5130 probleme de relevage

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
fou d'ih
Messages : 104
Enregistré le : 05 déc. 2007 14:00

Message non lu par fou d'ih »

il y a bien moyen de les chuinter c bouton ?
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Message non lu par Flo29 »

Comme j'ai explique avec le fils marron , sa va shunter les 4 boutons

Si c'est un des boutons qui déconne tu pe le shunter mais il ne marchera plus après (faut pas se tromper de fils non plus pour le shunte) et pour accrocher un outils c'est bien utile de les avoirs
Avatar du membre
fou d'ih
Messages : 104
Enregistré le : 05 déc. 2007 14:00

Message non lu par fou d'ih »

oui je c mais pour depanner
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Au fil des années (10 ans voir +) ,les 4 contacteurs (pièce n°1) sur les gardes boues arrières peuvent devenir défectueux ,il faut les remplacer par 4 neuf :!:
Il est préférable aussi de remplacer le joint (en 3) pour éviter que l'humidité rentre de nouveau ....
Il se peut aussi que la panne provienne du petit levier à 5 ou 6 position sur la consolle latéral dans la cabine .Il faut voir!!

Image
Avatar du membre
fou d'ih
Messages : 104
Enregistré le : 05 déc. 2007 14:00

Message non lu par fou d'ih »

le problème du relevage n'est pas solutionner car j'arrive à le faire marcher avec les bouton de derrière mais il faut que mon levier qui est dans la cabine soit en position pour que les boutons marchent. Je comprend pas pourquoi vous dites que lorsqu'un bouton est cassé, le levier de cabine pour le relevage ne marche pas.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

fou d'ih a écrit :le problème du relevage n'est pas solutionner car j'arrive à le faire marcher avec les bouton de derrière mais il faut que mon levier qui est dans la cabine soit en position pour que les boutons marchent. Je comprend pas pourquoi vous dites que lorsqu'un bouton est cassé, le levier de cabine pour le relevage ne marche pas.

Il n'est pas en panne le Maxxum 5130 :!:



Image
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Message non lu par Flo29 »

Est tu sur que ton tracteur est en panne??

Si tu ne mets ton bouton en cabine dans la deuxième position (un cran en avant a partir du milieu) les boutons d'ailes ne fonctionneront pas.

Ce que tu nous a l'instant est tous a fait normal.
Avatar du membre
fou d'ih
Messages : 104
Enregistré le : 05 déc. 2007 14:00

Message non lu par fou d'ih »

c'est que avec mon levier de la cabine je ne peut pas lever mon relevage je suis obliger de le faire avec les boutons des ailes
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Message non lu par Flo29 »

Donc sa ressemble plus as ton contacteur en cabine dans se cas.
Il monte plus du tous avec le contacteur en cabine?

Faut démonté toutes la console de droite pour avoir se contacteur. Enlever toutes les boules des leviers et faire attention a un tube quand tu soulève la console
Avatar du membre
fou d'ih
Messages : 104
Enregistré le : 05 déc. 2007 14:00

Message non lu par fou d'ih »

je l'ai tester deja avec la continuité mais je ne sai pa kel valeur je doit avoir en sortie si je me rappelle bien en lever et baisser j'avai du courant au sortie et quand je me le levier a fond rien ne se pase
Avatar du membre
fou d'ih
Messages : 104
Enregistré le : 05 déc. 2007 14:00

Message non lu par fou d'ih »

Le mécano est venu il a quand même fais 3 allé retour car o départ il a cru que sa venait du bouton alors que je lui disais qu'il été bon pi après il a soupçonner un relais, je lui avait dit qu'il été bon puis il a enfin trouver sa venait des diodes qui été morte.
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Message non lu par Flo29 »

Flo29 a écrit :Si tu as un bonton d'ailes qui est défectueux ton relevage ne fonctionne plus

Controler les fusibles

Se que tu pe faire, tu regarde si tu n'as rien qui fonctionne en cabine avec le contacteurs 6 positions, ni en manuel (regarde aussi tas molette de controle d'effort quelle soit bien en controle de position)

Tu débranche le connecteurs 4 fils a l'arrière de la cabine (au dessus des distributeurs auxiliaire a droite)
sur les 4 fils y'en a un qui est marron, tu le mets a la masse sur un boulon quelconque relier au chassis (fils marron du conecteur coté cabine)
Une fois mis a la masse tu essaye le relevage.

Si sa marche le problème vient des boutons d'ailes ( as controlé un par un car montés en série)

Si sa marche pas le problème est en cabine (contacteur 6 positions, relais faisceau, diode, électrovanne, problème hydraulique)
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1477
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: 5130 probleme de relevage

Message non lu par ghismx »

je déterre, elle sont localisé ou ces diodes ?
Avatar du membre
Tubifex
Messages : 17
Enregistré le : 17 juil. 2011 17:43
Localisation : Vesc, Drome, Rhone-Alpes.

Re: 5130 probleme de relevage

Message non lu par Tubifex »

Le sujet des diodes m'interesse car j'ai exactement le même problème sur mon 5130, j'ai que les boutons sur les ailes qui fonctionnent et aucune autre fonction du levier 6 fonction qui marche.
Image
d40
Messages : 4037
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 5130 probleme de relevage

Message non lu par d40 »

Bonjour
les diodes et relais se trouve sous la console tout en bas ,ton témoin clignote t il ,aprés peut étre ton levier de commande électrique sur la console qui est défectueux ,faut aussi controler la broche du faisceau électrique de commande qui traverse le planché de cabine des fois mauvais contact
Répondre