Salut.
Bon voilà, aujourd'hui il a super bien pris le matin ( gràce à la bougie de préchauffage). mais il a ratatouillé une grosse dizaine de seconde => donc problème de désamorçage pompe ou injecteur.
Là, il est sur chantier donc pas d'interventions mécaniques, on a du boulot.
Mais il y a quand même un problème de transmission: lorsque je met l'inverseur sur marche arrière, la lampe de la transmission s'allume sans clignoter et le tracteur s'immobilise.
il faut que j'enfonce l'embrayage puis que je le relàche à nouveau. Parfois cela se fait deux ou trois fois. Puis cela ne le fait plus, puis cela revient.....
Sinon, il ne va pas si mal.
Il faudra quand-même que je démonte le pont afin de remplacer le frein à main, et vérifier le reste. Si quelqu'un sait me fournir cette parie du manuel d'atelier, je suis preneur.
Merci a+
Réfection de mon 5130
Re: Réfection de mon 5130
Entrepreneur parcs et jardins
Case 5130
John Deere 3720 avec chargeur + John Deere 1445 avec ramasseur
Massey Ferguson 825 + 2 Massey Ferguson 35
Deutz 4506 + Deutz 5206 avec cabine
Land Rover Defender 130 + Land Rover Discovery 3
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Re: Réfection de mon 5130
Ton maxxum est de quelle année?
Si le temoin orange s'allume, il faut que reste appuyer sur la pédale pour avoir les clignotements
Pour le désamorsage sa été dit plus haut (tuyauterie a vérifié)
frein a main rien de sorcier
Déposer les roues, dépose du siège, dépose réservoir GO, dépose tuyauterie hydraulique (dessus de boite et coté droit de la boite), cablerie (frein a main, PTO, distributeur, passage de gammes).
Vidange boite.
Soulever la cabine (5 a 10 cm : ne pas oublier d'enlever les toles du capot et la tole d'échappement, sinon adieu par brise)
Si tu l'ouvre en laissant les roues arrièrres : dépose arbre 4RM et tole inférieur des garde boue ar et mettre un chariot sur le crochet d'attelage
Si tu met le cul sur chariot ne pas faire se que je vient d'écrire au dessus.
Caler le train avant et la boite.
Respecter les règles de sécurité (chandelles, cales sur roues, etc, sol plat et dur)
Tu sort l'arrière et tu dépose frein a main et embrayage 4RM
couple de serrage
vis du pignon a queue 35 kilos
Vis du moyeu de frein a main 13 kilos
vis de l'embrayage de 4RM 25 kilos (a pe pret car pas moyen de mettre un clé dynamo)
Vis du carter boite et pont 25 kilos
Si tu as des questions
Si le temoin orange s'allume, il faut que reste appuyer sur la pédale pour avoir les clignotements
Pour le désamorsage sa été dit plus haut (tuyauterie a vérifié)
frein a main rien de sorcier
Déposer les roues, dépose du siège, dépose réservoir GO, dépose tuyauterie hydraulique (dessus de boite et coté droit de la boite), cablerie (frein a main, PTO, distributeur, passage de gammes).
Vidange boite.
Soulever la cabine (5 a 10 cm : ne pas oublier d'enlever les toles du capot et la tole d'échappement, sinon adieu par brise)
Si tu l'ouvre en laissant les roues arrièrres : dépose arbre 4RM et tole inférieur des garde boue ar et mettre un chariot sur le crochet d'attelage
Si tu met le cul sur chariot ne pas faire se que je vient d'écrire au dessus.
Caler le train avant et la boite.
Respecter les règles de sécurité (chandelles, cales sur roues, etc, sol plat et dur)
Tu sort l'arrière et tu dépose frein a main et embrayage 4RM
couple de serrage
vis du pignon a queue 35 kilos
Vis du moyeu de frein a main 13 kilos
vis de l'embrayage de 4RM 25 kilos (a pe pret car pas moyen de mettre un clé dynamo)
Vis du carter boite et pont 25 kilos
Si tu as des questions
Re: Réfection de mon 5130
Il est de 93Flo29 a écrit :Ton maxxum est de quelle année?
Ok, j'avais compris. Mais ici, c'est lorsque je commence à avancer qu'il s'arrête et le temoin rest allumé sans clignoter.Flo29 a écrit :Si le temoin orange s'allume, il faut que reste appuyer sur la pédale pour avoir les clignotements
Un grand merci c'est déjà plus clair.
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Re: Réfection de mon 5130
Année 93 donc c'est un plus. et inverseur au neutre
Quand ton tracteur veut avancer le témoin s'allume. Des qu'ils s'allume tu appuie sur la pédale et en maintenant la pédale enfoncé tu pourra lire les clignotement
Si tu appuie sur la pédale et que tu relàche aussitôt tu n'aura pas les clignotements
Quand t'il fait sa est ce que le tracteur continue d'avancer?
Quand ton tracteur veut avancer le témoin s'allume. Des qu'ils s'allume tu appuie sur la pédale et en maintenant la pédale enfoncé tu pourra lire les clignotement
Si tu appuie sur la pédale et que tu relàche aussitôt tu n'aura pas les clignotements
Quand t'il fait sa est ce que le tracteur continue d'avancer?
Re: Réfection de mon 5130
Oui, il continue d'avancer. Mais par inertie ( pas de motricité)Flo29 a écrit :Année 93 donc c'est un plus. et inverseur au neutre
Quand ton tracteur veut avancer le témoin s'allume. Des qu'ils s'allume tu appuie sur la pédale et en maintenant la pédale enfoncé tu pourra lire les clignotement
Si tu appuie sur la pédale et que tu relàche aussitôt tu n'aura pas les clignotements
Quand t'il fait sa est ce que le tracteur continue d'avancer?
J'ai pas de neutre sur inverseur. N° du modèle: 5130A
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Re: Réfection de mon 5130
Est ce qu'il le fait sur n'importe quelle powershift engagées?
Re: Réfection de mon 5130
Verifi les connections des relais de la transmition .(compartiment a droite du tableau de bord ). Sur mon 5120 j'ai mis une vis avec des rondelles au centre de quatres pour bien les maintenir dans leur position .
jym a écrit :Salut.
Bon voilà, aujourd'hui il a super bien pris le matin ( gràce à la bougie de préchauffage). mais il a ratatouillé une grosse dizaine de seconde => donc problème de désamorçage pompe ou injecteur.
Là, il est sur chantier donc pas d'interventions mécaniques, on a du boulot.
Mais il y a quand même un problème de transmission: lorsque je met l'inverseur sur marche arrière, la lampe de la transmission s'allume sans clignoter et le tracteur s'immobilise.
il faut que j'enfonce l'embrayage puis que je le relàche à nouveau. Parfois cela se fait deux ou trois fois. Puis cela ne le fait plus, puis cela revient.....
Sinon, il ne va pas si mal.
Il faudra quand-même que je démonte le pont afin de remplacer le frein à main, et vérifier le reste. Si quelqu'un sait me fournir cette parie du manuel d'atelier, je suis preneur.
Merci a+
Re: Réfection de mon 5130
Salutation,
Voici quelques nouvelles:
Tout d'abord, il semble que la coupure de motricité provienne d'une chute de pression dans le système hydraulique car cela ne se passe que lorsque je tourne le volant au moment de làcher l'embrayage.
Ensuite, le témoin de powershift me fais trois clignotement ce qui semble provenir de la sonde de température. J'ai commandé une par précaution aujourd'hui. Les symptômes me paraissent cohérent: passage brusque des vitesses powershift et de l'inverseur lorsque la t° d'huile est élevée. Va falloir la localiser car avec seulement les éclatés, c'est pas évident.
Maintenant, je vais un peu ràler: J'ai envoyé une demande de prix pour 5 pièces à un concessionnaire de ma région. J'ai déjà téléphoner 3 fois et je suis encore passé ce matin; J'ai toujours la même réponse: ce sera fais avant ce soir. Et j'ai toujours rien.En plus, il a pas l'air débordé donc Il me propose de me le réparer. Par contre il estime les réparations qui sont beaucoup trop chères pour moi qui vais faire 3 ou 400 heures par an. Après discussion, je peux le réparer avec lui dans ses atelier, mais j'ai pas accès au manuels,....( je lui ai même proposé d'acheter les manuels!!) Bref. C'est de la rétention et du protectionnisme nuisant à la réputation du réseau.
Un peu déçu mais pas totalement découragé.
a+
Donc
Voici quelques nouvelles:
Tout d'abord, il semble que la coupure de motricité provienne d'une chute de pression dans le système hydraulique car cela ne se passe que lorsque je tourne le volant au moment de làcher l'embrayage.
Ensuite, le témoin de powershift me fais trois clignotement ce qui semble provenir de la sonde de température. J'ai commandé une par précaution aujourd'hui. Les symptômes me paraissent cohérent: passage brusque des vitesses powershift et de l'inverseur lorsque la t° d'huile est élevée. Va falloir la localiser car avec seulement les éclatés, c'est pas évident.
Maintenant, je vais un peu ràler: J'ai envoyé une demande de prix pour 5 pièces à un concessionnaire de ma région. J'ai déjà téléphoner 3 fois et je suis encore passé ce matin; J'ai toujours la même réponse: ce sera fais avant ce soir. Et j'ai toujours rien.En plus, il a pas l'air débordé donc Il me propose de me le réparer. Par contre il estime les réparations qui sont beaucoup trop chères pour moi qui vais faire 3 ou 400 heures par an. Après discussion, je peux le réparer avec lui dans ses atelier, mais j'ai pas accès au manuels,....( je lui ai même proposé d'acheter les manuels!!) Bref. C'est de la rétention et du protectionnisme nuisant à la réputation du réseau.
Un peu déçu mais pas totalement découragé.
a+
Donc
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Case 5130
John Deere 3720 avec chargeur + John Deere 1445 avec ramasseur
Massey Ferguson 825 + 2 Massey Ferguson 35
Deutz 4506 + Deutz 5206 avec cabine
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