fuite sur pont arriere d'un 845XL 1984

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
gg744
Messages : 83
Enregistré le : 06 juil. 2011 20:42
Localisation : dordogne

Re: fuite sur pont arriere d'un 845XL 1984

Message non lu par gg744 »

salut,si ça fuit sur la roue,c'est le joint.Je l'ai fait il n'y a pas longtemps sur mon 845xl,ce n'est pas dur mais tant que tout est démonté,il vaut mieux changer le roulement.
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: fuite sur pont arriere d'un 845XL 1984

Message non lu par ienien1414 »

J"ai regardé ce soir et mes reniflards sont bouchés et pliés,en voulant en detordre un il a cassé ça se vend ça?bon de toute façon une fois le joint deformé je crois qu"il n"y a plus qu"a le changer....
pec6tron
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2018 20:35

Re: fuite sur pont arriere d'un 845XL 1984

Message non lu par pec6tron »

Je suis nouveau sur ce forum, merci pour les infos utiles que j'y trouve. J'apporte ma petite contribution : dans mon cas c'est un 845 XLA de 94 qui présente les mêmes symptômes, c'est la détérioration de la cage du roulement extérieur qui a causée la destruction du joint et la fuite. j'ai changé les deux, c'était monté avec du NTN, j'ai commandé un SKF 6215 chez 123roult que me parait être du même niveau de qualité (36 euros ht). Pour extraire le roult endommagé (après avoir sorti l'arbre) je détruis sa bague intérieur à la disqueuse et au burin puis je fais un cordon de soudure dans la gorge de la bague extérieure ça la déforme suffisamment pour qu'elle sorte facilement de l’extrémité de la trompette. Un gros nettoyage s'impose ensuite pour éviter que des limailles se baladent dans la trompette. Pour le montage du nouveau roult la bague extérieure de l'ancien sert de cale. J'ai remarqué que l'arbre et les pignons de la réduction planétaire portaient des marques de détrompage (peinture jaune et bleu sur les dents) Je n'en ai pas tenu compte au remontage, quelqu'un a un avis sur le sujet?
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: fuite sur pont arriere d'un 845XL 1984

Message non lu par chris38234 »

pec6tron a écrit : 24 sept. 2018 21:17 Je suis nouveau sur ce forum
.../...
Avant que les rapides du claviers réponde :lol: , tu peut te présenter ICI: viewforum.php?f=18

:merci:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre