Nouvelle batterie?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
ih 956xl
Messages : 1269
Enregistré le : 07 avr. 2007 23:57
Localisation : wittring-moselle
Contact :

Nouvelle batterie?

Message non lu par ih 956xl »

Bonjour, actuellement le 956xl ne démarre qu'aux cables ou avec un booster, par -2°c sa passe mais il fait 3° depuis hier soir et aujourd'hui rien, il n'a pas tourné depuis samedi!
Je pense que la seule chose à faire est de changer la batterie?
Si je ne me trompe la batterie actuelle est une 135Ah, il suffit de la changer ou il en faudrait une plus grosse?
j'ai essayé le start pilote, mais le moteur ne fait même pas un tour (j'ai préchauffé trois fois quand même, mais sa ne doit pas suffire à vider la batterie !!!???)
blog petite présentation de moi et de mes matériels
Avatar du membre
845AXL 57
Messages : 788
Enregistré le : 25 déc. 2008 15:51
Localisation : 57200

Re: Nouvelle batterie?

Message non lu par 845AXL 57 »

Bonjour
S i tu as un pese acide,mesure la batterie avec celui ci.
Ou avec un multimetre si la mesure est 11,6V ou inferieur c'est pas bon
Est ce que ton alternateur donne bien 14V ?
Si tu mets ton tracteur en route pour des durées courtes la batterie se recharge pas
Avatar du membre
ih 956xl
Messages : 1269
Enregistré le : 07 avr. 2007 23:57
Localisation : wittring-moselle
Contact :

Re: Nouvelle batterie?

Message non lu par ih 956xl »

ben l'autre fois je l'ai laissé tourner plus d'une heure, je l'ai redémarré par la suite moteur chaud, nikel, il a tourné le temps de rentrer (soit 5-10min) et le lendemain matin rien de nouveau.
blog petite présentation de moi et de mes matériels
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: Nouvelle batterie?

Message non lu par Néron »

Démonte ta batterie et met la à recharger. Parce que si il tourne que 10 min pour démarrer à chaud ca va mais à froid ce n'est pas suffisant car il faut quelle soit suffisament chargée pour faire tourner ton moteur suffisament vite pour démarrer.
Sinon l'hiver dés qu'il géle c'est le problémes des ih avec leurs démarreurs trop petits.
Avatar du membre
ih 956xl
Messages : 1269
Enregistré le : 07 avr. 2007 23:57
Localisation : wittring-moselle
Contact :

Re: Nouvelle batterie?

Message non lu par ih 956xl »

oui ce n'est pas la première fois que je le met en charge, parfois sans résultat lorsqu'il a fait -5° dans la nuit même s'il a fait 4° au moment de démarrer.
blog petite présentation de moi et de mes matériels
Avatar du membre
845AXL 57
Messages : 788
Enregistré le : 25 déc. 2008 15:51
Localisation : 57200

Re: Nouvelle batterie?

Message non lu par 845AXL 57 »

combien de temps as tu chargé ta batterie et a quelle intensité?

le meilleur moyen de verifier une batterie c'est le pese acide
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: Nouvelle batterie?

Message non lu par Néron »

Ta batterie vieillit peut étre et je crois que ton tracteur dort dehors, avec en plus surement le démarreur d'origine, donc ce n'est pas étonnant tous ca. Personnellement l'année derniére j'avais un mal de chien à démarrer mon 523 dés -1 avec un démarreur refait, cette années j'ai monté un démarreur de 645 et en préchauffant à peine à -5-10 il démarre facilement.

Tu peut aussi regarder jusqu'a ou ton aiguille de chargeur monte, ca te donne un apercu de ce que vaut ta batterie, car plus elle vieillit moins l'aiguille remonte.
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Nouvelle batterie?

Message non lu par francois02 »

si tu changes de batterie, ne t'arrête pas si ce qu'on te propose est plus puissant; ça ne grillera rien
ce qui compte, ce sont les Amp au démarrage

sur le 7210, il y a deux batteries à l'origine, et lorsqu'elles ont foiré on a changé pour une MAXIMA (Optima quoi), ce sont de petites batteries sans entretien, d'ailleurs ça fait couillon la petite batterie dans la grosse boîte :mrgreen:
ça coûte un peu moins cher que deux batteries, mais lors du démarrage ça envoie!!! c'est plus puissant que les deux d'origine ;)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nouvelle batterie?

Message non lu par CASE 5120 »

Sur mon Maxxum ,j'ai ce genre de batterie (que j'ai gagné il y a 2 ans avec Agriavis .com :) )

Image
Image

Démarrage nikel ,même par - 20 degré ! :yes:
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: Nouvelle batterie?

Message non lu par farmall 22 »

oui mai une batterie optima sa à une pêche d'enfer donc pas besoin d'avoir une grosse batterie :yes:
Image
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4000
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Nouvelle batterie?

Message non lu par grateloupcity »

la batterie optima a un autre gros avantage:elle te bouffe plus les radiateurs quand elles sont placées devant.
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: Nouvelle batterie?

Message non lu par farmall 22 »

grateloupcity a écrit :la batterie optima a un autre gros avantage:elle te bouffe plus les radiateurs quand elles sont placées devant.
Normalc'est une batterie au gel et sans entretient :yes: de plus ele a une durée de vie beaucoup plus élevée qu'une batterie standard :yes: :yes:
Image
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Nouvelle batterie?

Message non lu par ih 946 »

et si tu peut pas la mettre a plat, tu la couche sur un bout ou sur un coté si t'as pas la place :D ça marche pareil car il n'y a pas de liquide dedans :!: tu peut meme tirer un coup de révolver dedans et faire un trou , tu la remonte sur le tracteur et il démarre :yes: ( c'était la vidéo de la pub a l'époque de sa sortie ) :oh:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: Nouvelle batterie?

Message non lu par farmall 22 »

en fait ce genrede batterie fonctionne comme une pile donc c'est beaucoup moins fragile qu'une batterie standard qui a du mal a resister aux choc à cause de son montage
Image
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5265
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Nouvelle batterie?

Message non lu par Le Peyrousien »

Et la durée dans le temps qu'est ce que ça donne :?:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre