radiateur maxxum 5140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par CASE 5120 »

Flo29 a écrit :Si y'a rien dans se bocal c'est pas grave, le tout est qu'il y'a du liquide dans le radiateur

Drôle de raisonnement :? ,surtout de la part d'un mécanicien qui répare les CASE IH :!: :allu:
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par Flo29 »

Alors je vais t'expliquer la chose puisque tu trouve drole. Tu me dira si j'ai tort ou pas.

Beaucoup d'agriculteur lorsqu'il font les niveau le matin ne regarde que se bocal. Il peut avoir le niveau correct dans se bocal, mais ne pas avoir le niveau correct ou pas du tout de liquide dans le radiateur.
Donc l'agriculteur se dit nickel y'a assez de liquide va rouler avec son tracteur et puis l'aiguille monte dans le rouge.

Donc se que je voulait dire c'est qu'il faut qu'il y'ait du liquide dans le radiateur (et c'est se controle qu'il faut faire) et s'il y'en n'as pas dans le bocal c'est moins grave
S'il y'en a dans les deux se n'est que mieux ;)
844SB POWER
Messages : 1304
Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
Localisation : Sud Belgique.

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par 844SB POWER »

+1 pour FLO, sur les autos très souvent on ne sait remplir que par le vase d'expansion alors si il y en a là il y en a dans le radiateur car de ces cas là le vase est place en haut du moteur, sur les tracteur le vase est souvent mis côte à côte avec le radiateur.
IH 844 SB 2RM
844SB POWER
Messages : 1304
Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
Localisation : Sud Belgique.

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par 844SB POWER »

J'avais pas vu la photo du vase du maxxum c'est vrai qu'il est imense, dans ce cas il peut être au maxi sans problème sauf enorme surchauffe mais la a mon avis le moteur serait cuicui
IH 844 SB 2RM
stephane morvan
Messages : 14
Enregistré le : 13 mars 2008 12:10

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par stephane morvan »

Sur mon 5120,j'ai exactement le mème problème mais lorsque je controle le niveau dans le radiateur,c'est ok.Ca me laisse perplexe car aucune fuite apparente.
guigui27101975
Messages : 19
Enregistré le : 16 nov. 2008 20:24
Localisation : cesson

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par guigui27101975 »

Bonjour
Sur mon 5150 c'est le bocal qui etait cuit il s'effritais il fuyais, mais en dessous et cela ne ce voyait pas specilement.
Je l'ai vu en faisant le joint de culasse qui fuyais devant cote ventilo (panne connue)
Avatar du membre
FRE
Messages : 47
Enregistré le : 16 déc. 2006 18:14
Localisation : 41

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par FRE »

merci pour vos reponses mais mon probleme pourrait etre plus grave en fait.jeudi en voulant faire l'appoint au radiateur, j'ai decouvert de l'huile melangé au liquide! mais l'huile en question n'est pas noire donc pour moi de doit pas provenir du moteur...mais d'où alors???

ah au fait il a 7300h, il est de 92 et je l'ai depuis 2 mois
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 janv. 2023 00:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FRE
Messages : 47
Enregistré le : 16 déc. 2006 18:14
Localisation : 41

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par FRE »

c'est a dire papounet?
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par lagric »

Papounet 82 a écrit :En résumé: ce sont des maxxum, et le meilleur reste à venir :yes:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

FRE a écrit :c'est a dire papounet?
laisse tombé ce genre de remarque , domaine ou notre papypapounet excelle !........

les maxxums sont comme tout les tracteurs rouge bleu vert jaune etc etc
avec des imperfections certe , mais s'il s'en est vendu plus de 50 000 dans le monde c'est que le modéle n'est pas si mauvais que ça

je ne connais aucune marque ou il n'y pas de mécano dans les garages

si tu as besoin de renseignement demande au possesseur du modéles , ou à notre ami Flo29 de LTR qui connais trés bien en tant que mécano
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
FRE
Messages : 47
Enregistré le : 16 déc. 2006 18:14
Localisation : 41

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par FRE »

je connais monsieur papounet :)

j'ai trouvé le probleme et c'etait vraiment c..
en fait quand l'ancien proprio a préparé le tracteur il a mis de l'huile dans le vase d'expansion...et il a fallu attendre que je lui fasse faire des travaux "durs" pour que l'huile finisse dans le radiateur.mais bon je crois que ce dernier n'a pas apprécié
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par CHBO »

Bonjour a tous,
Je déterre ce sujet car j'ai un soucis de chauffe sur un 5140.
Peut importe ce que l'on fessait avec, ce tracteur ne chauffait quasiment pas (pour ceux qui connaissent, environ la taille du jaune dans la zone verte de jauge température).
Il y a 5 ans il s'estmis a chauffer un peu on a remarqué que le radiateur fuyait entre les boite à eau et le nid d'abeille et il y avait pas mal de rouille a sortir.
On avait remplacé le radiateur, il a bien marché 400-500 heures mais depuis il chauffe plus facilement.
Quand il tourne au ralenti, 1/4 d'heure après il est dans le vert. Au travail en condition normal il monte à la moitié et continue à monter si ça tire dure!
L'année dernière j'ai remplacé la pompe à eau et le thermostat, c'est pareil.

Pour finir, ce qui me plait pas, c'est que j'ai changé l'eau ou le LDR plusieurs fois suite au différents essais et a tout les coups le liquide est rouillé.

Je ne vois plus que le joint de culasse qui en aurait un coup ou alors des passages d'eaux bouché par la rouille qui restreint le debit du circuit.
Qu'en pensez vous? Pour info le tracteur a environ 9000h
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par jardi85 »

Prend la température de ton liquide ,car sur mon 5120 il y a pas mal d'années c'était l'indicateur du tableau de bord qui était HS et donc montait trop vite et trop haut ….
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par CHBO »

Merci pour ta réponse.
J'y ai pensé mais le souci c'est que l'on ne sait pas a quoi correspond les zones de température??
Hier au thermomètre laser j'avais des temp. quasiment équivalente entre la sonde et le thermostat (environ 75-80degres) et l'aiguille était déjà dans le vert (équivalent du carré jaune)
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2628
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: radiateur maxxum 5140

Message non lu par nicolaon »

C'est cool si tu as thermomètre 8) .Tu as qu'a l'emmener avec toi au champs . Tu verras bien a quelle température il est réellement quand il aborde le rouge et, si le visco fait son bouleau a ce moment la
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre