radiateur maxxum 5140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
FRE
Messages : 47
Enregistré le : 16 déc. 2006 18:14
Localisation : 41

radiateur maxxum 5140

Message non lu par FRE »

j'ai mon radiateur qui commence a fuir :( apparement c'est un des points faibles de ce tracteur

je voudrais savoir si il est reparable

merci
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par pépère »

En théorie avec un peu de brasure...
Cependant si ça perce, c'est que c'est pourri
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par CASE 5120 »

:oh:
Modifié en dernier par CASE 5120 le 25 août 2009 14:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par CASE 5120 »

FRE
Combien a t'il d'heures votre 5140 :?:
Est ce que le liquide de refroidissement a bien été remplacé tous les deux ans :?:

Lorsque vous allez le porter au réparateur ,demandez lui bien de vérifier si le nid d'abeille n'est pas à moitié bouché (on ne sait jamais )!!
Sinon ,si le bac et le dessus du radiateur n'est pas pourri ,il est réparable !
Pour info ,un neuf doit coûter +- 500 € et une réparation avec un nouveau nid d'abeille +- 150 € :roll:

Le problème de fuite au radiateur n'est pas un défaut même d'un tracteur mais bien sur la vétusté de celui ci .
Sur tous les Inter que nous avons eu sur l'exploitation ,on fil des années et de nombreuses heures de fonctionnement ,tôt ou tard ils y ont un problème de ce côté là .Cela n'arrivera pas à celui qui son change son tracteur tous les 5 ans et 3500 heures par un neuf ... ;)[/quote]
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par Jérôme80 »

sur le mien, je dois regulierement completer en liquide le vase, mais aucune fuite apparente, aucune trace blanche...meme un mecano a pas su trouver...c est peut etre une quiche (moi egalement!)
Image Image Image Image
Fritz
Messages : 394
Enregistré le : 17 nov. 2008 12:01
Localisation : Bischwihr(Haut-Rhin)

Il faut surveiller ça!

Message non lu par Fritz »

Parfois, c'est naturel que certains moteurs consomment du LDR, dans la limite du raisonnable...
@FRE: il existe des produits stop-fuites à mettre dans le LDR, vendus dans les magasins auto! Bien entendu, si la fuite est très petite; si tu veux jouer à Mac Gyver, une autre solution, mettre un blanc d'oeuf directement dans le radiateur, solution peu chère et provisoire testée sur un moteur d'irrigation!Image
Modifié en dernier par Fritz le 26 août 2009 21:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par CASE 5120 »

Jérôme80 a écrit :sur le mien, je dois regulierement completer en liquide le vase, mais aucune fuite apparente, aucune trace blanche...meme un mecano a pas su trouver...c est peut etre une quiche (moi egalement!)
Un jour que tu aurais le temps (il faut être à deux pour faire ce travail !!),il faudrait enlever les 6 vis qui tiennent le toit de la cabine (3 vis de chaque côté de la cabine + le porte phares de travail) et soulever le toit pour vérifier s'il n'y a pas de fuite au système de chauffage (durites ???) ?

Le niveau du liquide de refroidissement au vase d'expension doit resté à son maxi. et pas bouger !!!
Si le niveau diminue ,avant de conclure une fuite au joint de culasse ,vérifier tous les colliers de serrage aux durites moteurs ,pompe à eau ? ,voir le radiateur fuite éventuelle même minim ? et comme je l'ai dit ci dessus voir s'il n'y a pas une fuite à une durite du chauffage de la cabine !!
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par Jean-François »

Si tu vois la fuite tu peux la réparer avec de l'acier liquide. C'est ce que j'avais fait pour un radiateur, ça avait très bien fonctionner.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par jxu105 »

CASE 5120 a écrit :
Jérôme80 a écrit :sur le mien, je dois regulierement completer en liquide le vase, mais aucune fuite apparente, aucune trace blanche...meme un mecano a pas su trouver...c est peut etre une quiche (moi egalement!)
Un jour que tu aurais le temps (il faut être à deux pour faire ce travail !!),il faudrait enlever les 6 vis qui tiennent le toit de la cabine (3 vis de chaque côté de la cabine + le porte phares de travail) et soulever le toit pour vérifier s'il n'y a pas de fuite au système de chauffage (durites ???) ?
oui exactement ;) j'ai un copain que son MF a eu ca et au bout de qqe moi de fuite la radio ne fonctionnait plus par curosité ils l'ont démonter pr voir si s'était pas une bêtise un cable coupé ou autre et suprise au moment ou ils ont déboité la radio de son emplacement il y a coulé un litre de liqide !!!! :bou: ;) et il y en avait partout ds le plafon de la cabine !!! :bou: :bou:
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
844SB POWER
Messages : 1304
Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
Localisation : Sud Belgique.

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par 844SB POWER »

CASE 5120 a écrit : Le niveau du liquide de refroidissement au vase d'expension doit resté à son maxi. et pas bouger !!!
Si le niveau diminue ,avant de conclure une fuite au joint de culasse ,vérifier tous les colliers de serrage aux durites moteurs ,pompe à eau ? ,voir le radiateur fuite éventuelle même minim ? et comme je l'ai dit ci dessus voir s'il n'y a pas une fuite à une durite du chauffage de la cabine !!
Le niveau du liquide dans le vase ne doit pas etre au maxi mais entre le mini et le maxi car quand ton moteur chauffe, sous l'effet de la pression le liquide se dilate et peu passer au dessus du maxi et la si il y en a de trop il va deborder et tu perdra du liquide pour rien. ca coute assez cher comme ca, c'est un truc a savoir.
IH 844 SB 2RM
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par Jérôme80 »

une fuite de LDR (pour faire reference a fritz ;) ) fait bien des traces de rsidu blanchatre...un peu comme du calcaire ?
Image Image Image Image
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par CASE 5120 »

844SB POWER a écrit :
Le niveau du liquide dans le vase ne doit pas etre au maxi mais entre le mini et le maxi car quand ton moteur chauffe, sous l'effet de la pression le liquide se dilate et peu passer au dessus du maxi et la si il y en a de trop il va deborder et tu perdra du liquide pour rien. ca coute assez cher comme ca, c'est un truc a savoir.
Si!! le niveau du LDR doit être au maxi moteur à froid !
Lorsque la température monte ,le liquide augmente de volume ,le niveau dans le vase augmente aussi (+-2cm ).
Comme le vase d'expansion est sufisament grand ,il n'y a aucun problème de débordement !!!


Image
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par jxu105 »

CASE 5120 a écrit :
844SB POWER a écrit :
Le niveau du liquide dans le vase ne doit pas etre au maxi mais entre le mini et le maxi car quand ton moteur chauffe, sous l'effet de la pression le liquide se dilate et peu passer au dessus du maxi et la si il y en a de trop il va deborder et tu perdra du liquide pour rien. ca coute assez cher comme ca, c'est un truc a savoir.
Si!! le niveau du LDR doit être au maxi moteur à froid !
Lorsque la température monte ,le liquide augmente de volume ,le niveau dans le vase augmente aussi (+-2cm ).
Comme le vase d'expansion est sufisament grand ,il n'y a aucun problème de débordement !!!
:oh: :oh: il est immense le bocal de liquide de refroidissement sur le MAXXUM !!! sur l'MX il est aux environs de 2 à 3 fois plus petits !!! :shock:
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par Flo29 »

Si y'a rien dans se bocal c'est pas grave, le tout est qu'il y'a du liquide dans le radiateur
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par Jean-François »

Chez moi si il y en a trop, eh ben ça pisse au sol :mrgreen:
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Répondre