Avis sur 856 xl
- WEYANDT PATRICK
Avis sur 856 xl
Bonjour, je souhaiterais acquérir un 856 xl 4 rm pour remplacer mon 453.
Avez vous un avis sur ce modèle?
Est il adapté pour les travaux de la forèt? J'ai peur qu'il ne soit trop haut pour circuler entre les arbres. J'ai l'occasion d'en acheter un chez le concessionnaire de la marque pour 7700 euros, année 85, 8500 heures, 4 pneus neufs, révisé entièrement.
Avez vous un avis sur ce modèle?
Est il adapté pour les travaux de la forèt? J'ai peur qu'il ne soit trop haut pour circuler entre les arbres. J'ai l'occasion d'en acheter un chez le concessionnaire de la marque pour 7700 euros, année 85, 8500 heures, 4 pneus neufs, révisé entièrement.
Salut,le 856xl est un bon tracteur qui doit être le seul 4 cylindres équipé d'un turbo.
Pour en avoir essayé un le souvenir que j'ai est qu'il est quand même plus costaud qu'un 845.Son capot depuis la cabine parrait très court (plus court qu'un 845 xl).La boite et l'inverseur sont mécanique et c'est un régal à utiliser.
Par contre si tu va au bois,la cabine XL risque de ne pas trop aimer ainsi que ses phares et les parties en fibre de verre.De plus le 856 et chausser en 38 ce qui le rend un peu plus haut sur patte.(moins trapu).
Néanmoins à la place d'un 453 y'a pas photo surtout au prix que tu nous dis.Si il te parraît beau ne laisse pas filer l'occasion.Et surtout montre nous des photos.
(pense à récuperer des masses pour lui mettre sur le nez si tu compte lui mettre un treuil)
Pour en avoir essayé un le souvenir que j'ai est qu'il est quand même plus costaud qu'un 845.Son capot depuis la cabine parrait très court (plus court qu'un 845 xl).La boite et l'inverseur sont mécanique et c'est un régal à utiliser.
Par contre si tu va au bois,la cabine XL risque de ne pas trop aimer ainsi que ses phares et les parties en fibre de verre.De plus le 856 et chausser en 38 ce qui le rend un peu plus haut sur patte.(moins trapu).
Néanmoins à la place d'un 453 y'a pas photo surtout au prix que tu nous dis.Si il te parraît beau ne laisse pas filer l'occasion.Et surtout montre nous des photos.
(pense à récuperer des masses pour lui mettre sur le nez si tu compte lui mettre un treuil)
-
LE BUCHERON
salut , a choisir je préférai un 845 s pour la foret ,la cabine est moins haute que l'xl et moins fragile et puis personnellement le 845 tire plus qu'un 856,il a plus de cylindrée ,let plus de couple,le 856 c'est le 745 avec un turbo, pour moi par expérience le 845 s ou xl est mieux,mais comparait a un 453 le 856 est certainement.

-
LE BUCHERON
-
jeanyves85
salut , pour moi au choix un bon 845 mecanique incassable et surtout tres bon moteur , on ne peu pas en dire autant du moteur sur le 856 , j en ai revendu 1 ou le moteur a ete refait 2 fois entierement pour 8500 heures , et le turbo changer aussi , il y a aussi le pont av plus fragile sur le 856 . pour moi c est un tracteur a frais beaucoup moins fiable que le 845 . Le 845 tracteur le plus vendu de sa categorie a l epoque ce n est pas pour rien
-
mlgbzh
- Modérateur
Poutant, avec ce qu'Etienne Gentil nous a dt hier, c'était pas gagné au départ, le 844 (sb, ancètre du 845) a failli ne jamais voir le jour: abération à l'époque: il ne devait pas marché "théoriquement"...jeanyves85 a écrit :salut , pour moi au choix un bon 845 mecanique incassable et surtout tres bon moteur , on ne peu pas en dire autant du moteur sur le 856 , Le 845 tracteur le plus vendu de sa categorie a l epoque ce n est pas pour rien
On connait la suite :P :P
Modifié en dernier par mlgbzh le 19 janv. 2009 08:47, modifié 1 fois.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- Bertrand745
Faut entretenir le materiel! c'est sur qu'un moteur turbocompressé faut etre un peu plus delicat avec... Si tu commence a peter dedans a froid c'est normal que le turbo lache... Et avec entretien regulier et correct normalement y a pas de probleme (pas plus qu'un autre).jeanyves85 a écrit :le moteur a ete refait 2 fois entierement pour 8500 heures , et le turbo changer aussi , il y a aussi le pont av plus fragile sur le 856
Et pout le pont avant c'est le meme que les 845 avec le pont leger.
L'avantage c'est qu'il est plus court et plus nerveux que le 845, il n'a pas la longue cloche d'embrayage. Avec un chargeur, c'est tres maniable. Maintenant au bois...
A+ Bertrand745
-
LE BUCHERON
Bertrand745 a écrit :Faut entretenir le materiel! c'est sur qu'un moteur turbocompressé faut etre un peu plus delicat avec... Si tu commence a peter dedans a froid c'est normal que le turbo lache... Et avec entretien regulier et correct normalement y a pas de probleme (pas plus qu'un autre).jeanyves85 a écrit :le moteur a ete refait 2 fois entierement pour 8500 heures , et le turbo changer aussi , il y a aussi le pont av plus fragile sur le 856
Et pout le pont avant c'est le meme que les 845 avec le pont leger.
L'avantage c'est qu'il est plus court et plus nerveux que le 845, il n'a pas la longue cloche d'embrayage. Avec un chargeur, c'est tres maniable. Maintenant au bois...
A+ Bertrand745
quand tu dis : " faut entretenir le matériel !...." bertrand 745 , tu connais le gars a qui tu dis ça
la passion du rouge qui siffle
-
Biasch philippe