Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
D'accord Pat, merci pour tes infos, je vais me procurer de la graisse spécial frein et regarder tout ca, merci beaucoup
Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Pas de quoi...sebih a écrit :D'accord Pat, merci pour tes infos, je vais me procurer de la graisse spécial frein et regarder tout ca, merci beaucoup
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Plus con comme nom à retenire tu meurs...mikewat a écrit :graisse cuivré
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur
Merci Jean-François, je démonterai le mécanisme vers la Toussain (je réside dans l'arrière pays niçois l'hiver et l'été et vancances scolaires sur les hauts plateaux ardéchois où se trouve mon tracteur ) .
J'avais surtout peur qu'il faille démonter les roues et/ou les essieux arrières. Je pense en effet que ce ne sera très compliqué à réaliser.
Encore merci dommage qu'il n'y ai pas de photos.
(j'ai 1 photo de chaque coté mais comment les insérer sur le site ??
J'avais surtout peur qu'il faille démonter les roues et/ou les essieux arrières. Je pense en effet que ce ne sera très compliqué à réaliser.
Encore merci dommage qu'il n'y ai pas de photos.
(j'ai 1 photo de chaque coté mais comment les insérer sur le site ??
Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur
Bonjour,
Petit déterrage de post. Voila, ca fait un moment que notre tracteur D439 ne freine quasiment pas.
On a donc entrepris de démonter les deux cloches des freins. Et là surprise, au dévissage des vis, de l'huile (de pont?) sur le bout des vis situées sur la partie basse du quarter droit mais pas le gauche. Dois-je aussi changer le joint spi?
Ensuite, les cloches étaient pleines de cambouis, surtout celle du frein droit. J'ai peur que les garnitures ne soient fichues car elles sont très grasses mais pas très usées. Je sais qu'en VTT, on jette les plaquettes qui ont pris contact avec de l'huile, est-ce que le simple frottement sur du sable pourraient faire revivre les garnitures?
Pour finir, un des ressorts du dispositif de freinage a cassé après le démontage. Est-ce qu'il est possible d'en trouver facilement sans acheter un mécanisme complet?
Merci d'avance pour vos réponses
Petit déterrage de post. Voila, ca fait un moment que notre tracteur D439 ne freine quasiment pas.
On a donc entrepris de démonter les deux cloches des freins. Et là surprise, au dévissage des vis, de l'huile (de pont?) sur le bout des vis situées sur la partie basse du quarter droit mais pas le gauche. Dois-je aussi changer le joint spi?
Ensuite, les cloches étaient pleines de cambouis, surtout celle du frein droit. J'ai peur que les garnitures ne soient fichues car elles sont très grasses mais pas très usées. Je sais qu'en VTT, on jette les plaquettes qui ont pris contact avec de l'huile, est-ce que le simple frottement sur du sable pourraient faire revivre les garnitures?
Pour finir, un des ressorts du dispositif de freinage a cassé après le démontage. Est-ce qu'il est possible d'en trouver facilement sans acheter un mécanisme complet?
Merci d'avance pour vos réponses
- Jean-François
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur
Les ressorts seuls se trouvent soit sur le net, et avec certitude encore chez ton concessionnaire case-ih (du moins il y a 2 ans)Fabien27 a écrit :Bonjour,
Petit déterrage de post. Voila, ca fait un moment que notre tracteur D439 ne freine quasiment pas.
On a donc entrepris de démonter les deux cloches des freins. Et là surprise, au dévissage des vis, de l'huile (de pont?) sur le bout des vis situées sur la partie basse du quarter droit mais pas le gauche. Dois-je aussi changer le joint spi?
Ensuite, les cloches étaient pleines de cambouis, surtout celle du frein droit. J'ai peur que les garnitures ne soient fichues car elles sont très grasses mais pas très usées. Je sais qu'en VTT, on jette les plaquettes qui ont pris contact avec de l'huile, est-ce que le simple frottement sur du sable pourraient faire revivre les garnitures?
Pour finir, un des ressorts du dispositif de freinage a cassé après le démontage. Est-ce qu'il est possible d'en trouver facilement sans acheter un mécanisme complet?
Merci d'avance pour vos réponses
Nettoie tes plaques proprement et puis tu peux les frotter contre le sol en forme de 8. Certains les chauffent je crois pour faire sortir le gras mais je peux pas te dire comment.
Pour l'huile ca peut etre aussi de l'huile hydraulique du distributeur situé au dessus .
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur
Merci pour la réponse rapide!
Oui pour l'huile, j'ai l'impression qu'il y a eu une grosse fuite d'huile au dessus du quarter, elle a du s'infiltrer dedans.
Pour le nettoyage, j'avais envie d'essayer au "dégraissant métaux", ca devrait bien marcher aussi.
J'ai aussi constaté un jeu important du mécanisme de droite et un faible jeu du mécanisme de gauche, ça doit se regler ou c'est normal?
Oui pour l'huile, j'ai l'impression qu'il y a eu une grosse fuite d'huile au dessus du quarter, elle a du s'infiltrer dedans.
Pour le nettoyage, j'avais envie d'essayer au "dégraissant métaux", ca devrait bien marcher aussi.
J'ai aussi constaté un jeu important du mécanisme de droite et un faible jeu du mécanisme de gauche, ça doit se regler ou c'est normal?
- Jean-François
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur
Le mécanisme se règle avec la tige filetée, en fait tu règle la longueur.Fabien27 a écrit :Merci pour la réponse rapide!
Oui pour l'huile, j'ai l'impression qu'il y a eu une grosse fuite d'huile au dessus du quarter, elle a du s'infiltrer dedans.
Pour le nettoyage, j'avais envie d'essayer au "dégraissant métaux", ca devrait bien marcher aussi.
J'ai aussi constaté un jeu important du mécanisme de droite et un faible jeu du mécanisme de gauche, ça doit se regler ou c'est normal?
Le mieux, tu roules , tu freines , et puis tu règles la tige selon le freins qui tire plus d'un coté que de l'autre.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur
graisse molycot ou graphitePat a écrit :Il te faudra ouvrir les carters de freins. Bien les nettoyer, et graisser legèrement les billes avec la graisse spéciale pour frein (je ne connait pas son nom, mais elle est de couleur bronze)
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur
Ok merci pour vos réponses.
-
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Bonjour
Je suis intéressé par votre article car je devrai refaire les freins de mon 734 sous peu mais malheureusement les photos n'apparaissent pas. Est-il si possible de les remettre en ligne? ou d'avoir acces au document par ailleurs.
Merci d'avance
Je suis intéressé par votre article car je devrai refaire les freins de mon 734 sous peu mais malheureusement les photos n'apparaissent pas. Est-il si possible de les remettre en ligne? ou d'avoir acces au document par ailleurs.
Merci d'avance
- Tracteur 61
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Bonjour IH734 ARDECHE
Rien à voir entre la série 33, et la série 34 au niveau des freins, ce n'est pas du tout le même montage.
Pour toi, il va falloir retirer les trompettes de roue de chaque coté, pour accéder au système de freinage. C'est plus compliqué que sur la série 33, mais faisable.
Cherches sur le forum, il y eu plusieurs sujets qui en parlaient (système identique sur 523,624,553,654,724,724,734,834).
Rien à voir entre la série 33, et la série 34 au niveau des freins, ce n'est pas du tout le même montage.
Pour toi, il va falloir retirer les trompettes de roue de chaque coté, pour accéder au système de freinage. C'est plus compliqué que sur la série 33, mais faisable.
Cherches sur le forum, il y eu plusieurs sujets qui en parlaient (système identique sur 523,624,553,654,724,724,734,834).
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Tracteur 61
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Bonjour,
Comme IH734 ARDECHE et malgré l'age du post, je suis intéressé par le Photo reportage mais, plus de photos .
Un modo peut faire quelque chose?
Cordialement
Comme IH734 ARDECHE et malgré l'age du post, je suis intéressé par le Photo reportage mais, plus de photos .
Un modo peut faire quelque chose?
Cordialement