5130 probleme de relevage
5130 probleme de relevage
Bonjours
j'ai un problème sur un 5130 le relevage ne marche plus es que sa vous ai déjà arriver, moi je soupçonne la commande électrique du relevage.
j'ai un problème sur un 5130 le relevage ne marche plus es que sa vous ai déjà arriver, moi je soupçonne la commande électrique du relevage.
Si tu as un bonton d'ailes qui est défectueux ton relevage ne fonctionne plus
Controler les fusibles
Se que tu pe faire, tu regarde si tu n'as rien qui fonctionne en cabine avec le contacteurs 6 positions, ni en manuel (regarde aussi tas molette de controle d'effort quelle soit bien en controle de position)
Tu débranche le connecteurs 4 fils a l'arrière de la cabine (au dessus des distributeurs auxiliaire a droite)
sur les 4 fils y'en a un qui est marron, tu le mets a la masse sur un boulon quelconque relier au chassis (fils marron du conecteur coté cabine)
Une fois mis a la masse tu essaye le relevage.
Si sa marche le problème vient des boutons d'ailes ( as controlé un par un car montés en série)
Si sa marche pas le problème est en cabine (contacteur 6 positions, relais faisceau, diode, électrovanne, problème hydraulique)
Controler les fusibles
Se que tu pe faire, tu regarde si tu n'as rien qui fonctionne en cabine avec le contacteurs 6 positions, ni en manuel (regarde aussi tas molette de controle d'effort quelle soit bien en controle de position)
Tu débranche le connecteurs 4 fils a l'arrière de la cabine (au dessus des distributeurs auxiliaire a droite)
sur les 4 fils y'en a un qui est marron, tu le mets a la masse sur un boulon quelconque relier au chassis (fils marron du conecteur coté cabine)
Une fois mis a la masse tu essaye le relevage.
Si sa marche le problème vient des boutons d'ailes ( as controlé un par un car montés en série)
Si sa marche pas le problème est en cabine (contacteur 6 positions, relais faisceau, diode, électrovanne, problème hydraulique)
-
- Messages : 5451
- Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
- Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne
-
- Messages : 5451
- Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
- Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne
Le maxxum as un relevage hydraulique (barre de controle d'effort, controle de position, un peu comme le sens-O des XL)
contrairement au magnum qui as un relevage électronique.
Le relevage du mx fonctionne quasiment de la même manière que sur le magnum, de même que les modèles d'aujourd'hui équipant plusieurs marque (controle électronique bosch) mis as part une marque au couleur verte et jaune avec un chevreuil empaillé au bout du capot qui as sa propre gestion du relevage
contrairement au magnum qui as un relevage électronique.
Le relevage du mx fonctionne quasiment de la même manière que sur le magnum, de même que les modèles d'aujourd'hui équipant plusieurs marque (controle électronique bosch) mis as part une marque au couleur verte et jaune avec un chevreuil empaillé au bout du capot qui as sa propre gestion du relevage