Probléme de temperature d'eau sur MC 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
SIPAT 80
Messages : 12
Enregistré le : 18 juin 2006 17:34

Message non lu par SIPAT 80 »

Bonjour à tous,

Je confirme que c'est un probléme de masse.

Un systéme simple pour trouver la masse defectueuse ?

Merci pour votre aide à tous
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Un système simple, moi je n'en connaîs pas tout de suite. D'autres peut-être si? Tout renseignement est toujours bien venu.
Vérifiez d'abord si la masse dans ton bloc d'instrument est bon. Sûrement que les jauges de température et du réservoir sont vissés d'un façon ou d'autre sur le bloc. Serrez-les, mettez éventuellement un bout de fil vers la masse. La masse, tu le branche de préférence quelque part sur le fonte du chassis; pas sur la tôlerie de la cabine.
S'il n'y en a pas, mettez un fil d'au moins 2.5 mm² entre le chassis de la cabine et le chassis du tracteur. Vérifiez si le borne de masse de la batterie est bien fixé sur la batterie ET sur le chassis du tracteur. Dégagez toute rouille!
Assurez-vous que le capteur fait un bon contact avec la masse. Si le capteur n'a qu'une seul borne de branchement (c'est à dire l'arrivé de courant), ne le montez pas avec du teflon, parce que cela empêche le bon contact avec la masse.
Vérifiez tous les points où on a fixé des masses sur le chassis. Il est bien possible qu'un autre instrument n'a plus de masse, et que le courtant de cet instrument passe d'abord à travers le capteur pour finalement arriver à la masse.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Répondre