probleme PDF maxxum 5120

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
5120
Messages : 26
Enregistré le : 30 mars 2010 19:27

probleme PDF maxxum 5120

Message non lu par 5120 »

Bonjour, j'ai un probleme avec le 5120 (9000h, moteur 5000h, année 1990) de mon oncle, la prise de force reste enclenchée (tout hydro la dessus) on a beau actionner le levier qui va dans le bloc de PDF rien ne s'arrete, les positions embrayées et debrayées restent bien en place(pas de jeu, on sent qu'on actionne le distributeur).Si quelqu'un a déjà eu le pb ca m'interesse parce que on voit pas grand chose la dessus pas d'acces(a moins d'enlever le support de barre oscillante peutetre une trape en dessous???).
merci d'avance.
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: probleme PDF maxxum 5120

Message non lu par mx du 21 »

mon cousin a eu ca sur son 5150 et il me semble bien que c etait les disques de pdf
5120
Messages : 26
Enregistré le : 30 mars 2010 19:27

Re: probleme PDF maxxum 5120

Message non lu par 5120 »

un probleme de disque n'aurait il pas l'effet inverse? la il tire une mélangeuse 10m3 pas de soucis d'entrainement.
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: probleme PDF maxxum 5120

Message non lu par mx du 21 »

lui ca lui est arrivé avec un epandeur a fumier et il est rentré avec l herisson qui tournait
5120
Messages : 26
Enregistré le : 30 mars 2010 19:27

Re: probleme PDF maxxum 5120

Message non lu par 5120 »

t'as surement raison alors, et niveau tarif t'as une idée parce que la faut faire faire ca rigole pas...
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: probleme PDF maxxum 5120

Message non lu par lagric »

salut
non hyper simple à faire l'embrayage de prise de force
enlever l'attelage , les distributeurs hydro , tout le bloc relevage , et tu as accés à l'embrayage prise de force
vu les symptomes , les disques sont collés entre eux
une confirmation de notre ami FLO !.......stp

Image

le bloc arriére
Image

le sdisques neuf , et les usagés
Image
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
5120
Messages : 26
Enregistré le : 30 mars 2010 19:27

Re: probleme PDF maxxum 5120

Message non lu par 5120 »

merci l'agric, nickel avec des photos et tout je pouvais pas esperer mieux, je montre ca a mon oncle et aussi combien demanderai le concessionaire pour voir si ca vaut le coup de le faire soit meme.encore merci
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Re: probleme PDF maxxum 5120

Message non lu par Flo29 »

Faut prendre les pressions d'huile avant pour comfirmer la panne mécanique.

Le levier de prise de force en position 0 pression de 0 bars
le levier de prise de force en position engagée pression de 18 bars


Si tu trouve sa y'a plus qu'a ouvrir le carter relevage comme sur les photos de lagric
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: probleme PDF maxxum 5120

Message non lu par CASE 5120 »

l'agric
Combien avait il d'heure ton Maxxum lorsque tu as refait l'embrayage hydraulique de la PDF :?:
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: probleme PDF maxxum 5120

Message non lu par mx du 21 »

mon cousin ca lui est arrivé le 5150 quasi neuf
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: probleme PDF maxxum 5120

Message non lu par CASE 5120 »

mx du 21 a écrit :mon cousin ca lui est arrivé le 5150 quasi neuf
Sous garantie ça limite les dépenses .


Sur mon 5120 qui dépasse les 9300 heures à ce jour n'a pas encore eu de soucis de ce côté là ,pourtant des heures de PDF il en a fait pas mal .
l'agric
Combien coûte les nouveaux disques d'embrayages de la PDF ?
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: probleme PDF maxxum 5120

Message non lu par lagric »

le 5130 avait 7500 h quand j'ai refais la PDF
mais il avait bossé dur le garçon surtout avec la presse Krone vario 1800 , quand ça bourre , il n'y a pas le choix , il faut débourrer à la prise de force ;)

sinon pour le prix des disques , je ne me souviens plus mais je dirais moins de 10 € le disque
et je pense une 10ene d'heure de main d'oeuvre , mais pour les heures , il faut voir avec FLO , moi je sais faire mais je suis moins rapide qu'un pro

pour voir si tes disques sont colés ou si c'est la pression qui reste en permanence , tu regardes moteur du maxx arrété , si tu arrives à tourner le manchon de prise de force c'est pas mécanique , si ça bouge pas un poil c'est les disques qui sont colés
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Re: probleme PDF maxxum 5120

Message non lu par Flo29 »

Pour le prix tu doit pas être loin
Une dizaine d'euros le disque et une vingtaine les plateau
Il doit y avoir 4 ou 5 plateau et autant de disque donc sa doit tourner autour de 150, 200 euros pour les pièces
En plus il faut les joint de piston et éventuellement le piston s'il est usé mais je sait pas trop le pris de sa
et au pire des cas la cloche mais c'est plutot rare

Pour la main d'oeuvre 10 heures sa me semble correct
Plus 80 litres d'huile
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: probleme PDF maxxum 5120

Message non lu par CASE 5120 »

lagric a écrit :
pour voir si tes disques sont colés ou si c'est la pression qui reste en permanence , tu regardes moteur du maxx arrété , si tu arrives à tourner le manchon de prise de force c'est pas mécanique , si ça bouge pas un poil c'est les disques qui sont colés
Depuis qu'il est nouveau (nous l'avons depuis le 12 septembre 1990) ,lorsque le moteur est à l'arrêt ,on sait faire tourner la PDF à la main que d'un quart de tour ,au si bien à gauche que à droite .
Je pense qu'il franchira ses 10000 heures sans trop de problème .
Les deux points que je surveille ,c'est sa consommation d'huile moteur entre chaque vidange (200 heures ) ,qui est de 2,5 litre . :bou:
Et son turbo qui comence à avoir un peu du jeu :?
Mais bon ,il tire toujours comme au premier jour . :)


Comme je peux le voir ,la réparation de la PDF hydraulique d'un Maxxum dans une concession tournerait autour de 1000€ :!:
Cela reste raisonnable .
5120
Messages : 26
Enregistré le : 30 mars 2010 19:27

Re: probleme PDF maxxum 5120

Message non lu par 5120 »

eh ben elle fait causer cette pdf :D, sinon depuis qu'il a le tracteur la pdf a tjrs été dure à tourner maxi 1/4 a gauche ou a droite (comme case5120).Mais bon d'apres le concess c'est surement les disques, on attend le devis la note va etre salée car y a pas que ca comme pb :m: (aucun pb majeur pendant 10ans a part une fois ou j'ai refais le cablage sous la console (tout pourri et le relevage deconnai plein pot)et 2 ou 3 bobines cramées c'est tout).Mais la en peu de temps il a un joint de culasse, le radiateur pourri, une fuite de joint spi de sortie de cardan du pont avant, un distributeur qui fonctionne plus, la pdf qui reste enclenchée et la 2eme vitesse du power shift qui marche plus(j'ai pas regardé mais ca doit etre un pressostat ou bien une bobine j'ai deja eu une fois).Donc la on refait tout ou on refait rien et on change le taxi :allu:.Si quelqu'un a une idée d'un tarif pour avoir une idée.Sinon le tracteur est de 1990 il a 9000h, il l'a acheté en 1999 il avait 4000h et un moteur neuf (les anciens proprio l'avaient flingué avec une presse haute densité) :(
voila l'histoire, je vous retiendrai au courant
Répondre