Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33

Message non lu par Pat »

Vérifie aussi si tu as laissé un peut du jeu sur la vis qui sert de butée de jeu pour les garnitures (si tu vois ce que veux dire). Nous avons eu le même problème sur un renault 551, car se sont les même freins.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Jlouis
Messages : 144
Enregistré le : 29 août 2006 13:48

Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33

Message non lu par Jlouis »

[quote][/Vérifie aussi si tu as laissé un peut du jeu sur la vis qui sert de butée de jeu pour les garnitures (si tu vois ce que veux dire).]

Là non, je vois pas trop, à part les vis de réglages des tringleries, je vois pas d'autres vis ????
A propos de ces vis de réglage, il m'est arrivé un drôle de truc cet été: j'avais cassé une chappe de réglage des freins (il y en a une taraudée à droite, et l'autre à gauche). Il me fallait celle taraudée à gauche, eh ben pas moyen d'en avoir une : elles sont toutes taraudées à droites, il y a du y avoir une erreur à la fabrication, je vois pas d'autre explication et le conces non plus (on a commandé les 2 : celle du haut, coté tambour et celle du bas, coté pédale : taraudage à droite pour les 2 !! :shock: :shock: ). Comme disait le mécano: c'est à se la mordre!!!
MAMASS63
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2009 14:18

Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33

Message non lu par MAMASS63 »

Merci pour le renseignement, j'ai visiter le site du reportage, très intéressant, des photos permettant de localiser les freins une aide précieuse. Je vais donc à mon tour démonter (car je n'ai pas besoin du tracteur actuellement et je préfère avoir du frein) merci encore et à bientôt.
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33

Message non lu par Pat »

Jlouis a écrit :
[/Vérifie aussi si tu as laissé un peut du jeu sur la vis qui sert de butée de jeu pour les garnitures (si tu vois ce que veux dire).]

Là non, je vois pas trop, à part les vis de réglages des tringleries, je vois pas d'autres vis ????
A propos de ces vis de réglage, il m'est arrivé un drôle de truc cet été: j'avais cassé une chappe de réglage des freins (il y en a une taraudée à droite, et l'autre à gauche). Il me fallait celle taraudée à gauche, eh ben pas moyen d'en avoir une : elles sont toutes taraudées à droites, il y a du y avoir une erreur à la fabrication, je vois pas d'autre explication et le conces non plus (on a commandé les 2 : celle du haut, coté tambour et celle du bas, coté pédale : taraudage à droite pour les 2 !! :shock: :shock: ). Comme disait le mécano: c'est à se la mordre!!!

il n'y a pas de vis effectivement, car je viens de démonter les freins de mon 533... C'est pas comme sur le 551. (Malgré que se soit le même système)
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33

Message non lu par Pat »

Voici une petit complément au reportage,sauf que c'est pour 433,533,633,...

Sur le mien, j'ai une fuite d'huile hydraulique et que celle ci (je pense) c'est infiltrée dans la flasque:

Image
Image

Premier travail à effectuer: tout dégraisser afin de vérifier si il n'y aurait pas une fuite au bourrage sur l'axe.

Image
Image

Les photos une fois dégraissé suivront...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33

Message non lu par Pat »

Voila, je vien d'avoir tout dégraissé au niveau des frein.

Mais, il me reste une question:

Est-ce que de l'huile pourrais sortir par le trou filetté marqué de la flèche rouge?
Car, quand j'ais démonté la flasque, le boulon était plein d'huile.

Image
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33

Message non lu par farmall 22 »

Normalement l'huile ne sort pas par les filletages lorsque tu refait les freins.
Par contrec'est peut être normale si tes freins ont déjà été refait et que la personne qui l'a fait et scomme moi c'est à dire met de l'huile sur le filletage des vis afin d'éviter la cororsion et permet surtout un demontage plus facile dans le futur
Image
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33

Message non lu par Pat »

Je pense que les freins n'ont jamais étés remis à neuf. Mais, il n'y a que ce boulon qui enduit complétement d'huile.

Normalement, il n'y a pas d'ouverture jusque que dans le carter. Mais je pense que l'huile sur les boulons vient de l'infiltration même de celle-ci.

Merci pour la réponse et bon réveillon....
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33

Message non lu par CASE 5120 »

Tant que tu y es Pat ,que c'est démonté ,remet lui deux nouveaux bourrages car avec la vieillesse ceux ci pourraient laissé passer l'huile de pont ,direction sur les freins (si cela n'est pas déja fait !) :bou:
Chez Vervier frein ,ils peuvent de remettre de nouvelles garnitures pour retrouver un bon freinage comme à l'origine :yes:

PS : les bourrages ne coûtent pas chère chez CASE IH .tandis que les garnitures pour tes disques de freins ,c'est autre chose :?
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33

Message non lu par Pat »

Tout ce qui concerne les garnitures, elles sont encore en bonne état.

Les bourrages ne semble ne rien laissé passé. Mais bon, cela se voit quand l'axe tourne. Ici, tout est sec depuis trois jours, à la suite du dégraissage.

Mais, je pense quand même les changer. On ne fait pas cela tout les jours... ;)
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33

Message non lu par CASE 5120 »

Pat a écrit :Tout ce qui concerne les garnitures, elles sont encore en bonne état.
Si c'est toujours celle d'origine ,elles mériteraient d'être changé :)
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33

Message non lu par Pat »

Tu as peut-être raison. Car le prix du neuf, ce n'est pas énorme... ;)
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33

Message non lu par CASE 5120 »

Pat a écrit :Tu as peut-être raison. Car le prix du neuf, ce n'est pas énorme... ;)
C'est là le problème :m:
Le prix n'est pas trop alléchant :?
Il faut choisir :avoir des bons freins ou se contenter d'un freinage à peine satisfaisant :lol:
Ce système de freinage que l'on retrouvait sur la série 33 -23... n'était pas le top :? .Rien de tel que le système de freinage hydraulique :yes:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2023 22:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: Photo reportage: Changement des garnitures de freins sur X33

Message non lu par farmall 22 »

Comme je dis des fois l'envie de gagner fais perdre, donc tant que c'est démonter autant faire le boulo correctement :yes:
Image
Répondre