Réfection de mon 5130

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
jym
Messages : 28
Enregistré le : 01 déc. 2009 22:13
Localisation : Soumagne (BE)

Réfection de mon 5130

Message non lu par jym »

J'ouvre ce poste afin de receuillir des informations concernant plusieurs points:

1) Démarrage difficile
2) Réfection du frein à main :cry: :non:
3) Système électrique
4) Apparence extérieure
5) Le chargeur Faucheux F2

Voilà, les dés sont jetés.
Entrepreneur parcs et jardins
Case 5130
John Deere 3720 avec chargeur + John Deere 1445 avec ramasseur

Massey Ferguson 825 + 2 Massey Ferguson 35
Deutz 4506 + Deutz 5206 avec cabine

Land Rover Defender 130 + Land Rover Discovery 3
jym
Messages : 28
Enregistré le : 01 déc. 2009 22:13
Localisation : Soumagne (BE)

Re: Réfection de mon 5130

Message non lu par jym »

Démarrage difficile:

J'annonce l'état actuel des choses: ( mais vu que le tracteur est en 'prépa' pour accessoirisation, je ne sais pas l'ausculter en ce moment)

Il démarre mal par temps froid ( pas testé par temps chaud, je l'ai depuis quelques jours et il fait max 5°)
Lorsque j'actionne le démarreur, il fume après environ deux secondes, de plus en plus pendant trois secondes puis cela stagne. J'arrète après 8-10 secondes. Le moteur prend au second ou au troisième essai.
Dès qu'il est pris, il ne tourne pas totalement rond pendant environ 8 à 15 seconde puis tourne très bien.
Lorsque le moteur est à température, si j'enfonce l'accélérateur, pas de fumée, montée à régime max instantanée.
Lorsque je relache l'accélérateur, très légère opacité bleutée pendant la descente de régime ( 0,5 à 1 seconde).

Le tracteur est monté suivant législation ancienne: double réservoir ( un mazout blanc et un mazout rouge ) deux vannes trois voies ( une sur le départ, une sur le retour ).

Je vais retirer le réservoir additionnel. ( mal placé, risque de dégàts lors de grand débattement en forêt )

Entretien fait il y a deux heures ( compteur): filtre huile, filtre mazout, vidange huile moteur.

Merci d'avance.
Entrepreneur parcs et jardins
Case 5130
John Deere 3720 avec chargeur + John Deere 1445 avec ramasseur

Massey Ferguson 825 + 2 Massey Ferguson 35
Deutz 4506 + Deutz 5206 avec cabine

Land Rover Defender 130 + Land Rover Discovery 3
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Réfection de mon 5130

Message non lu par pépère »

Faudrait vérifier la bougie de préchauffage...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Réfection de mon 5130

Message non lu par L'Aveyronnais »

Double réservoir??? pour quo faire?? Je savais pas qu'il y avait une réglementation qui obligait a avoir un réservoir avec du "blanc" sur un tracteur!! :shock:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
jym
Messages : 28
Enregistré le : 01 déc. 2009 22:13
Localisation : Soumagne (BE)

Re: Réfection de mon 5130

Message non lu par jym »

pépère a écrit :Faudrait vérifier la bougie de préchauffage...
Il n'y a pas de préchauffage sur un 5130



A+
Entrepreneur parcs et jardins
Case 5130
John Deere 3720 avec chargeur + John Deere 1445 avec ramasseur

Massey Ferguson 825 + 2 Massey Ferguson 35
Deutz 4506 + Deutz 5206 avec cabine

Land Rover Defender 130 + Land Rover Discovery 3
jym
Messages : 28
Enregistré le : 01 déc. 2009 22:13
Localisation : Soumagne (BE)

Re: Réfection de mon 5130

Message non lu par jym »

L'Aveyronnais a écrit :Double réservoir??? pour quo faire?? Je savais pas qu'il y avait une réglementation qui obligait a avoir un réservoir avec du "blanc" sur un tracteur!! :shock:
Législation Belge :bou:

A+
Entrepreneur parcs et jardins
Case 5130
John Deere 3720 avec chargeur + John Deere 1445 avec ramasseur

Massey Ferguson 825 + 2 Massey Ferguson 35
Deutz 4506 + Deutz 5206 avec cabine

Land Rover Defender 130 + Land Rover Discovery 3
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Réfection de mon 5130

Message non lu par lagric »

jym a écrit :J'ouvre ce poste afin de receuillir des informations concernant plusieurs points:

1) Démarrage difficile démonter le damrreur pour voir les charbon et le netoyer , refaire toute la tuyauterie d'alimentation en gasoil de puis le reservoir jusqu'au filtre , ajouter un clapet antiretour avant la pompe à gasoil , pour assurer le coup
2) Réfection du frein à main :cry: :non: pour le frein à main il faut couper le tracteur en 2 , si tu le fait il faut verifier l'état de la pompe de gavage et réviser le pac d'inversion
3) Système électriquesi tu as besoin des plans je peu te fournir tout ça
4) Apparence extérieure si la peinture est juste passée , parfois un petit coup de papier à poncer à l'eau , tu laisses secher et un coup de vernis incolor et l'affaite est faite , cout minimum
5) Le chargeur Faucheux F2 pour en avoir eu un sur mon 5130 je sais que il ne faut pas trop lui en demander , c'est de la merde ces chargeur
bon courage
Voilà, les dés sont jetés.
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Réfection de mon 5130

Message non lu par CASE 5120 »

jym a écrit :
pépère a écrit :Faudrait vérifier la bougie de préchauffage...
Il n'y a pas de préchauffage sur un 5130



A+

Bien sûr que si tu as une bougie de préchauffage sur les Maxxum :!:

Elle fonctionne avec la clé de contact ,il faut maintenir la clé sur la deuxième position pendant 20 secondes (ou un je vous salue Marie :mdr: ) gaz à pied enfoncé à moitié (1500 tr/m) et puis actionner le démarreur .
Le préchauffage est recommandé par temps de gel !.

Image
jym a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Double réservoir??? pour quo faire?? Je savais pas qu'il y avait une réglementation qui obligait a avoir un réservoir avec du "blanc" sur un tracteur!! :shock:
Législation Belge :bou:

A+
En Allemagne les tracteurs agricoles roulent avec du gazoil blanc (routier) ,peuvent rouler à 60 km/h ,contrôle technique annuel obligatoire ...
En Belgique ,il est vrai que pour suivre la réglementation à la lettre ,les véhicules agricoles qui ne font pas des travaux agricoles "devraient" rouler au blanc (exemple pour ceux qui ont une seconde activité à côté de leur ferme et qui vide les fosses septique avec leur tracteur et leur tonneau ...)
J'ai déja vu certain tracteur qui avait un réservoir additionnel sur le relevage avant .
Il y en a de ceux aussi qui mettent du rouge dans le réservoir de leur voiture ,c'est tentant mais gare en cas de contrôle des accisiens :m:



Jym ,n'oublie pas de faire contrôler les injecteurs de ton Maxxum ,ils en ont sûrement besoin :!:
gleymonie
Messages : 101
Enregistré le : 03 juin 2009 10:52

Re: Réfection de mon 5130

Message non lu par gleymonie »

Sur notre 5150 probleme de démarrage aussi. Il a été solutionné par un remplacement de la durite de retour gazoil. depuis ça démarre au quart!
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Réfection de mon 5130

Message non lu par jardi85 »

Bien verrifier toutes les durites de fuel ; durite legèrement grace après la pompes de gavage = petite prise d'air a l'arrèt sur les maxxum et donc soucit de démarage .
Il y a l'alimentation a partir du réservoir qui pose aussi soucit avec l'age (aspiration par le dessus ) , l'idéal c'est de repasser une durite neuve .Il 'sagit de demonter la plaque ou est fixer le siège et on a un accès facile.
jym
Messages : 28
Enregistré le : 01 déc. 2009 22:13
Localisation : Soumagne (BE)

Re: Réfection de mon 5130

Message non lu par jym »

CASE 5120 a écrit :
jym a écrit :
pépère a écrit :Faudrait vérifier la bougie de préchauffage...
Il n'y a pas de préchauffage sur un 5130



A+

Bien sûr que si tu as une bougie de préchauffage sur les Maxxum :!:

Elle fonctionne avec la clé de contact ,il faut maintenir la clé sur la deuxième position pendant 20 secondes (ou un je vous salue Marie :mdr: ) gaz à pied enfoncé à moitié (1500 tr/m) et puis actionner le démarreur .
Le préchauffage est recommandé par temps de gel !.
Ok, faut que je regarde cet aprem. Dommage que je n'ai pas les éclatés et schémas.


merci a+
Entrepreneur parcs et jardins
Case 5130
John Deere 3720 avec chargeur + John Deere 1445 avec ramasseur

Massey Ferguson 825 + 2 Massey Ferguson 35
Deutz 4506 + Deutz 5206 avec cabine

Land Rover Defender 130 + Land Rover Discovery 3
Avatar du membre
845AXL 57
Messages : 788
Enregistré le : 25 déc. 2008 15:51
Localisation : 57200

Re: Réfection de mon 5130

Message non lu par 845AXL 57 »

Bonjour

Pour les vues eclatées,tu peux t'inscrire sur ce site:



http://www.caseih.com/DWS/admin/cpc_log ... uageID=FRA
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Réfection de mon 5130

Message non lu par pépère »

jym a écrit :
CASE 5120 a écrit :
jym a écrit : Il n'y a pas de préchauffage sur un 5130



A+

Bien sûr que si tu as une bougie de préchauffage sur les Maxxum :!:

Elle fonctionne avec la clé de contact ,il faut maintenir la clé sur la deuxième position pendant 20 secondes (ou un je vous salue Marie :mdr: ) gaz à pied enfoncé à moitié (1500 tr/m) et puis actionner le démarreur .
Le préchauffage est recommandé par temps de gel !.
Ok, faut que je regarde cet aprem. Dommage que je n'ai pas les éclatés et schémas.


merci a+
Elle se trouve coté jauge à huile, en dessous du pot d'échappement, sur une durite d'air
jym
Messages : 28
Enregistré le : 01 déc. 2009 22:13
Localisation : Soumagne (BE)

Re: Réfection de mon 5130

Message non lu par jym »

pépère a écrit :
jym a écrit :
CASE 5120 a écrit : Bien sûr que si tu as une bougie de préchauffage sur les Maxxum :!:

Elle fonctionne avec la clé de contact ,il faut maintenir la clé sur la deuxième position pendant 20 secondes (ou un je vous salue Marie :mdr: ) gaz à pied enfoncé à moitié (1500 tr/m) et puis actionner le démarreur .
Le préchauffage est recommandé par temps de gel !.
Ok, faut que je regarde cet aprem. Dommage que je n'ai pas les éclatés et schémas.


merci a+
Elle se trouve coté jauge à huile, en dessous du pot d'échappement, sur une durite d'air
Merci beaucoup :yes:
Effectivement, il y a bien un préchauffage sur ce moteur. Des infos d'un autre forum m'ont laissé entendre un autre son de cloche.

Je suis donc parti jusque chez André à Blegny ou il est pour le placement du treuil. J'ai alors contrôlé la tension à la bougie: impec. Ensuite, Pascal l'a démontée et ..... Foutue. Remplacement illico.

Pas de test: la batterie charge.

Demain j'y retourne pour (normalement) reprendre possession de la bête et je vous tiens au jus.


merci a+
Entrepreneur parcs et jardins
Case 5130
John Deere 3720 avec chargeur + John Deere 1445 avec ramasseur

Massey Ferguson 825 + 2 Massey Ferguson 35
Deutz 4506 + Deutz 5206 avec cabine

Land Rover Defender 130 + Land Rover Discovery 3
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Réfection de mon 5130

Message non lu par L'Aveyronnais »

CASE 5120 a écrit :
jym a écrit :
pépère a écrit :Faudrait vérifier la bougie de préchauffage...
Il n'y a pas de préchauffage sur un 5130



A+

Bien sûr que si tu as une bougie de préchauffage sur les Maxxum :!:

Elle fonctionne avec la clé de contact ,il faut maintenir la clé sur la deuxième position pendant 20 secondes (ou un je vous salue Marie :mdr: ) gaz à pied enfoncé à moitié (1500 tr/m) et puis actionner le démarreur .
Le préchauffage est recommandé par temps de gel !.

Image
jym a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Double réservoir??? pour quo faire?? Je savais pas qu'il y avait une réglementation qui obligait a avoir un réservoir avec du "blanc" sur un tracteur!! :shock:
Législation Belge :bou:

A+
En Allemagne les tracteurs agricoles roulent avec du gazoil blanc (routier) ,peuvent rouler à 60 km/h ,contrôle technique annuel obligatoire ...
En Belgique ,il est vrai que pour suivre la réglementation à la lettre ,les véhicules agricoles qui ne font pas des travaux agricoles "devraient" rouler au blanc (exemple pour ceux qui ont une seconde activité à côté de leur ferme et qui vide les fosses septique avec leur tracteur et leur tonneau ...)
J'ai déja vu certain tracteur qui avait un réservoir additionnel sur le relevage avant .
Il y en a de ceux aussi qui mettent du rouge dans le réservoir de leur voiture ,c'est tentant mais gare en cas de contrôle des accisiens :m:



Jym ,n'oublie pas de faire contrôler les injecteurs de ton Maxxum ,ils en ont sûrement besoin :!:
Merci pour les précisions! :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre