Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Vérifie aussi si tu as laissé un peut du jeu sur la vis qui sert de butée de jeu pour les garnitures (si tu vois ce que veux dire). Nous avons eu le même problème sur un renault 551, car se sont les même freins.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
[quote][/Vérifie aussi si tu as laissé un peut du jeu sur la vis qui sert de butée de jeu pour les garnitures (si tu vois ce que veux dire).]
Là non, je vois pas trop, à part les vis de réglages des tringleries, je vois pas d'autres vis ????
A propos de ces vis de réglage, il m'est arrivé un drôle de truc cet été: j'avais cassé une chappe de réglage des freins (il y en a une taraudée à droite, et l'autre à gauche). Il me fallait celle taraudée à gauche, eh ben pas moyen d'en avoir une : elles sont toutes taraudées à droites, il y a du y avoir une erreur à la fabrication, je vois pas d'autre explication et le conces non plus (on a commandé les 2 : celle du haut, coté tambour et celle du bas, coté pédale : taraudage à droite pour les 2 !! ). Comme disait le mécano: c'est à se la mordre!!!
Là non, je vois pas trop, à part les vis de réglages des tringleries, je vois pas d'autres vis ????
A propos de ces vis de réglage, il m'est arrivé un drôle de truc cet été: j'avais cassé une chappe de réglage des freins (il y en a une taraudée à droite, et l'autre à gauche). Il me fallait celle taraudée à gauche, eh ben pas moyen d'en avoir une : elles sont toutes taraudées à droites, il y a du y avoir une erreur à la fabrication, je vois pas d'autre explication et le conces non plus (on a commandé les 2 : celle du haut, coté tambour et celle du bas, coté pédale : taraudage à droite pour les 2 !! ). Comme disait le mécano: c'est à se la mordre!!!
Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Merci pour le renseignement, j'ai visiter le site du reportage, très intéressant, des photos permettant de localiser les freins une aide précieuse. Je vais donc à mon tour démonter (car je n'ai pas besoin du tracteur actuellement et je préfère avoir du frein) merci encore et à bientôt.
Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Jlouis a écrit :[/Vérifie aussi si tu as laissé un peut du jeu sur la vis qui sert de butée de jeu pour les garnitures (si tu vois ce que veux dire).]
Là non, je vois pas trop, à part les vis de réglages des tringleries, je vois pas d'autres vis ????
A propos de ces vis de réglage, il m'est arrivé un drôle de truc cet été: j'avais cassé une chappe de réglage des freins (il y en a une taraudée à droite, et l'autre à gauche). Il me fallait celle taraudée à gauche, eh ben pas moyen d'en avoir une : elles sont toutes taraudées à droites, il y a du y avoir une erreur à la fabrication, je vois pas d'autre explication et le conces non plus (on a commandé les 2 : celle du haut, coté tambour et celle du bas, coté pédale : taraudage à droite pour les 2 !! ). Comme disait le mécano: c'est à se la mordre!!!
il n'y a pas de vis effectivement, car je viens de démonter les freins de mon 533... C'est pas comme sur le 551. (Malgré que se soit le même système)
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|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Voici une petit complément au reportage,sauf que c'est pour 433,533,633,...
Sur le mien, j'ai une fuite d'huile hydraulique et que celle ci (je pense) c'est infiltrée dans la flasque:
Premier travail à effectuer: tout dégraisser afin de vérifier si il n'y aurait pas une fuite au bourrage sur l'axe.
Les photos une fois dégraissé suivront...
Sur le mien, j'ai une fuite d'huile hydraulique et que celle ci (je pense) c'est infiltrée dans la flasque:
Premier travail à effectuer: tout dégraisser afin de vérifier si il n'y aurait pas une fuite au bourrage sur l'axe.
Les photos une fois dégraissé suivront...
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Voila, je vien d'avoir tout dégraissé au niveau des frein.
Mais, il me reste une question:
Est-ce que de l'huile pourrais sortir par le trou filetté marqué de la flèche rouge?
Car, quand j'ais démonté la flasque, le boulon était plein d'huile.
Mais, il me reste une question:
Est-ce que de l'huile pourrais sortir par le trou filetté marqué de la flèche rouge?
Car, quand j'ais démonté la flasque, le boulon était plein d'huile.
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Normalement l'huile ne sort pas par les filletages lorsque tu refait les freins.
Par contrec'est peut être normale si tes freins ont déjà été refait et que la personne qui l'a fait et scomme moi c'est à dire met de l'huile sur le filletage des vis afin d'éviter la cororsion et permet surtout un demontage plus facile dans le futur
Par contrec'est peut être normale si tes freins ont déjà été refait et que la personne qui l'a fait et scomme moi c'est à dire met de l'huile sur le filletage des vis afin d'éviter la cororsion et permet surtout un demontage plus facile dans le futur
Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Je pense que les freins n'ont jamais étés remis à neuf. Mais, il n'y a que ce boulon qui enduit complétement d'huile.
Normalement, il n'y a pas d'ouverture jusque que dans le carter. Mais je pense que l'huile sur les boulons vient de l'infiltration même de celle-ci.
Merci pour la réponse et bon réveillon....
Normalement, il n'y a pas d'ouverture jusque que dans le carter. Mais je pense que l'huile sur les boulons vient de l'infiltration même de celle-ci.
Merci pour la réponse et bon réveillon....
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|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Tant que tu y es Pat ,que c'est démonté ,remet lui deux nouveaux bourrages car avec la vieillesse ceux ci pourraient laissé passer l'huile de pont ,direction sur les freins (si cela n'est pas déja fait !)
Chez Vervier frein ,ils peuvent de remettre de nouvelles garnitures pour retrouver un bon freinage comme à l'origine
PS : les bourrages ne coûtent pas chère chez CASE IH .tandis que les garnitures pour tes disques de freins ,c'est autre chose
Chez Vervier frein ,ils peuvent de remettre de nouvelles garnitures pour retrouver un bon freinage comme à l'origine
PS : les bourrages ne coûtent pas chère chez CASE IH .tandis que les garnitures pour tes disques de freins ,c'est autre chose
Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Tout ce qui concerne les garnitures, elles sont encore en bonne état.
Les bourrages ne semble ne rien laissé passé. Mais bon, cela se voit quand l'axe tourne. Ici, tout est sec depuis trois jours, à la suite du dégraissage.
Mais, je pense quand même les changer. On ne fait pas cela tout les jours...
Les bourrages ne semble ne rien laissé passé. Mais bon, cela se voit quand l'axe tourne. Ici, tout est sec depuis trois jours, à la suite du dégraissage.
Mais, je pense quand même les changer. On ne fait pas cela tout les jours...
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Si c'est toujours celle d'origine ,elles mériteraient d'être changéPat a écrit :Tout ce qui concerne les garnitures, elles sont encore en bonne état.
Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Tu as peut-être raison. Car le prix du neuf, ce n'est pas énorme...
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
C'est là le problèmePat a écrit :Tu as peut-être raison. Car le prix du neuf, ce n'est pas énorme...
Le prix n'est pas trop alléchant
Il faut choisir :avoir des bons freins ou se contenter d'un freinage à peine satisfaisant
Ce système de freinage que l'on retrouvait sur la série 33 -23... n'était pas le top .Rien de tel que le système de freinage hydraulique
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Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33
Comme je dis des fois l'envie de gagner fais perdre, donc tant que c'est démonter autant faire le boulo correctement