Renvois d'angle pour compte tours

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Pat

Renvois d'angle pour compte tours

Message non lu par Pat »

Est-ce que un renvois d'angle doit avoir du jeu sur les axes, je crois que non... Parce que j'ai un nouveau tachymètre, et celui-ce ne fonctionne toujours pas (l'ancien non plus, car l'aiguille était cassée :lol: ). Le càble de liaison est en bon état, la gaine aussi.

En fait j'ai effectuer un test, tout dépend comment le càble se fait prendre par le renvois d'angle, alors le tachymètre tourne.

Pour le bien des choses, je me demande si je ne devrait pas changer le càble et le renvois d'angle.

qu'en pensez-vous?
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
grandcoin

Re: Renvois d'angle pour compte tours

Message non lu par grandcoin »

si les axes ont du jeu,le pignon d'entrainement ne vas pas faire tourner le pignon de sortie.
219 du limousin
Carl DEVLIES

Re: Renvois d'angle pour compte tours

Message non lu par Carl DEVLIES »

Pat a écrit :En fait j'ai effectuer un test, tout dépend comment le càble se fait prendre par le renvois d'angle, alors le tachymètre tourne.
Il arrive aussi que le carré féminin du renvois est usé, et ne prend plus bien le cable. Il suffit de déformer légèrement le bout carré du cable (plier légèrement, ou l'applatir un peu) pour le faire prendre.
Avant de mettre le nouveau cable dans la gaine, pompez de la graisse de basse viscosité dans la gaine avant de mettre le cable. Débranchez pour cela la gaine des deux côtés.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Répondre