avec des bougies neuves !!!
amitié !
si du goeland tu vois les dents, mauvais temps
et si tu vois son trou du cul, pas bon non plus !
clm72
Messages : 5
Enregistré le : 18 avr. 2006 15:41
Localisation : le mans
Contact :

Re: vieilles bougies !

Message non lu par clm72 »

popeyebegard a écrit :salut
les vieilles bougies sont en 24 ou 25
les neuves en 22
alors moi j'ai un truc bizard, en fait j'ai 3 bougies D16 (enfin je vais toutes les changer pour des neuves), et une différente, avec un diamètre de base plus élevé, et ensuite un second écrou au diamètre de 22, donc j'ai pu le démonter avec ma clef. en plus cette bougie différente est spéciale, avec une électrode centrale et 3 ou 4 électrodes annulaires, comme les bougies de marque lodge, que je n'ai par ailleurs jamais trouvées concluantes...
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Répondre