Je pense comme toi... Il faut réfléchir autrement... Une fois à charge, ce n'est plus la même chose...Papounet 82 a écrit :Il ne faut tout de même pas faire une fixation sur le freinage;
Sous prétexte d'avoir de bon freins on se sent en sécuritée, on néglige les marges à respecter, et,,,,,,,on se casse la trombine
Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Papounet 82 a écrit :Il ne faut tout de même pas faire une fixation sur le freinage;
Sous prétexte d'avoir de bon freins on se sent en sécuritée, on néglige les marges à respecter, et,,,,,,,on se casse la trombine
Lorsque l'on a des années et des heures de conduites avec un tracteur ,on est mettre de son véhicule ......
Je trouve personnellement que les anciens tracteurs devraient passer au contrôle technique pour vérifier les freins ,l'éclairage ....
Vous verriez la tête de certains qui devraient remettre leur tracteur en ordre pour pouvoir circuler sur la voie public
Mais bon chacun fait ce qu'il veut avec son tracteur
Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
il y en a beaucoup qui vont devoir le réimmatriculer... Car ils circulent toujours avec les vielles plaques familialle (qui ne sont même pas les officielles)...CASE 5120 a écrit :Papounet 82 a écrit :Il ne faut tout de même pas faire une fixation sur le freinage;
Sous prétexte d'avoir de bon freins on se sent en sécuritée, on néglige les marges à respecter, et,,,,,,,on se casse la trombine
Lorsque l'on a des années et des heures de conduites avec un tracteur ,on est mettre de son véhicule ......
Je trouve personnellement que les anciens tracteurs devraient passer au contrôle technique pour vérifier les freins ,l'éclairage ....
Vous verriez la tête de certains qui devraient remettre leur tracteur en ordre pour pouvoir circuler sur la voie public
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- farmall 22
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
le contrôle peut être une bonne solution pour pouvoir rouler sur la route sans soucis.
Un problème c'est que sa va encor faire disparaître un catégorie de vieux engins qui seront des tiné à la casse car les propriètaires ne voudront jamais faire trop de frais pour remettre un tracteur en état surtout si c'est un tracteur de cour qui fait peut de route
Un problème c'est que sa va encor faire disparaître un catégorie de vieux engins qui seront des tiné à la casse car les propriètaires ne voudront jamais faire trop de frais pour remettre un tracteur en état surtout si c'est un tracteur de cour qui fait peut de route
Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
et bien, par chez moi, les petits tracteurs de cour sont recherchés comme de l'or. Les agris ou fermiers, les gardent et le mettent en état s'il le faut. Parce que un 6 cylindres pour conduire de l'eau ou un trois? Il n'y à photo. (par exemple)farmall 22 a écrit :le contrôle peut être une bonne solution pour pouvoir rouler sur la route sans soucis.
Un problème c'est que sa va encor faire disparaître un catégorie de vieux engins qui seront des tiné à la casse car les propriètaires ne voudront jamais faire trop de frais pour remettre un tracteur en état surtout si c'est un tracteur de cour qui fait peut de route
Les bricoleurs comme moi, les aiment bien aussi.
Maintenant, les grosses exploitations? Je pense qu'il n'en on plus besoin. Il faut surtout un téléscopique plus vite qu'un tracteur 45cv... Quoi que?
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- Bertrand745
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Tu ne trouves pas qu'on paye deja assez comme ca?CASE 5120 a écrit :Papounet 82 a écrit :Il ne faut tout de même pas faire une fixation sur le freinage;
Sous prétexte d'avoir de bon freins on se sent en sécuritée, on néglige les marges à respecter, et,,,,,,,on se casse la trombine
Lorsque l'on a des années et des heures de conduites avec un tracteur ,on est mettre de son véhicule ......
Je trouve personnellement que les anciens tracteurs devraient passer au contrôle technique pour vérifier les freins ,l'éclairage ....
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Mais bon chacun fait ce qu'il veut avec son tracteur
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut que ca soit en ordre mais pas en payant encore pour ce foutu état belge!
Maintenant c'est clair qu'il faut entretenir un minimum son matos et rester en ordre avec le code de la route mais bon tout le monde n'est pas de cet avis.
A+ Bertrand745
Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Nos voitures doivent bien rester en ordre de roulage...Donc un minimum pour nos tracteurs s'impose je pense. Maintenant, si on devait tous les repasser au controle,
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Tout véhicule roulant sur la voie public (même dans un petit village de campagne ) doit être en ordre en ce qui concerne l'éclairage,la direction(pas de jeu !) ,les freins et d'assurance !!!!
Pour moi je suis contre le passage au contrôle technique en ce qui concerne:
- les tracteurs neufs (les voitures de privées sont bien exemptées)
- lors du changement d'immatriculation lors d'une reprise d'exploitation (père => fils )
mais pour les anciens (pourquoi ne pas instaurer le passage au contrôle par exemple tous les 5 ans ???) à partir d'un certain àge ou du nombre d'heures !
Jusque l'année dernière le passage au contrôle technique pour un tracteur dépassant les 3 T 500 coutait 56 euros .Idem pour une bétaillère neuve .....
PS : je parle évidement pour la Belgique car ce n'est peut être pas pareil pour les autres pays .
Pour moi je suis contre le passage au contrôle technique en ce qui concerne:
- les tracteurs neufs (les voitures de privées sont bien exemptées)
- lors du changement d'immatriculation lors d'une reprise d'exploitation (père => fils )
mais pour les anciens (pourquoi ne pas instaurer le passage au contrôle par exemple tous les 5 ans ???) à partir d'un certain àge ou du nombre d'heures !
Jusque l'année dernière le passage au contrôle technique pour un tracteur dépassant les 3 T 500 coutait 56 euros .Idem pour une bétaillère neuve .....
PS : je parle évidement pour la Belgique car ce n'est peut être pas pareil pour les autres pays .
Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Voici des prix: http://www.histoparts.com/shopnieuw.htmlCASE 5120 a écrit :C'est là le problèmePat a écrit :Tu as peut-être raison. Car le prix du neuf, ce n'est pas énorme...
Le prix n'est pas trop alléchant
Il faut choisir :avoir des bons freins ou se contenter d'un freinage à peine satisfaisant
Ce système de freinage que l'on retrouvait sur la série 33 -23... n'était pas le top .Rien de tel que le système de freinage hydraulique
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Très interressant Pat ,surtout ceci :Pat a écrit :
Voici des prix: http://www.histoparts.com/shopnieuw.html
à 595 € les deux
Pour ce qui est des garnitures de frein pour la série 33 ,il n'y en a pas .Ceux du 423 .... ne sont pas compatible avec la série 33 car les disques sont un rien plus petit
Modifié en dernier par CASE 5120 le 02 janv. 2010 21:10, modifié 1 fois.
Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Il y a bien des garnitures de 165mm et elles correspondent à mon tracteur...
Je me suis fais livrer un tachymètre par chez eux. Rien à redire. Très rapide.
J'ai vu qu'il y avait aussi des ailes arrière pour mon 533 à 495 euros. Car mes gardes boues sont bien rongés par la rouille aux fixations de la cabine de même qu'au planché, et derrière les deux plaques...
Je me suis fais livrer un tachymètre par chez eux. Rien à redire. Très rapide.
J'ai vu qu'il y avait aussi des ailes arrière pour mon 533 à 495 euros. Car mes gardes boues sont bien rongés par la rouille aux fixations de la cabine de même qu'au planché, et derrière les deux plaques...
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Petite question sur les changement des bourrages:
si je démonte la flasque, , qu'elle est la difficulté de la remonté? Est-ce que des roulements viennent avec? Car j'ai du mal à remonter les nouveaux bourrages... Même avec une pièces adaptée...
si je démonte la flasque, , qu'elle est la difficulté de la remonté? Est-ce que des roulements viennent avec? Car j'ai du mal à remonter les nouveaux bourrages... Même avec une pièces adaptée...
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
non les roulement ne bougent pas en principe. et cette flasque est juste emboitée en fait avec un "détrompeur" pour le remontage. Il y a un joint torique derrière.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Donc, pas trop difficile. Et si j'ais bien compris, pas besoin de démonter les gardes boues...
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
boaf non, un tournevis dans l'emplacement prévu à cet effet pour sortir la flasque.Pat a écrit :Donc, pas trop difficile. Et si j'ais bien compris, pas besoin de démonter les gardes boues...
bon je dis ça parce que sur le farmall ça ressemblait très beaucoup à ton système et je suis quasi sur que c'est pareil .
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A.Einstein
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