Claquement moteur sur 5120

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Vincent M 59
Messages : 1653
Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
Localisation : nord

Claquement moteur sur 5120

Message non lu par Vincent M 59 »

Bonjour tout le monde
Depuis un bout de temps je remarque un claquement dans le ronronnement de mon 5120 , qui s'accentue de plus en plus j'ai l'impression , c'est un claquement cyclique 1 fois sur 4 explosions ,
je ne pense pas que ce soit un bruit de culbuteur , c'est un bruit plus lourd , je me demande si ce n'est pas un injecteur :?: Qu 'en pensez vous :?: quelqu'un a t il deja eu ce style de probleme :?: ça me chagrine :(
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

injecteur

Message non lu par jeff »

moteur en marche , devisses legerement la conduite du premier injecteur jusqu'a ce que tu constates que l'injecteur n'est plus alimentée et que le moteur tourne avec un cylindre de moins . Repetes cette operation à chaque cylindre . Si tu as un probleme d'injecteur sur un cylindre tu constateras que le bruit disparait ou qu'il ne reagit pas comme les autres!!!
à +
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

injecteur

Message non lu par jeff »

moteur en marche , devisses legerement la conduite du premier injecteur jusqu'a ce que tu constates que l'injecteur n'est plus alimentée et que le moteur tourne avec un cylindre de moins . Repetes cette operation à chaque cylindre . Si tu as un probleme d'injecteur sur un cylindre tu constateras que le bruit disparait ou qu'il ne reagit pas comme les autres!!!
à +
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 05 janv. 2015 08:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vincent M 59
Messages : 1653
Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
Localisation : nord

Message non lu par Vincent M 59 »

Merci Jeff et Papounet
J'avais pensé demonter les injecteurs pour les tarer , mais tu as raison Jeff je vais deja essayer d'en debrancher 1 a la fois pour localiser l'eventuel defauf . Bonne idée Papounet je vais essayer ta methode de diagnostic avec un bout de bois ou un grand tournevis , je ne pense pas que c'est un probleme grave , quelqu'un qui n'a pas du tout l'oreille "mecanique" ne le remarquerait pas .
Merci en tout cas et a bientot
:)
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

un petit controle chez le concecionnaire Case Ih ne lui ferait pas de tort .A 4000 - 5000 heures vous devez faire un controle général. Il va de soi pour la longue longévité de ces bon tracteurs. Mon 5120 a moi a été faire un tour chez le concennaire à ces heures là, maintenant il a 15 ans et proche des 8000h testé au banc d'essais à 95 ch din!!! Aussi fort qu'au premier jour, il est aussi fort qu'un 956 xl 6 cylindre.
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Message non lu par ben »

oui mais il n'aura jamais le son du 956.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Le moteur Cummins est plus performent que le 956 IH,plus de couple, moteur à puissance constante,plus nerveux,turbo intercooler,démarrage facile par temps froid....Le moteur Cummins est un des premier fabricant de moteur au monde,le moteur IH est très bon mais il est dépassé par ce dernier.
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Message non lu par ben »

je sais j'ai les deux le 6t590(mx 110 gonfle a 133cv)3200h de 2001 et un 1056xl de 83 11300h. je prefere le 1056 il n'a pas un son creux lui.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 05 janv. 2015 08:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

NON,mais mon moteur de mon maxxum n'a pas encore été révisé,il a près de 8000heures et ne consomme pratiquement pas d'huile entre chaque vidange.
Je dis juste que chaque tracteur que se soi un Maxxum ou un 956xl doit temps en temps retourner chez le concessionnaire pour un controle approfondi, c'est quand meme des personnes qualifiés qui connaissent les Case Ih à fond.
Avatar du membre
Vincent M 59
Messages : 1653
Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
Localisation : nord

Message non lu par Vincent M 59 »

Bonjour a tous
J'ai fait le test que tu m'as proposé Papounet .
Malheureusement je n'ai pas reussi a localiser le probleme , en fait quand on est pres du moteur on ne l'entend pas franchement (le claquement) , on dirait une resonnance , c'est quand on s'en eloigne un peu ou par exemple lorsque l'on attele un outil , le bruit passe par dessous la cabine et s'entend assez fort a l'arriere .
Je n'ai pas le temps pour l'instant mais je vais deja demonter les injecteurs pour les controler et quand meme faire un reglage de culbuteurs , quand penses tu Papounet je vais mettre 30 a l'admission et 30 a l'echappement moteur froid .
Sinon, mon concessionnaire est passé l'autre jour , on l'a fait tourner pour ecouter le soucis et n'a pas su non plus me dire d'ou ça venait .
Bon allez bonne semaine , je vous tiendrai au courant de la suite .
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Répondre