Probléme de temperature d'eau sur MC 423
Bonjour à tous,
Aprés avoir changé la sonde, j'ai bouché la sortie du calorstsat vers la pompe avec un petit trou pour laisser du fluide vers la pompe.
Le moteur tourne super bien, le circuit de refroidissemnt se fait correctement mais mon indicateur de chauffe monte toujours à + 120 degré.
Un gros détail, le moteur est casi froid !! ( Je peux toucher les sorties moteur prés de la sonde sans probléme ). :o
J'en deduit que c'est l'indicateur de température qui est out ??
Qu'en pensez vous ?
Aprés avoir changé la sonde, j'ai bouché la sortie du calorstsat vers la pompe avec un petit trou pour laisser du fluide vers la pompe.
Le moteur tourne super bien, le circuit de refroidissemnt se fait correctement mais mon indicateur de chauffe monte toujours à + 120 degré.
Un gros détail, le moteur est casi froid !! ( Je peux toucher les sorties moteur prés de la sonde sans probléme ). :o
J'en deduit que c'est l'indicateur de température qui est out ??
Qu'en pensez vous ?
- Papounet 82
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- Carl DEVLIES
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Avant de jeter l'instrument de ton tableau, essayez tout de même si ce n'est pas le capteur qui est défectueux. Est-ce que la température monte d'une façon linéaire? L'indication ne change pas tout d'un coup de disant 60° à 80° en quelques secondes de temps?
Mettez un potentiomètre d'une centaine d'Ohms entre la fiche du cable et le capteur ou mieux la masse, et vérifiez si l'indication sur ton instrument change linéairement avec la position de ton potentiomètre.
Il n'y a pas trop de saleté ou du fausse masse entre la sortie du capteur et la masse? Le cable, est-il en bon état, et ne fait il pas du contact quelque part avec la masse? La gaine du cable n'est pas brûlé quelque part par la chaleur de l'échappement?
Mettez un potentiomètre d'une centaine d'Ohms entre la fiche du cable et le capteur ou mieux la masse, et vérifiez si l'indication sur ton instrument change linéairement avec la position de ton potentiomètre.
Il n'y a pas trop de saleté ou du fausse masse entre la sortie du capteur et la masse? Le cable, est-il en bon état, et ne fait il pas du contact quelque part avec la masse? La gaine du cable n'est pas brûlé quelque part par la chaleur de l'échappement?
- Papounet 82
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Une idée du cout du bloc instrument ?CASE 5120 a écrit :En commandant chez CNH le bloc instrument neuf (cadran de droite),il ne faut que un ou deux jours pour l'avoir.
Une chose qui est bien de la part de CNH,le sevice de pièces de rechanges est beaucoup plus rapide qu'avant lorsque Case Ih était seul.
Les deux jauge (température et carburant) sont OUT
Je suis tombé en panne de fuel avec une indication de resoir au 3/4 plein
Je doit avoir un probléme de masse qq part car le voyant de batterie reste au rouge.
J'explore cette piste
PS : je n'ai pas le meme cadran que CASE 5120: le mien est completement noir
J'ai changer la sonde moteur et la température monte en 1 seconde a 180.Carl DEVLIES a écrit :Avant de jeter l'instrument de ton tableau, essayez tout de même si ce n'est pas le capteur qui est défectueux. Est-ce que la température monte d'une façon linéaire? L'indication ne change pas tout d'un coup de disant 60° à 80° en quelques secondes de temps?
Mettez un potentiomètre d'une centaine d'Ohms entre la fiche du cable et le capteur ou mieux la masse, et vérifiez si l'indication sur ton instrument change linéairement avec la position de ton potentiomètre.
Il n'y a pas trop de saleté ou du fausse masse entre la sortie du capteur et la masse? Le cable, est-il en bon état, et ne fait il pas du contact quelque part avec la masse? La gaine du cable n'est pas brûlé quelque part par la chaleur de l'échappement?
le plus drole, c'est qu'en ayant demonté partiellement le bloc, si je penche l'ensemble vers le bas l'indicateur se met à 0 et un peu vers la droite , il monte direct à 180
Bonjour SIPAT 80,
pour répondre à ta question combien coûte approximativement le cadran de droite,je dirai plus ou moins 100 euros maxi,il coûte d'ailleur beaucoup moin chère que le cadran de gauche(compte tours),lui il coûtait fin des années 80(je l'avais remplacé sur mon 423 de l'époque) un peu plus de 200 euros(ce prix ,je pense est encore d'actualité).
Si tu ne sait plus voir le niveau de gazoil qui te reste et aussi pour voir la température du moteur ,il est nécessaire de le remplacer.
En ce qui concerne la lampe de la batterie qui reste allumé,fait attention,et controle si ton alternateur ou génératrice recharge encore ta batterie,c'est une chose assez fréquente comme panne sur tous les tracteurs(vieux comme récent).
Si tu demandes le prix chez un agent Case Ih pour remplacer le cadran de droite défectueux,dit nous le prix sur le forum,on serait curieux de connaître le coût réel,à mon avis ce cadran est beaucoup moins chère que le compte tours .
pour répondre à ta question combien coûte approximativement le cadran de droite,je dirai plus ou moins 100 euros maxi,il coûte d'ailleur beaucoup moin chère que le cadran de gauche(compte tours),lui il coûtait fin des années 80(je l'avais remplacé sur mon 423 de l'époque) un peu plus de 200 euros(ce prix ,je pense est encore d'actualité).
Si tu ne sait plus voir le niveau de gazoil qui te reste et aussi pour voir la température du moteur ,il est nécessaire de le remplacer.
En ce qui concerne la lampe de la batterie qui reste allumé,fait attention,et controle si ton alternateur ou génératrice recharge encore ta batterie,c'est une chose assez fréquente comme panne sur tous les tracteurs(vieux comme récent).
Si tu demandes le prix chez un agent Case Ih pour remplacer le cadran de droite défectueux,dit nous le prix sur le forum,on serait curieux de connaître le coût réel,à mon avis ce cadran est beaucoup moins chère que le compte tours .
Encore une chose qu'il faut controler sur ton 423,tu nous signale que tu ne sais plus voir le niveau restant de gazoil sur ton cadran de droite,tu as peut être ta jauge à l'intérieur de ton résevoir qui est défectueuse et qui est aussi à remplacer par une nouvelle(un peu moins de 100 euros).
Même si c'est des excellents tracteurs,il ne faut pas croire qu'il ne faut jamais remplacer des pièces sur la vie de ces petits bijoux.
Sur 27 ans ,mon 423 a dut subir temps en temps de petites réparation,des bétises comme remplacer un compteur,réparation de l'alternateur,réparation du radiateur,remplacement du disque d'embrayage(en tout 3 sur 27ans et 27000 heures),réparation démareur (queques fois sur sa vie),remplacement de quelque paires de pneus(en moyenne une paire tous les 6 ans)........et la plus grosses et plus couteuse réparation,ça été la révision du moteur en 1985 à 18000 heures.
Heureusement que l'on sait encore avoir beaucoup de pièces de rechanges sur ces vieux IH,autrement on serait bien fort embété.
Même si c'est des excellents tracteurs,il ne faut pas croire qu'il ne faut jamais remplacer des pièces sur la vie de ces petits bijoux.
Sur 27 ans ,mon 423 a dut subir temps en temps de petites réparation,des bétises comme remplacer un compteur,réparation de l'alternateur,réparation du radiateur,remplacement du disque d'embrayage(en tout 3 sur 27ans et 27000 heures),réparation démareur (queques fois sur sa vie),remplacement de quelque paires de pneus(en moyenne une paire tous les 6 ans)........et la plus grosses et plus couteuse réparation,ça été la révision du moteur en 1985 à 18000 heures.
Heureusement que l'on sait encore avoir beaucoup de pièces de rechanges sur ces vieux IH,autrement on serait bien fort embété.
- Papounet 82
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- Carl DEVLIES
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