A propos du Super FCD

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Jean-François
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A propos du Super FCD

Message non lu par Jean-François »

Salut a tous,

samedi j'ai bosser pour la première fois su mon super fcd.
En fait j'ai démonter la trompette de l'utility fcd pour la mettre sur le super fcd... comme un con j'avais pas penser mais la trompette est plus courte de 10 cms.. bon ca ne se vois même pas trop pour l'instant mais c'est pas la priorité pour l'instant.

Voici une photo de l'utility (avec le D326 dans le coin)
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Donc j'ai ouvert la boite de l'utility car il faut enlever une plaquette avec 2 vis a l'intérieur pour pouvoir sortir la roue dentée située a l'intérieur. Le réservoir hydraulique de l'utility se trouve intégrer a la plaque de la boite: ca je ne savais pas!

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Voici ma question:


A quoi sert cet endroit situé entre les pignons et l'arbre qui va a la pdf ou l'on peut verser de l'huile?
C'est de l'huile qu'il faut verser pour lubrifier la pdf?

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Ce soir j'ai chercher des roues pour pouvoir le déplacer.
Prochaine étape: vérification si le moteur est bloqué ou pas...ce sera la surprise..
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
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fendt936
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Re: A propos du Super FCD

Message non lu par fendt936 »

tiens salut "utility iste". C'est marrant ce système de relevage, le modulor ça fait une plaque toute droite vue d'en dessous.
En tout cas bien bonne chance pour cette resto!!!
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
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farmall 22
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Re: A propos du Super FCD

Message non lu par farmall 22 »

c'est de l'huile de boite dailleur l'espace communique avec la partie avant de la boite.
l'huile sert à lubrifier les reducteurs et les roulementsen bout de trompettes et tout ce quice trouve dans cet endroit ;)
Image
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FCD 38
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Re: A propos du Super FCD

Message non lu par FCD 38 »

avec une tompette courte et une longue, tu viens de fabriquer le premier fcd culti vision :yes:
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
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Jean-François
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Re: A propos du Super FCD

Message non lu par Jean-François »

C'est vrai :D
je suis déjà content qu'elle ne soient pas sciées. J'en voit souvent qui ont étés raccourcie a la flex :?
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fcn
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Re: A propos du Super FCD

Message non lu par fcn »

salut
les joints spies pour les trompettes au niveau de là ou se fixent les roues sont assez delicats a trouver c'est une dimension pas courante et le joint en feutre n'existe plus chez IH :(
la reference du joint spie est 58748255127T41

http://farmall-fcn.skyrock.com/
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Jean-François
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Re: A propos du Super FCD

Message non lu par Jean-François »

J'ai eu des roues (aussi pour devant) pour pouvoir déplacer la tracteur dans un autre hangar.
Le moteur est grippé :(
Je ne voulais pas tenter de le tirer sur la route.. si un bout est tomber dans l'un des cylindre, c'est foutu..
Donc je vais encore tenter molo a la manivelle et sinon je vais déculasser. Le joint de culasse se trouve sur la boutique du tracteur, donc je ne devrais pas avoir de problème.


J'ai enlevé le cache culbuteur pour voir l'état. Tout est propre, mais il y a 1 a 2 tiges qui me paraissent trop décalés vers la gauche. Devant cela appui en décalé sur la soupape:

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Est-ce que l'on peut laisser tourner un moteur comme ca? Ou alors c'est hors de question? On voit un jeu de 3 mm , je pense que c'est celui ci qu'il faudrait "rattraper".

Ce sera mon premier moteur que je démonte. :D
Je vous rassure, pour les interventions "délicates" je vous ferais appel ainsi qu'a un ami mécano. Mais je veux apprendre le plus possible, donc faire le plus possible moi même.
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Re: A propos du Super FCD

Message non lu par ih 946 »

tu peu le faire tourner comme ça , mais au bout de 2 minutes ça balance de d'huile :!: c'est là que tu te rends compte que la rampe de culbuteurs graisse bien :yes:
pour le réglage culbuteurs tu mets 0.30 adm et ech :D si t'as un copain mécano , il comprendra ;) :yes:

A+ :razz: :razz:
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fendt936
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Re: A propos du Super FCD

Message non lu par fendt936 »

et sinon toi qui a monté une trompette, ça se fait facilement?? il n'y a pas besoin d'aller trifouiller dans la boite, on déboulonne et ça vient au démontage??
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Re: A propos du Super FCD

Message non lu par Jean-François »

Ok merci ih 946

Ben pour enlever la trompette il faut ouvrir la boite. Sur la 3 eme photo de ce topic tu vois les 2 grands pignons a denture droite, eh bien ils sont reliés avec la trompette et fixée par une plaque de 6 cm de diamètre et 2 vis.
Mais la trompette se démonte facilement en 30 minutes.
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Re: A propos du Super FCD

Message non lu par fendt936 »

Jean-François a écrit :Ok merci ih 946

Ben pour enlever la trompette il faut ouvrir la boite. Sur la 3 eme photo de ce topic tu vois les 2 grands pignons a denture droite, eh bien ils sont reliés avec la trompette et fixée par une plaque de 6 cm de diamètre et 2 vis.
Mais la trompette se démonte facilement en 30 minutes.
ah oui je vois,
le plus dur étant de manipuler le "couvercle" de boite, parce qu'il est d'un bloc avec le modulor, et puis il faut réaligner les fourchettes aussi.
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Re: A propos du Super FCD

Message non lu par Jean-François »

Si tu te met un tréteau et un palan juste au dessus, tu peux le faire descendre tout doucement et ajuster. J'avais fait comme ca pour le D 326
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Re: A propos du Super FCD

Message non lu par Jean-François »

Ce soir nettoyage du moteur a l'essence et démontage du réservoir:

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Re: A propos du Super FCD

Message non lu par Jean-François »

Ce soir j'ai démonter le démarreur puis le bloc hydraulique.
J'ai aussi enlever la crasse toujours encore a l'essence.
Demain matin je vais démonter le carter du bas moteur pour le nettoyer et vidanger.

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fendt936
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Re: A propos du Super FCD

Message non lu par fendt936 »

y a t'il de l'huile dans les trompettes?? sur le mien ça fuit entre le trompette et la boite mais je sais pas comment c'est fait dedans, si c'est un joint spi ou plat.
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