probleme de relevage sur mon 453

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
niaspos
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2006 00:12

probleme de relevage sur mon 453

Message non lu par niaspos »

j'ai un soucis avec mon relevage. le controle d'effort est bloqué en position maximum. et mon relevage fait le yoyo la manette ne tient pas en position medium ou haute sauf si pas de poids. Si le poids est important les bras de relevage ne se relevent que tres peu. Par moment le regime moteur laisse supposé que le tracteur est en effort. J'ai de l'huile en quantité suffisante, pas de fuite hydraulique particuliere (le tracteur est de 74). J'ai branché l'hydraulique sur une remorque à verin: aucun probleme la benne se leve.Donc l'hydraulique fonctionne alors d'ou provient le probleme???merci de m'aider
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 janv. 2015 15:32, modifié 1 fois.
niaspos
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2006 00:12

relevage suite

Message non lu par niaspos »

salut,
j'ai ouvert la trappe sous le siege de mon 453
j'ai oté l'huile et surprise le systeme du controle d'effort est cassé!!!!!
donc voilà le résultat de la course.
autre probleme mon tracteur manque de peche il parait que cela pourrait venir de l'arrivée de gas oil que faire pour améliorer le rendement de la bete????
d'avance merci des conseils
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Je laisse la parole à notre chère mécanicien du forum (PAPOUNET),il est plus qualifié que moi pour te répondre :D ,une chose que tu peux déja faire à mon avis ,c'est de remplacer tes deux filtres à mazout de ton 453,ils sont peut être à moitié bouché,controler le filtre à air du moteur pour voir si lui aussi n'est pas trop sale,pour le reste ,je laisse la parole à Papounet.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 janv. 2015 15:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Salut,
j'aurais une petite anecdote à raconter sur la propreté du gasoil qu'on met dans le réservoir des tracteurs.
Pas plus tard que l'année passée,j'ai eu la même blague que Papounet .
En travaillant avec mon 533 ,brusquement il avait eu une perte de puissance(comme si on lui avait retiré 20 ch hors de 45,je me suis dis qu'est ce que tu as encore dans le ventre,première des choses que j'ai fais ,j'ai remplacé les 2 filtres à mazout et c'est la que j'ai vu en purgeant pour le réalimenté,que le mazout n'arrivait pas,tout de suite j'ai eu le déclic,je me suis dis,c'est ça ,tu as certainement des saletés dans le fond du réservoir,après avoir vidangé le réservoir,j'ai vu des saletés dans le fond qui empéchait le mazout de circuler jusqu'au 2 filtres à mazout.
Après avoir nettoyer toute ces sacrés impuretés,le tracteur a retrouvé toute sa puissance qu'il doit avoir,au point qu'il est capable de faire tourné le mixer à lisier pendant des heures sans broncher(une chose qui prend énormément de puissance au moteur),ce sont des magnifiques moteurs ces vieux IH quand ils sont en ordre ....
C'est pour cela que depuis que j'ai eu cette blague que j'ai installé un filtre à mazout à ma citerne de carburant(qui se trouve à l'intérieur,à l'abri),depuis lors je n'ai jamais eu aucune panne de ce genre et en plus chaque année à la rentrée de l'hiver je vidange à fond les réservoirs de mes tracteurs pour voir s'ils n'ont pas des salletés dans le fond du réservoir,ils sont en général assez propre,très important à mon avis pour avoir aucune perte de puissance pour le moteur de diesel.
Répondre