Mon 137 Ne démarre plus!!!

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bisdenis
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Mon 137 Ne démarre plus!!!

Message non lu par bisdenis »

Bonjour a tous,

J'ai un problème de démarrage sur mn FVV 137 D ( moteur fdd-74), pour la petite histoire il fonctionnait plutot bien jusqua ce que je néttoie le décanteur filtre a gasoil et le réservoir. Après remontage, j'ai purgé le décanteur, rebranché les durites de gasoil et dévissé les tubulures aux injecteurs pour chasser l'air.

Manque de pot et malgré toute mon insistance, alors que le premier injecteur crache il ne sort rien sur le deuxième cylindre, ni air ni gasoil. Je pense que la pompe d'injection a un petit souci...

Et pour ne rien arranger le moteur ne démarre même plus sur un seul cylindre et se contente de fumer, même avec un poil de startpilot, a mon avis il est "noyé"

Qui^peut m'aider :?

MERCI et bonne soirée
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Papounet 82
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Re: Mon 137 Ne démarre plus!!!

Message non lu par Papounet 82 »

Purges bien ton décanteur;
Débloques légèrement les deux arrivées aux pompes en provenance du décanteur;
Souffles avec de l'air comprimé dans le réservoir (rempli au moins en moitié), jusqu'à voir sortir le gaz-oil sans bulles aux pompes;
Rebloques accélères à fond;
Débloques les sorties HP aux injecteurs,
Fais tourner le démarreur, pour avoir du gaz-oil au bout des tubes;
Rebloques;
Mets en marche
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cormick 135
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Re: Mon 137 Ne démarre plus!!!

Message non lu par cormick 135 »

ben voila , avec des explications comme ca , on devrai bientot entendre le joli bruit du F137.

:mdr:
Image moi aussi je suis dans le rouge
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Jean-François
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Re: Mon 137 Ne démarre plus!!!

Message non lu par Jean-François »

Quand tu souffles dans le réservoir met un chiffon autour du pistolet et du trou du réservoir, alors tu ne vas pas en faire gicler partout et tu pourras mettre le réservoir plus facilement sous pression.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
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TRACBOY67
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bisdenis
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Re: Mon 137 Ne démarre plus!!!

Message non lu par bisdenis »

Bonjour et merci a tous!

Alors résumé de la journée. Après un réamorcage dans les règles de l'art, je dévisse les tubes HP aux injecteurs et met un coup de démarreur. Pas de gazole qui sort du tube du cylindre 1.

Je démonte la pompe d'injection lavalette correspondante, un peu de dégrippant, je traffique un peu tout et je remonte.

Je réamorce met un coup de démarreur. La catastrophe, le moteur démarre, s'emballe, la commande d'accélérateur n'agit plus. Je suis obligé de dévisser les tubes d'injection pour arréter le moteur.

A cette occasion je me rend compte que mon moteur tourné bien sur un seul cylindre, le numéro 2.
Il arrive maintenant du gazole au cylindre 1 mais en faible pression.

Du coup trois questions pour les pros:

Est ce que mon Petit 137 est bon pour la casse...:-(
Est ce que ce problème de moteur qu s'emballe vous parle (alors que je n'ai pas touché a la pompe du seul cylindre qui marche)
Dois je me mettre en recherche de pièces

Encore merci a tous

Geoffrey
745xl
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Re: Mon 137 Ne démarre plus!!!

Message non lu par 745xl »

:fache: non pas a la casse
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farmall 22
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Re: Mon 137 Ne démarre plus!!!

Message non lu par farmall 22 »

sur les 137 se sont des pompes à injection unitaire et vu ce que tu dis à mon avis il y a un soucis de régulateur bloqué ou quelque chose dans le genre.
Sur ces model detracteur le régulateur de trouve sur la distribution si je ne me trompe pas .
demande a papounet il doit connaitre ça :yes:
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Papounet 82
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Re: Mon 137 Ne démarre plus!!!

Message non lu par Papounet 82 »

Si lorque tu accélères avec la manette du tableau, tu pousses la tige du regulateur vers l'avant, alors tu possèdes un des premiers 137 avec régulateur à masselottes, qui avaient en effet, le chic pour se gripper et rester bloqués (en position ralenti ou accéléré);
Donnes plusieurs aller et retour, mini-maxi, avec la commande d'accérateur, pour faire fonctionner un "coulisseau" qui se trouve dans le régulateur, et réessayes de mettre en marche en gardant une clef à portée de main pour éventuellement débloquer les tubes HP;
Si celà est efficace: vidange le moteur de son huile, pour y mettre une huile assez fluide pour éviter ce phénomène de colle dans le régulateur!
Si notre spécialiste "oil and hydro" Carl, passe, il sera te conseiller sur l'idéal en huile pour ton "ancien"
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Jean-François
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Re: Mon 137 Ne démarre plus!!!

Message non lu par Jean-François »

farmall 22 a écrit :sur les 137 se sont des pompes à injection unitaire
Je reviens avec mes questions a 2 balles, mais

Pompe a injection unitaire ca veut dire quoi? Comment sont les autres? Quels est la différence?

Je demande parce que cet après-midi j'ai pris quelques cours chez un mécano IH..mais sur un Someca 415. Il y avait une pompe a injection en ligne. La manette était bloquée alors on a ouvert le coté de la pompe et on a lubrifier les ressorts et on les a débloqués. Le mécano m'a dit que si on n'avait pas fait ca le moteur se serait emballé. Donc c'est le même problème, sauf que dans ce cas ci c'est pas la pompe, mais le régulateur. Quelqu'un a un schéma simplifié pour expliquer le fonctionnement du régulateur a masselotte? Les masselotte s'écartent avec la force centrifuge et alors ca ouvre la voie au carburant, c'est ca en gros?

Encore une question bête:

Est-ce que je devrais tirer et pousser la manette a chaque fois avant de démarrer mon tracteur pour vérifier si rien n'est bloquer? Pour éviter que le moteur s'emballe?
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
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farmall 22
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Re: Mon 137 Ne démarre plus!!!

Message non lu par farmall 22 »

voit avec papounet, il a durement des plans
sur le soméca 415 tu as une pompe en ligne donc tout le système se trouve a l'intérieur
Sur le 137 les pompes sont entrainées par un arbrbre à cames et le regulateur se trouve dans la distribution dons séparé des pompes le tout est relier par des levier en interne dans le bloc moteur
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Papounet 82
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Re: Mon 137 Ne démarre plus!!!

Message non lu par Papounet 82 »

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Là le grippage se fait sur l'élément: 23.
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Là sur les: 19 & 41!

A savoir: que en déposant la petite trappe tenue avec deux boulons, ont peu légèrement lubrifier le régulateur en cas d'utilisation peu fréquentes!
bisdenis
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Re: Mon 137 Ne démarre plus!!!

Message non lu par bisdenis »

Bonjour a tous!!!

C'est une mine de renseignements je commence a comprendre le pourquoi du comment!!

Papounet merci pour ces schémas est que je pourrai abuser et te demander comment me procurer la version complete même par mail de ce d'oc qui a l'air bien complet...

Merci encore et a bientôt
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Papounet 82
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Re: Mon 137 Ne démarre plus!!!

Message non lu par Papounet 82 »

A ma connaissance, JM 744 en possède quelques uns, a-t'il celui-là?
stephanef137d
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Re: Mon 137 Ne démarre plus!!!

Message non lu par stephanef137d »

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et je posséde un F137 D tout ce que je peut te dire que c"est pas parcequ'il ne démarre plus qu'il est bon pour la casse :oh: quelle horreur :oh: cela m'ait arrivé avec le mien mais c'est mon frère mécano qu'il as redémarer c'est toujours difficile quand il y as de l'air dans le circuit .Donc pas de panique suis les conseils des spécialiste du forum et tout iras bien
a+ sur le forum
745xl
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Re: Mon 137 Ne démarre plus!!!

Message non lu par 745xl »

oui et surtou ne te demoralise pas et surtou pas a la casse :evil:
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