radiateur maxxum 5140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par CHBO »

Pour info le visco est bridé. J'ai trouvé un revue technique et il donne la pleine ouverture du thermostat a 95 degrés, je pense que ça doit être la température de travail moyenne mais a quoi correspond t'elle sur l'indicateur?

Ce qui m'interroge également c'est pourquoi j'ai de la rouille a revenir tout le temps?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par nicolaon »

les t° sont inscrites sur les calorstats en générale .Je ne sais pas pour ton tracteur, mais Mahle fournit des calorstats a ouverture plus précoce :yes: dans les 70°
j'en ai mis sur une bagnole don je suspectais sa culasse d'échirée; A ces températures avec un liquide sans eau, ça ne monte pas fort en pression si le circuit est impermeable aux gamelles
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par CHBO »

Bon ben malgré le joint de culasse changé l'année dernière le 5140 chauffe encore :bou:
Je ne comprends pas pourquoi il a encore de la rouille dans le circuit alors qu'il a été nettoyer une dizaine de fois!

Pour rappel le JDC, le radiateur, la pompe à eau et le thermostat ont été changé.

Là je sèche...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par ghismx »

Quand le 5100 entre vraiment en surchauffe le voyant attention de frais a main se met a clignoter en permanence... ça donne déjà une idée.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par CHBO »

Là il monte entre moitié et trois quarts du vert.
J'ai appelé une autre base case ih pour avoir un avis différent et le chef d' atelier a été direct: C'est le radiateur!
Il m'a passé le magasin, le radiateur d'origine n'existe plus!
Ils veulent me mettre un adaptable mais le gars est pas capable de me dire si il est fabriqué exactement pareil.
En cherchant sur internet j'ai vu que pour la même référence il existe 2 radiateurs, un 4 rangées et un 5 rangées.

A voir le radiateur adaptable qui a été monter il y a 5-6 ans, il me parait pas épais...est ce que ça ne serait pas un 4 rangées?

Il faut que je contact la boite qui vend du 5 rangées pour avoir les dimensions et comparer
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par ghismx »

Tu l'as fait tourner en plein été ? il arrive en limite zone rouge ? vu la fiabilité de cette zone température. si il monte pas a plus de 3/4 de la zone verte…. je me prendrais pas la tête.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par CHBO »

Samedi dernier à labourer, il approchait facilement le rouge dès que l'on poussait un peu dedans.
Pour comparer je fessait du polymag 4m avec le MX170 dans le même champ et en même temps, il avait l'équivalent du carré jaune dans la zone verte.
Et pourtant ça lui tirait au derrière!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par ghismx »

Pour vérifier ton radiateur tu dois pouvoir le voir en enlevant le bouchon, tu aspire un peu de liquide avec un seringue. et du devrait pouvoir compter le nombre de rang.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par didierika »

CHBO a écrit : 01 juin 2021 09:37 Samedi dernier à labourer, il approchait facilement le rouge dès que l'on poussait un peu dedans.
Pour comparer je fessait du polymag 4m avec le MX170 dans le même champ et en même temps, il avait l'équivalent du carré jaune dans la zone verte.
Et pourtant ça lui tirait au derrière!
Moi le Mx 170 a toujours tendance à avoir l aiguille en haut du vert quand il tire, je n ai jamais trouvé pourquoi
Répondre