953 au maïs
-
- Modérateur
953 au maïs
Je lance un apel aux utilisateurs de MB IH conventionnelles (953 au autres) en récolte de maïs.
Y'a t-il des "trucs et astuces" pour bien le faire.
La mienne est équipée tout origine avec l'équipement de l'ancien proprio: bec 5 rangs, contre batteur Maîs, tôles sur le batteur, grille "rape à fromage" en haut, rien en bas.
Ca doit marcher comme ça?
Je vous écoute..
Merci
Y'a t-il des "trucs et astuces" pour bien le faire.
La mienne est équipée tout origine avec l'équipement de l'ancien proprio: bec 5 rangs, contre batteur Maîs, tôles sur le batteur, grille "rape à fromage" en haut, rien en bas.
Ca doit marcher comme ça?
Je vous écoute..
Merci
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- farmall 22
Re: 953 au maïs
Salut MLGBZH
Ya pas de soucis tu peut aller sans problème au maïs avec ton equipement sans problème.
tu as fait le principal cest à dire blinder ton batteur, changer ton contre batteur et passer tes exentrique de règlage en mode grosse graine et surtout enlever la grille inférieur; don tu peut aller les yeux fermé
.
Si tu a un problème hesite pas à me contacter .
Je vais avoir beacoup de RTT et entre breton je peut me déplacer éventuellement por t'aider si sa marche pas
A+
farmall 22
Ya pas de soucis tu peut aller sans problème au maïs avec ton equipement sans problème.
tu as fait le principal cest à dire blinder ton batteur, changer ton contre batteur et passer tes exentrique de règlage en mode grosse graine et surtout enlever la grille inférieur; don tu peut aller les yeux fermé

Si tu a un problème hesite pas à me contacter .
Je vais avoir beacoup de RTT et entre breton je peut me déplacer éventuellement por t'aider si sa marche pas
A+
farmall 22

-
- Modérateur
Merci, oui, la came de l'axe du contre batteur est bien sur grosse graine..
Mais sur certaines vertes, la trappe à cailooux est obstruée, ainsi que la vis à otons (qui est parfois arrèter).
Faut-il faire quelque chose dyu genre sur les IH?
Mais sur certaines vertes, la trappe à cailooux est obstruée, ainsi que la vis à otons (qui est parfois arrèter).
Faut-il faire quelque chose dyu genre sur les IH?
- paul hoffer
Michel comme je t'ai déjas dis la 953 ,c'est plus une machine à céréale que du mais qui peu l'usser prématurément, surtout quand c'est humide attention secoueur fermé!!!!!
A + PAUL
A + PAUL
-
- Modérateur
Quoi, secoueurs fermés? non, ils sont ouverts. Il y a un moyen de les fermer?paul hoffer a écrit :Michel comme je t'ai déjas dis la 953 ,c'est plus une machine à céréale que du mais qui peu l'usser prématurément, surtout quand c'est humide attention secoueur fermé!!!!!
A + PAUL
Je sais que tu m'as déjà dis d'éviter ça à la machine, mais avec la trésorerie abondante

Les années à veinr, on verra, si on n'est encore là....
Tu sais Paul, ici, il n'y a quasiment pas d'axial, les machines qui font le maïs grain sont des conventionnelles, peu importe la marque.
Je vais essayer, je te dirai la suite.
- farmall 22
Bonsoir
Effectivement la série 900 est bien meilleur dans les céréales.
En ce qui concerne le souci de bloquage de vis à otôn je pese qui tu as un soucis de ventilation nettoyage. Il y a un levier pour règler l'orientation des vents et c'est très important dans le maïs mais je ne sait plus comment le règler( tous sur l'avant ou sur l'arrière à voir en faisant des essais).Pour ce qui est du bac à pierre il n'y a pas grand chose à faire.
Un conseil si tu peut fais comme moi achète une bonne vrai axial et se sera du bonheur (un conseil garde tous de même ta 953 car mêmequand c'est humide elle marche toujours)
Vive les axial en bretagne
A+
Farmall 22
Effectivement la série 900 est bien meilleur dans les céréales.
En ce qui concerne le souci de bloquage de vis à otôn je pese qui tu as un soucis de ventilation nettoyage. Il y a un levier pour règler l'orientation des vents et c'est très important dans le maïs mais je ne sait plus comment le règler( tous sur l'avant ou sur l'arrière à voir en faisant des essais).Pour ce qui est du bac à pierre il n'y a pas grand chose à faire.
Un conseil si tu peut fais comme moi achète une bonne vrai axial et se sera du bonheur (un conseil garde tous de même ta 953 car mêmequand c'est humide elle marche toujours)
Vive les axial en bretagne
A+
Farmall 22

-
bonne machine
, le retour d oton ne peu pas se fermer sur ces modeles car elles ont deux caissons a mouvement inverser ce qui augmente le debit , par contre il faut fermer le bac a pierre pour eviter de casser du grain et de forcr sur la porte de nettoyage et surtout bloquer le rouleau tendeur du convoyeur en position lever pour eviter de deteriorer chaines et barretes

-
- Modérateur
Je sais pas si il y a une solution pour le garder levé, je crois pas.
salut a tous,sur notre machine (jaune) on enleve les grilles inferieures,on les remplace par des cadres
pour eviter les deformations,on place des toles sur l'arriere pour fermer l'acces aux otons et on enleve
l'entrenement de la vis otons,le grain est moins propre mais comme on le broie humide ...
a+
pour eviter les deformations,on place des toles sur l'arriere pour fermer l'acces aux otons et on enleve
l'entrenement de la vis otons,le grain est moins propre mais comme on le broie humide ...
a+
-
- Modérateur
Merci, mais apparemment , sur les IH le retour d'oton reste en fonction, caisson différent.
Mais ce doit être possible de boucher si on veut, avec le retour d'otons aux grilles, le batteur ne s'engorge pas (n'existe pas d'autres marques)
Mais ce doit être possible de boucher si on veut, avec le retour d'otons aux grilles, le batteur ne s'engorge pas (n'existe pas d'autres marques)
-
ok que le retour reviens sur la table mais quand le debit est aux maxi des grilles tu ralentit l avencement
, toutes machine a le meme probleme aux mais , si tu a 500 hectares a battre achete de suite une grosse lexion 10 rangs
, mais si tu a 25 hectares ta machine te suffit en prenant ton temps et respectant la machine 

-
- Modérateur
jeanyves85 a écrit :si tu a 500 hectares a battre achete de suite une grosse lexion 10 rangs, mais si tu a 25 hectares ta machine te suffit en prenant ton temps et respectant la machine
OOOHHH Jean yves, une Lexion, non, une jolie Axial plutôt.

C'est ce que je pense aussi, j'ai 25 ha à faire à raison de 1 Ha/H, dans la semaine c'est bouclé.
-
ben oui , tu peu faire 200 qts heure avec un cuilleur 5 rangs et une 953
, la semaine de trois jours te suffit
, bonne recolte

-
- Modérateur
Ca y est, premir tours de fait.
Bon, c'est pas la formule 1 pour l'instant, mais ça marche bien.
J'ai fait une remorque, juste pour mettre le broyeur à l'essai: verdict, ça avale, sans chauffer (15 tonnes/heures au premier essai)
Pour la MB, ça va aussi, grain propre, débit correct pour un débutant (je préfère la régularité à la vitesse)
Ici, ce n'est pas les conditions idéales: tiges vertes par endroits, grain à 34, idéal pour le stockage.
Suite demain, s'il pleut pas trop.
Bon, c'est pas la formule 1 pour l'instant, mais ça marche bien.
J'ai fait une remorque, juste pour mettre le broyeur à l'essai: verdict, ça avale, sans chauffer (15 tonnes/heures au premier essai)
Pour la MB, ça va aussi, grain propre, débit correct pour un débutant (je préfère la régularité à la vitesse)
Ici, ce n'est pas les conditions idéales: tiges vertes par endroits, grain à 34, idéal pour le stockage.
Suite demain, s'il pleut pas trop.
ça y est : j'ai fini la campagne maîs 2009 lundi soir
:broyeur SKIOLD monté sur sur une HESSTON 7725
environ 360 ch , a l'aise
débit : de 250 a 350 Qtx / Heure suivant l'humidité du maîs
je mettrai des photos pour la campagne prochaine ou avant , avec machine au repos , ça peu interesser MICHEL
les clients qu'on a en broyage maîs ( farine) c'est pour des cochons
, pour les bovins , c'est l'aplatisseur et la mise en boudin
, debit 450 Qtx / heure avec un tracteur de 120 ch .aplatisseur MARTINEZ & STANECK de fabrication ARGENTINE et distribuée par CGAO dans le Dpt 24
A+

les clients qu'on a en broyage maîs ( farine) c'est pour des cochons

A+

Nothing runs like a IH