Souci fusible pont avant 5140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Souci fusible pont avant 5140

Message non lu par Guillaume »

Voila tout est dans le titre sa fait déjà 2-3 fois que le pont avant du 5140 grille auriez vous une explication ?
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Souci fusible pont avant 5140

Message non lu par jardi85 »

regarde s'il n'y a pas un cour circuit dans les feux stop ou au niveaux de la prise 7 broches des remorques ; c'est le même .
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Re: Souci fusible pont avant 5140

Message non lu par Guillaume »

faut remonté tout le faisceau pour voir si il y'a des court circuits?
844SB POWER
Messages : 1304
Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
Localisation : Sud Belgique.

Re: Souci fusible pont avant 5140

Message non lu par 844SB POWER »

Regarde si tu n'as pas la gaine qui va sur le (solénoide) d'enclenchement dans le pont qui est en rupture ou quelque chose comme ca.
Sinon je n'en n'ai jamais démonté, alors je sais pas si de l'huile qui s'echappe par un joint pourrais faire court circuit.

Faut voir si cela se passe aussi dès que tu l'enclences, si meme en 2 RM....
IH 844 SB 2RM
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Souci fusible pont avant 5140

Message non lu par jardi85 »

si le fusible est griller le tracteur doit avoir le pont enclancher en permanence.
Regarde dans tes feux ou dans ta prise ; ou si tu a un outil atteler verifie son éclairage ...j'avait eu ce soucit avec le cover crop quand il était atteler a mon 5130;les feux stop en cour circuit fesait sauter le fusible
DUGERS
Messages : 2047
Enregistré le : 23 nov. 2006 09:17
Localisation : gers

Re: Souci fusible pont avant 5140

Message non lu par DUGERS »

jardi85 a écrit :regarde s'il n'y a pas un cour circuit dans les feux stop ou au niveaux de la prise 7 broches des remorques ; c'est le même .

+1
Image
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Re: Souci fusible pont avant 5140

Message non lu par Guillaume »

Oui tout a fait le pont avant et les feux sont sur le meme fusible. Et oui le pont avant reste enclanché si le fusible a sauté ! Le truc c'est que c'est arrivé hier a lame bulle au silo de maïs !
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Re: Souci fusible pont avant 5140 Urgent

Message non lu par Guillaume »

Bon beh voila le Maxxum tien tête!

J'ai vérifier la prise remorque pour la signalisation y'a rien a signalé j'ai démonté la prise de la pailleuse elle était carrément hs les fils dénudé sur 2 cm de long j'ai tout refait avec des cosses et tout ! Je me suis c'était ça la panne vu que la masse et les veilleuses était pris ensemble ! Bah non apparament quand le gars à repris le maxxum le fusible a pété j'vois pas d'ou sa peu venir j'ai démonté les feux stop sa a l'air niquel la dedans !

Es-ce que l'éléctrovane du pont peut-etre la cause?

Combien sa coute une électrovane?

C'est dur à changer?

Sinon sa peut venir de quoi si c'est pas l'éléctrovane ?

Le truc c'est que j'vois pas par ou commencer a chercher la panne aidez moi :D

PS: il pense que sa vient des feux car il a appuyé sur les freins et le fusible a pété mais il est pas sur qu'il était pas cassé avant donc sa aide pas ! :?
Avatar du membre
845AXL 57
Messages : 788
Enregistré le : 25 déc. 2008 15:51
Localisation : 57200

Re: Souci fusible pont avant 5140

Message non lu par 845AXL 57 »

Est ce que tu as remis un fusible de meme calibre

S'il est possible de debrancher la fiche du contact de frein,faire cet essai
S'il est possible de debrancher la fiche de l'electrovanne,faire cet essai
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Re: Souci fusible pont avant 5140

Message non lu par Guillaume »

Beh y'avait un 20 A j'ai remis un 20 A l'éléctrovane elle se situe ou ?
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Re: Souci fusible pont avant 5140

Message non lu par Flo29 »

Regarde si sa vient pas des contacteurs de pédales.
L'électrovanne de pont av sur le coté droit (en haut a droite) de la boite, a peu près au milieu de la longueur de la boite.
Tu pe la débrancher pour voir si c'est celle la qui fait le con (par contre si tu débranche il va rester en 4RM)
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Re: Souci fusible pont avant 5140

Message non lu par Guillaume »

Bon beh j'ai passé 3h de temps sur le maxxum et au final j'ai rien trouvé :? mais le fusible tien je comprends rien!

J'ai d'habord débranché les feux sous les ailes et testé le pont avant tout fonctionne j'ai même fait un tour de 5 min pour etre sur que la cabine ne fait pas faut contact ensuite j'ai mis un feu idem un p'tit tour ensuite l'autre encore un tour et la tout marche niquel. J'ai branché la pailleuse mais juste la commande pour la goulotte etc donc rien a voir avec les stop et sa tien toujours !

Alors es-ce que j'ai pas eu de chance la panne c'est pas produite pendant 3h?

Flo l'électrovane est sous la cabine c'est ça? tu peux la débranché en étant du coté du relevage ? elle est toute seul a l'arrière droite?
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Re: Souci fusible pont avant 5140

Message non lu par Flo29 »

Oui elle est toute seule sur le coté droit de la boite devant la trompette droite (30 cm environ)
Si tu as le bras assez long et que tu arrive a l'attraper par derrière débranche la comme sa, sinon tu va entre la roue et la boite
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Re: Souci fusible pont avant 5140

Message non lu par Guillaume »

Beh la seule que j'ai vu elle est au dessu du pont sous la cabine enfaite je les débranchés et le pont marche encore c'est surment pas c'elle la ! Mais comme la tout marche je sais pas d'ou vien la panne !
Répondre