réparer la transmission d'un IH 946
réparer la transmission d'un IH 946
Bonjour à tous les utilisateurs de IH.
Nous avons un 946 4 roues motrices de 1974 qui était la semaine dernière encore dans les champs pour débarder des betteraves avec une 12 T.
La transmission à lacher sans prévenir et nous avons du le couper en 2.
L'arbre de d'entrée de boîte est presque lisse (les cannelures sont usées sur la surface de contact avec l'abre creux).
Que faire?
Ouvrir la boîte et mettre un arbre neuf?
Ou prolonger un nouvel arbre creux afin d'aller chercher les 2 derniers cm de cannelures?
Merci d'avance pour vos conseils...
Le retour du 946 - les IH résisterons!
IH for ever!
C'est presque bon!!! Le 946 est remis sur pied après un hiver de mécanique!!! Quelques coups de clé à molette, un peu de kamboui sur les mains et une transmission neuve plus tard, le tracteur est remis sur pied. Il nous reste juste les distributeurs à remonter (nous en avons profitter pour changer une pochette de joints) et le tracteur va pouvoir reprendre ses fonctions pour livrer les cereales (en esperant que les cours des cereales vont remonter...).
Nous tenions à remercier Gérard Lhuillery, chef d'attelier chez IH et créateur du site FARMALL SERVICE, pour ses conseils et sa disponibilité; il nous a permis d'entreprendre cette réparation. D'autre part, Je voulais informer les amatteurs de mécanique que nous avons pu obtenir des pièces ZF gràce à la société BVA basée à ARPAJEON (demander Olivier au 0169171777). Parmis les pièces que nous cherchions, une n'était plus disponible chez IH et nous avons pu la commander chez ZF par l'intermédiaire de BVA (lire : Boîte de Vitesses d'Arpajeon) et pour un prix mieux qu'en concession!!!
Pour fêter la réparation du tracteur (et ses 30 ans de service depuis 1974), je vous envoyerais quelques photos par e mail avec ses autres cousins de la famille Mc Cormick au boulot dans les champs (Super BMD, 624, 645, 1255 XL, et depuis peu un FARMALL 756)
Bons vents à tous et longue vie aux FARMALL
C'est presque bon!!! Le 946 est remis sur pied après un hiver de mécanique!!! Quelques coups de clé à molette, un peu de kamboui sur les mains et une transmission neuve plus tard, le tracteur est remis sur pied. Il nous reste juste les distributeurs à remonter (nous en avons profitter pour changer une pochette de joints) et le tracteur va pouvoir reprendre ses fonctions pour livrer les cereales (en esperant que les cours des cereales vont remonter...).
Nous tenions à remercier Gérard Lhuillery, chef d'attelier chez IH et créateur du site FARMALL SERVICE, pour ses conseils et sa disponibilité; il nous a permis d'entreprendre cette réparation. D'autre part, Je voulais informer les amatteurs de mécanique que nous avons pu obtenir des pièces ZF gràce à la société BVA basée à ARPAJEON (demander Olivier au 0169171777). Parmis les pièces que nous cherchions, une n'était plus disponible chez IH et nous avons pu la commander chez ZF par l'intermédiaire de BVA (lire : Boîte de Vitesses d'Arpajeon) et pour un prix mieux qu'en concession!!!
Pour fêter la réparation du tracteur (et ses 30 ans de service depuis 1974), je vous envoyerais quelques photos par e mail avec ses autres cousins de la famille Mc Cormick au boulot dans les champs (Super BMD, 624, 645, 1255 XL, et depuis peu un FARMALL 756)
Bons vents à tous et longue vie aux FARMALL