mon 5130

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
lagric

mon 5130

Message non lu par lagric »

que voilà
Image

il a maintenant 7500 h
j'ai refais l'embrayage de prise de force avant les foins il etait destroy
Image

et maintenant j'ai un soucis hydraulique
apparement je pense qu'il s'agit d'un probléme de répartiteur
lorsque je fais de la manutention avec le chargeur , donc beaucoup de maneuvre ;
quand je tourne les roues assez vite ça coupe l'avance du tracteur , et il faut actionner l'embrayage au pied pour repartir

avez vous une idée sur la panne

merci Claude
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Flo29 devrait nous élucider ça.... :idea: :idea:
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Flo29

Message non lu par Flo29 »

Aie aie sa sent le roussi
sa va être compliqué a expliqué par écrit

Déja il te faudra des outils de diagnostics hydraulique (mano 40bars et 250 bars et un débimètre)

L'état de l'huile, remplacement des filtres c'est fait????

1 : augmenter un peu la pression d'attente (des fois sa suffit), augmenter de 5 bars (si la pompe se met a laminer en augmentant rediminuer la pression) Ne pas mettre plus de 55 bars de pression d'attente.

2 : prendre les débit au distributeurs (huile a 40°)
régime moteur au maxi et molette de débit sur débit maxi
:arrow: 57 litres minutes a vide et une chutes de moins de 10% a 130bars (soit environ 52 litres)

Fait sa déja on verra après.
Mais je croit que tu pourra appeler ton concess, car sa pe être beaucoup de chose (fuites sur un pack embrayage (Powershift,inverseur, PTO,etc), fuite a la valve de freinage, fuite dans le bloc de compensation au cul de la pompe, fuite sur le circuit de direction, fuite sur le circuit de signal de la pompe, glace de la pompe rayé par le passage de limaille ainsi que la pompe de gavage et dans le pire des cas la pompe hydraulique (cas très rare).

Si tu te sent apte a controler tous sa je ve bien t'aider.

P.S. si tu as un chargeur débranche l'hydraulique dessus sa élimine un élément
lagric

merci Flo

j'ai suivi un stage hydraulique quand j'étais en entreprise alors ça me parle tout ça

alors pour commencer en 2007 quand j'ai enlevé le chargeur faucheux et bien je dois dire que la pression était plus élevée , j'avais plus de facilité à ouvrir la presse à boule, et cette été comme j'ai remis le chargeur agram qui était sur le 5150 et bien j'ai constaté la méme chose difficulté à ouvrir la presse à boule

j'avais déjà fait remettre plus de pression parceque j'avais cette difficulté à ouvrir la presse et au ralenti le chargeur monte pas, mais ça n'a pas changé grand chose

mais je dois dire que ça c'est dégradé aprés l'explosion de l'embrayage de prise de force ,
j'ai pourtant bien tout néttoyé mais tu sais comme c'est
néttoyé la crépine et changé l'huile et le filtre

par contre si tu as plans chémas et autre vues éclatées ce sera du bonheur pour moi

merci d'avance Flo

claude
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Flo29

Quand tu as refait ton embrayage de PTO tu as aussi changé les joints de pistons, les joints toriques et les joints sections sur l'arbre intermédiaire de PTO???
lagric

oui j'ai tout remis à neuf
ImageImageImageImage
Flo29

T'as pas une merde qui est parti dans un tuyau quand t'as enlevé le carter relevage pour refaire ton embraye de PTO?

Tous les autre fonctions hydraulique fonctionne correctement?

Quand tu dit que ton chargeur ne monte pas au ralenti sa veut dire que qu'il monte doucement ou pas du tous?
Si c'est pas du tous, est-ce que en accélérant légèrement (régime moteur a 1000 trs/min) le chargeur monte?

Est-ce que ton problème est pareil quelque soit la vitesse PS (powershift) ainsi qu'avec l'inverseur en Marche arrière ou Marche avant?

Sur la route fait t'il sa lors d'une phase de freinage et en rétrogradent?

Y'a un truc que tu peut faire : lorsque ton avancement se coupe, le tracteur se met en sécurité. Le témoin orange de transmission a gauche doit s'allumer. Lorsqu'il s'allume tu laisse la marche avant et tu appuie sur la pédale sans la relacher. Tous en restant appuyer sur la pédale ce témoin orange va se mettre a clignoter (jusqu'à six clignotement). Sa correspond as un code panne suivant le nombre de clignotement
lagric

Flo29 a écrit :T'as pas une merde qui est parti dans un tuyau quand t'as enlevé le carter relevage pour refaire ton embraye de PTO?

Tous les autre fonctions hydraulique fonctionne correctement?
OUI TOUT FONCTINNE BIEN

Quand tu dit que ton chargeur ne monte pas au ralenti sa veut dire que qu'il monte doucement ou pas du tous?
IL NE MONTE PAS DU TOUT MAIS IL ME L'A TOUJOURS FAIT

Si c'est pas du tous, est-ce que en accélérant légèrement (régime moteur a 1000 trs/min) le chargeur monte?
OUI IL FAUT ACCELERER UN PEU POUR QU'IL MONTE

Est-ce que ton problème est pareil quelque soit la vitesse PS (powershift) ainsi qu'avec l'inverseur en Marche arrière ou Marche avant?
OUI IL COUPE JUSTE QUAND JE TOURNE LES ROUES

Sur la route fait t'il sa lors d'une phase de freinage et en rétrogradent?
PAS DE SYMPTOME DANS CE CAS

Y'a un truc que tu peut faire : lorsque ton avancement se coupe, le tracteur se met en sécurité. Le témoin orange de transmission a gauche doit s'allumer.
OUI IL S'ALLUME
Lorsqu'il s'allume tu laisse la marche avant et tu appuie sur la pédale sans la relacher. Tous en restant appuyer sur la pédale ce témoin orange va se mettre a clignoter (jusqu'à six clignotement). Sa correspond as un code panne suivant le nombre de clignotement
IL ME SEMBLE QU'IL NE CLIGNOTE PAS , MAIS JE REGARDE ET TE REDIS
MERCI fLO
ImageImageImageImage
Flo29

N'oublie pas de garder la pédale appuyer sinon sa réinitialise le bazard
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Moi j'y connais rien de rien mais je serais bien tenter d'incriminer la pompe qui serait fatiguée. :?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
épicea

Message non lu par épicea »

Salut Claude
Je peux pas t'aider...

Mais juste pour dire qu'il y a une semaine nous faisions des éloges sur les Maxxum et la à 7500 heures déjà un embrayage +la panne dont tu nous parle. :cry:
J'espère pour toi que c'est rien...

Je voulais ajouter que les embrayage des vitesses sous charges (si c'est comme ça qu'on les appelle) ne sont pas innusables non plus!Jai vu un mx 90 C y a pas si longtemps à l'atelier car des vitesses du power shift ne passaient plus(entre la 3e et la 4e).Verdict :arrow: disques d'embrayage usés.

Flo tu en fais de temps en temps :?: A combien d'heures environ :?:
Flo29

Sa varie de 7000h jusqu'a beaucoup d'heure

On n'en fait de temps en temps mais on peut pas dire que se soit une maladie c'est embrayage.

Sa dépend beaucoup de l'utilisation. La poignée des powershift incite malheuresement a passé les vitesse assez rapidement. Des boutons + et - aurait pe être été plus judicieux (c'est mon avis).

Les pannes du circuit hydraulique sont aléatoire (rarement deux fois la même chose) et le circuit est assez complexe (hydraulique issu du tp) avec pas mal de clapet un pe partout.

Dans l'ensemble un maxxum est un bon tracteur. Vu la quantité de maxxum vendu, s'il as cette réputation c'est que sa doit être pas mauvais
Flo29

De plus un embrayage est une pièce d'usure. Qu'il soit de type monodisque a sec, multidisque a bain d'huile a sangle ou autres, un jour ou l'autres sa s'use.
épicea

Message non lu par épicea »

De plus un embrayage est une pièce d'usure. Qu'il soit de type monodisque a sec, multidisque a bain d'huile a sangle ou autres, un jour ou l'autres sa s'use.
Entièrement d'accord je voulais justement incister sur ce point car autant sur des tracteurs style 845, 1056,(bref toutes transmissions méca) on se méfie de l'usure de l'embrayage,autant sur un maxxum,mx etc... on n'en parle jamais et pourtant une fois usé,le rempalcement de ces pièces n'est pas une petite affaire :wink:
De plus bien des posseseurs de maxxum ne connaissent même pas l'existence de ces embrayages :!:
lagric

alors Flo aprés constat

le voyant orange clignote 6 fois , lorsqu'il clignote

il arrive aussi qu'il ne se manifeste pas

j'avais oublié
autre symptome , le relevage monte dans la partie haute par saccade
ImageImageImageImage
Répondre