radiateur maxxum 5140
radiateur maxxum 5140
j'ai mon radiateur qui commence a fuir apparement c'est un des points faibles de ce tracteur
je voudrais savoir si il est reparable
merci
je voudrais savoir si il est reparable
merci
Re: radiateur maxxum 5140
En théorie avec un peu de brasure...
Cependant si ça perce, c'est que c'est pourri
Cependant si ça perce, c'est que c'est pourri
Re: radiateur maxxum 5140
Modifié en dernier par CASE 5120 le 25 août 2009 14:19, modifié 1 fois.
Re: radiateur maxxum 5140
Combien a t'il d'heures votre 5140FRE
Est ce que le liquide de refroidissement a bien été remplacé tous les deux ans
Lorsque vous allez le porter au réparateur ,demandez lui bien de vérifier si le nid d'abeille n'est pas à moitié bouché (on ne sait jamais )!!
Sinon ,si le bac et le dessus du radiateur n'est pas pourri ,il est réparable !
Pour info ,un neuf doit coûter +- 500 € et une réparation avec un nouveau nid d'abeille +- 150 €
Le problème de fuite au radiateur n'est pas un défaut même d'un tracteur mais bien sur la vétusté de celui ci .
Sur tous les Inter que nous avons eu sur l'exploitation ,on fil des années et de nombreuses heures de fonctionnement ,tôt ou tard ils y ont un problème de ce côté là .Cela n'arrivera pas à celui qui son change son tracteur tous les 5 ans et 3500 heures par un neuf ... [/quote]
Re: radiateur maxxum 5140
sur le mien, je dois regulierement completer en liquide le vase, mais aucune fuite apparente, aucune trace blanche...meme un mecano a pas su trouver...c est peut etre une quiche (moi egalement!)
Il faut surveiller ça!
Parfois, c'est naturel que certains moteurs consomment du LDR, dans la limite du raisonnable...
@FRE: il existe des produits stop-fuites à mettre dans le LDR, vendus dans les magasins auto! Bien entendu, si la fuite est très petite; si tu veux jouer à Mac Gyver, une autre solution, mettre un blanc d'oeuf directement dans le radiateur, solution peu chère et provisoire testée sur un moteur d'irrigation!
@FRE: il existe des produits stop-fuites à mettre dans le LDR, vendus dans les magasins auto! Bien entendu, si la fuite est très petite; si tu veux jouer à Mac Gyver, une autre solution, mettre un blanc d'oeuf directement dans le radiateur, solution peu chère et provisoire testée sur un moteur d'irrigation!
Modifié en dernier par Fritz le 26 août 2009 21:03, modifié 1 fois.
Re: radiateur maxxum 5140
Un jour que tu aurais le temps (il faut être à deux pour faire ce travail !!),il faudrait enlever les 6 vis qui tiennent le toit de la cabine (3 vis de chaque côté de la cabine + le porte phares de travail) et soulever le toit pour vérifier s'il n'y a pas de fuite au système de chauffage (durites ???) ?Jérôme80 a écrit :sur le mien, je dois regulierement completer en liquide le vase, mais aucune fuite apparente, aucune trace blanche...meme un mecano a pas su trouver...c est peut etre une quiche (moi egalement!)
Le niveau du liquide de refroidissement au vase d'expension doit resté à son maxi. et pas bouger !!!
Si le niveau diminue ,avant de conclure une fuite au joint de culasse ,vérifier tous les colliers de serrage aux durites moteurs ,pompe à eau ? ,voir le radiateur fuite éventuelle même minim ? et comme je l'ai dit ci dessus voir s'il n'y a pas une fuite à une durite du chauffage de la cabine !!
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Re: radiateur maxxum 5140
Si tu vois la fuite tu peux la réparer avec de l'acier liquide. C'est ce que j'avais fait pour un radiateur, ça avait très bien fonctionner.
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Re: radiateur maxxum 5140
oui exactement j'ai un copain que son MF a eu ca et au bout de qqe moi de fuite la radio ne fonctionnait plus par curosité ils l'ont démonter pr voir si s'était pas une bêtise un cable coupé ou autre et suprise au moment ou ils ont déboité la radio de son emplacement il y a coulé un litre de liqide !!!! et il y en avait partout ds le plafon de la cabine !!!CASE 5120 a écrit :Un jour que tu aurais le temps (il faut être à deux pour faire ce travail !!),il faudrait enlever les 6 vis qui tiennent le toit de la cabine (3 vis de chaque côté de la cabine + le porte phares de travail) et soulever le toit pour vérifier s'il n'y a pas de fuite au système de chauffage (durites ???) ?Jérôme80 a écrit :sur le mien, je dois regulierement completer en liquide le vase, mais aucune fuite apparente, aucune trace blanche...meme un mecano a pas su trouver...c est peut etre une quiche (moi egalement!)
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Re: radiateur maxxum 5140
Le niveau du liquide dans le vase ne doit pas etre au maxi mais entre le mini et le maxi car quand ton moteur chauffe, sous l'effet de la pression le liquide se dilate et peu passer au dessus du maxi et la si il y en a de trop il va deborder et tu perdra du liquide pour rien. ca coute assez cher comme ca, c'est un truc a savoir.CASE 5120 a écrit : Le niveau du liquide de refroidissement au vase d'expension doit resté à son maxi. et pas bouger !!!
Si le niveau diminue ,avant de conclure une fuite au joint de culasse ,vérifier tous les colliers de serrage aux durites moteurs ,pompe à eau ? ,voir le radiateur fuite éventuelle même minim ? et comme je l'ai dit ci dessus voir s'il n'y a pas une fuite à une durite du chauffage de la cabine !!
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Re: radiateur maxxum 5140
une fuite de LDR (pour faire reference a fritz ) fait bien des traces de rsidu blanchatre...un peu comme du calcaire ?
Re: radiateur maxxum 5140
Si!! le niveau du LDR doit être au maxi moteur à froid !844SB POWER a écrit :
Le niveau du liquide dans le vase ne doit pas etre au maxi mais entre le mini et le maxi car quand ton moteur chauffe, sous l'effet de la pression le liquide se dilate et peu passer au dessus du maxi et la si il y en a de trop il va deborder et tu perdra du liquide pour rien. ca coute assez cher comme ca, c'est un truc a savoir.
Lorsque la température monte ,le liquide augmente de volume ,le niveau dans le vase augmente aussi (+-2cm ).
Comme le vase d'expansion est sufisament grand ,il n'y a aucun problème de débordement !!!
Re: radiateur maxxum 5140
il est immense le bocal de liquide de refroidissement sur le MAXXUM !!! sur l'MX il est aux environs de 2 à 3 fois plus petits !!!CASE 5120 a écrit :Si!! le niveau du LDR doit être au maxi moteur à froid !844SB POWER a écrit :
Le niveau du liquide dans le vase ne doit pas etre au maxi mais entre le mini et le maxi car quand ton moteur chauffe, sous l'effet de la pression le liquide se dilate et peu passer au dessus du maxi et la si il y en a de trop il va deborder et tu perdra du liquide pour rien. ca coute assez cher comme ca, c'est un truc a savoir.
Lorsque la température monte ,le liquide augmente de volume ,le niveau dans le vase augmente aussi (+-2cm ).
Comme le vase d'expansion est sufisament grand ,il n'y a aucun problème de débordement !!!
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Re: radiateur maxxum 5140
Si y'a rien dans se bocal c'est pas grave, le tout est qu'il y'a du liquide dans le radiateur
- Jean-François
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Re: radiateur maxxum 5140
Chez moi si il y en a trop, eh ben ça pisse au sol
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