Claquement moteur sur 5120
- Vincent M 59
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- Localisation : nord
Claquement moteur sur 5120
Bonjour tout le monde
Depuis un bout de temps je remarque un claquement dans le ronronnement de mon 5120 , qui s'accentue de plus en plus j'ai l'impression , c'est un claquement cyclique 1 fois sur 4 explosions ,
je ne pense pas que ce soit un bruit de culbuteur , c'est un bruit plus lourd , je me demande si ce n'est pas un injecteur Qu 'en pensez vous quelqu'un a t il deja eu ce style de probleme ça me chagrine
Depuis un bout de temps je remarque un claquement dans le ronronnement de mon 5120 , qui s'accentue de plus en plus j'ai l'impression , c'est un claquement cyclique 1 fois sur 4 explosions ,
je ne pense pas que ce soit un bruit de culbuteur , c'est un bruit plus lourd , je me demande si ce n'est pas un injecteur Qu 'en pensez vous quelqu'un a t il deja eu ce style de probleme ça me chagrine
injecteur
moteur en marche , devisses legerement la conduite du premier injecteur jusqu'a ce que tu constates que l'injecteur n'est plus alimentée et que le moteur tourne avec un cylindre de moins . Repetes cette operation à chaque cylindre . Si tu as un probleme d'injecteur sur un cylindre tu constateras que le bruit disparait ou qu'il ne reagit pas comme les autres!!!
à +
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injecteur
moteur en marche , devisses legerement la conduite du premier injecteur jusqu'a ce que tu constates que l'injecteur n'est plus alimentée et que le moteur tourne avec un cylindre de moins . Repetes cette operation à chaque cylindre . Si tu as un probleme d'injecteur sur un cylindre tu constateras que le bruit disparait ou qu'il ne reagit pas comme les autres!!!
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- Papounet 82
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- Vincent M 59
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Merci Jeff et Papounet
J'avais pensé demonter les injecteurs pour les tarer , mais tu as raison Jeff je vais deja essayer d'en debrancher 1 a la fois pour localiser l'eventuel defauf . Bonne idée Papounet je vais essayer ta methode de diagnostic avec un bout de bois ou un grand tournevis , je ne pense pas que c'est un probleme grave , quelqu'un qui n'a pas du tout l'oreille "mecanique" ne le remarquerait pas .
Merci en tout cas et a bientot
J'avais pensé demonter les injecteurs pour les tarer , mais tu as raison Jeff je vais deja essayer d'en debrancher 1 a la fois pour localiser l'eventuel defauf . Bonne idée Papounet je vais essayer ta methode de diagnostic avec un bout de bois ou un grand tournevis , je ne pense pas que c'est un probleme grave , quelqu'un qui n'a pas du tout l'oreille "mecanique" ne le remarquerait pas .
Merci en tout cas et a bientot
un petit controle chez le concecionnaire Case Ih ne lui ferait pas de tort .A 4000 - 5000 heures vous devez faire un controle général. Il va de soi pour la longue longévité de ces bon tracteurs. Mon 5120 a moi a été faire un tour chez le concennaire à ces heures là, maintenant il a 15 ans et proche des 8000h testé au banc d'essais à 95 ch din!!! Aussi fort qu'au premier jour, il est aussi fort qu'un 956 xl 6 cylindre.
- Papounet 82
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NON,mais mon moteur de mon maxxum n'a pas encore été révisé,il a près de 8000heures et ne consomme pratiquement pas d'huile entre chaque vidange.
Je dis juste que chaque tracteur que se soi un Maxxum ou un 956xl doit temps en temps retourner chez le concessionnaire pour un controle approfondi, c'est quand meme des personnes qualifiés qui connaissent les Case Ih à fond.
Je dis juste que chaque tracteur que se soi un Maxxum ou un 956xl doit temps en temps retourner chez le concessionnaire pour un controle approfondi, c'est quand meme des personnes qualifiés qui connaissent les Case Ih à fond.
- Vincent M 59
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Bonjour a tous
J'ai fait le test que tu m'as proposé Papounet .
Malheureusement je n'ai pas reussi a localiser le probleme , en fait quand on est pres du moteur on ne l'entend pas franchement (le claquement) , on dirait une resonnance , c'est quand on s'en eloigne un peu ou par exemple lorsque l'on attele un outil , le bruit passe par dessous la cabine et s'entend assez fort a l'arriere .
Je n'ai pas le temps pour l'instant mais je vais deja demonter les injecteurs pour les controler et quand meme faire un reglage de culbuteurs , quand penses tu Papounet je vais mettre 30 a l'admission et 30 a l'echappement moteur froid .
Sinon, mon concessionnaire est passé l'autre jour , on l'a fait tourner pour ecouter le soucis et n'a pas su non plus me dire d'ou ça venait .
Bon allez bonne semaine , je vous tiendrai au courant de la suite .
J'ai fait le test que tu m'as proposé Papounet .
Malheureusement je n'ai pas reussi a localiser le probleme , en fait quand on est pres du moteur on ne l'entend pas franchement (le claquement) , on dirait une resonnance , c'est quand on s'en eloigne un peu ou par exemple lorsque l'on attele un outil , le bruit passe par dessous la cabine et s'entend assez fort a l'arriere .
Je n'ai pas le temps pour l'instant mais je vais deja demonter les injecteurs pour les controler et quand meme faire un reglage de culbuteurs , quand penses tu Papounet je vais mettre 30 a l'admission et 30 a l'echappement moteur froid .
Sinon, mon concessionnaire est passé l'autre jour , on l'a fait tourner pour ecouter le soucis et n'a pas su non plus me dire d'ou ça venait .
Bon allez bonne semaine , je vous tiendrai au courant de la suite .