5130 probleme de relevage
Au fil des années (10 ans voir +) ,les 4 contacteurs (pièce n°1) sur les gardes boues arrières peuvent devenir défectueux ,il faut les remplacer par 4 neuf
Il est préférable aussi de remplacer le joint (en 3) pour éviter que l'humidité rentre de nouveau ....
Il se peut aussi que la panne provienne du petit levier à 5 ou 6 position sur la consolle latéral dans la cabine .Il faut voir!!
Il est préférable aussi de remplacer le joint (en 3) pour éviter que l'humidité rentre de nouveau ....
Il se peut aussi que la panne provienne du petit levier à 5 ou 6 position sur la consolle latéral dans la cabine .Il faut voir!!
le problème du relevage n'est pas solutionner car j'arrive à le faire marcher avec les bouton de derrière mais il faut que mon levier qui est dans la cabine soit en position pour que les boutons marchent. Je comprend pas pourquoi vous dites que lorsqu'un bouton est cassé, le levier de cabine pour le relevage ne marche pas.
fou d'ih a écrit :le problème du relevage n'est pas solutionner car j'arrive à le faire marcher avec les bouton de derrière mais il faut que mon levier qui est dans la cabine soit en position pour que les boutons marchent. Je comprend pas pourquoi vous dites que lorsqu'un bouton est cassé, le levier de cabine pour le relevage ne marche pas.
Il n'est pas en panne le Maxxum 5130
Flo29 a écrit :Si tu as un bonton d'ailes qui est défectueux ton relevage ne fonctionne plus
Controler les fusibles
Se que tu pe faire, tu regarde si tu n'as rien qui fonctionne en cabine avec le contacteurs 6 positions, ni en manuel (regarde aussi tas molette de controle d'effort quelle soit bien en controle de position)
Tu débranche le connecteurs 4 fils a l'arrière de la cabine (au dessus des distributeurs auxiliaire a droite)
sur les 4 fils y'en a un qui est marron, tu le mets a la masse sur un boulon quelconque relier au chassis (fils marron du conecteur coté cabine)
Une fois mis a la masse tu essaye le relevage.
Si sa marche le problème vient des boutons d'ailes ( as controlé un par un car montés en série)
Si sa marche pas le problème est en cabine (contacteur 6 positions, relais faisceau, diode, électrovanne, problème hydraulique)
Re: 5130 probleme de relevage
je déterre, elle sont localisé ou ces diodes ?
Re: 5130 probleme de relevage
Le sujet des diodes m'interesse car j'ai exactement le même problème sur mon 5130, j'ai que les boutons sur les ailes qui fonctionnent et aucune autre fonction du levier 6 fonction qui marche.
Re: 5130 probleme de relevage
Bonjour
les diodes et relais se trouve sous la console tout en bas ,ton témoin clignote t il ,aprés peut étre ton levier de commande électrique sur la console qui est défectueux ,faut aussi controler la broche du faisceau électrique de commande qui traverse le planché de cabine des fois mauvais contact
les diodes et relais se trouve sous la console tout en bas ,ton témoin clignote t il ,aprés peut étre ton levier de commande électrique sur la console qui est défectueux ,faut aussi controler la broche du faisceau électrique de commande qui traverse le planché de cabine des fois mauvais contact