probleme PDF maxxum 5120

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Re: probleme PDF maxxum 5120

Message non lu par Flo29 »

CASE 5120 a écrit :


Depuis qu'il est nouveau (nous l'avons depuis le 12 septembre 1990) ,lorsque le moteur est à l'arrêt ,on sait faire tourner la PDF à la main que d'un quart de tour ,au si bien à gauche que à droite .
c'est tous a fait normal que tu puisse faire cela. C'est le frein qui est sur la cloche d'embrayage qui te permet de faire sa. En faite y'a 2 disque en plus sur la cloche qui vienne en butée mécanique contre le carter relevage (en interne ) qui empêche a la prise de force de tourner a vide (car y'a toujours un petit entrainement résiduel même sans pression hydraulique). Sans sa il se pourrait qu'avec un épandeur d'engrais par exemple celui ci soit entrainé sans avoir la prise de force engagé.

Le quart de tour te permet de pouvoir attaché les cardans
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: probleme PDF maxxum 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Flo29 a écrit :
Le quart de tour te permet de pouvoir attaché les cardans

Exact Flo !
5120
Messages : 26
Enregistré le : 30 mars 2010 19:27

Re: probleme PDF maxxum 5120

Message non lu par 5120 »

salut, le verdict est tombé plus de 6000euros pour tout faire :( mon oncle pense le changer :(
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: probleme PDF maxxum 5120

Message non lu par lagric »

qu'est ce que tu entends par "tout refaire "

si c'est pour la révision de la boite compléte , ok
avec changement de la pompe de gavage , ???

si il y a une révision de la boite compléte , je pense que ça te coutera moins cher que l'achat d'un neuf !...
enfin c'est vous qui voyez !...
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Re: probleme PDF maxxum 5120

Message non lu par sylvain.81 »

Tout refaire :shock:
ça veut dire quoi TOUT :?:
5120
Messages : 26
Enregistré le : 30 mars 2010 19:27

Re: probleme PDF maxxum 5120

Message non lu par 5120 »

5120 a écrit :eh ben elle fait causer cette pdf :D, sinon depuis qu'il a le tracteur la pdf a tjrs été dure à tourner maxi 1/4 a gauche ou a droite (comme case5120).Mais bon d'apres le concess c'est surement les disques, on attend le devis la note va etre salée car y a pas que ca comme pb :m: (aucun pb majeur pendant 10ans a part une fois ou j'ai refais le cablage sous la console (tout pourri et le relevage deconnai plein pot)et 2 ou 3 bobines cramées c'est tout).Mais la en peu de temps il a un joint de culasse, le radiateur pourri, une fuite de joint spi de sortie de cardan du pont avant, un distributeur qui fonctionne plus, la pdf qui reste enclenchée et la 2eme vitesse du power shift qui marche plus(j'ai pas regardé mais ca doit etre un pressostat ou bien une bobine j'ai deja eu une fois).Donc la on refait tout ou on refait rien et on change le taxi :allu:.Si quelqu'un a une idée d'un tarif pour avoir une idée.Sinon le tracteur est de 1990 il a 9000h, il l'a acheté en 1999 il avait 4000h et un moteur neuf (les anciens proprio l'avaient flingué avec une presse haute densité) :(
voila l'histoire, je vous retiendrai au courant
6000 euros pour refaire tout ce qui est cité là (avec une reserve du concess si il y a des imprevus pendant le demontage ca peu donc etre encore plus) et je parle pas du frein main qui marche plus! Si on fait le point on aurait un tracteur qui vaudrait sans tous ces problemes 12 /13000 euros (il a encore de l'allure et il est pas trop mal chaussé).
Si il en achète un autre avec une reprise de celui là à 6000 euros dans l'état ca fait la meme chose et il se retrouve avec un tracteur avec beaucoup moins d'heures.
Alors que si il le refait il se retrouve avec un tracteur qui a toujours 9000h et le risque d'avoir d'autres problemes (heures oblige)meme si c'est un tres bon tracteur. :yes:
jéjé64
Messages : 28
Enregistré le : 05 sept. 2015 21:37

Re: probleme PDF maxxum 5120

Message non lu par jéjé64 »

Bonjour, j'ai moi aussi un soucis de prise de force qui tourne en permanence sur le maxxum 5140 Plus, j'ai pris les pressions hydraulique de l'enclenchement pdf. Les pressions sont bonne 0 pdf déclenché, 19.5 pdf enclenché. J'ai ouvert aujourd'hui le bloc relevage, verdict les disque de friction sont usées et complètement bombé. Par contre sur le moyeu interne ( le premier qui sort une fois la tôle anti projection sorti) a 2 rayure du au frottement avec cette tôle. Et ce normal? Je pense changé les disque de friction les disques intermédiaire et tous les joints des piston. Faut t'il monter de l'origine ou de l'adaptable suffit?
https://www.agrizone.net/pont-transmiss ... Z000085487
https://www.agrizone.net/pont-transmiss ... Z000081718
Répondre