urgent mon gazoil a gellé sur mon 844 sb

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
bucheron003
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2008 21:36
Localisation : aisne

urgent mon gazoil a gellé sur mon 844 sb

Message non lu par bucheron003 »

Bonjour a tous

Je viens d'acheter un lolie petit tracteur 844 SB.
Il tourne bien mas hier il a geler a - 13 °.
Et aujourd'hui il fesait - 2 ° je l'ai fait démarer au quart de tour.
Je l'ai laissé tourner 10 mn a bas régime pour le laisser chauffé.
Puis me voila partit et 300 m après c le drame .
il commence a brouter puis plus rien sous la pédale je me range en urgence, il commence a brouter et il calle .

A votre avis je dois changer les filtres ?? ou je les dégelle a l'eau chaude?
J'imagine que j'ai surement du désamorcer le circuit.
Pour le rémorcer je doit purger au filtre a gasoil ?? ou ailleurs??

Ou je me trompe peut etre c peut etre une autre panne??

Si un bonne ame peut m'éclairer j'en serai très heureu

Merci d'avance
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Message non lu par fendt936 »

As tu essayer de re démarrer? Regarde si le gasoil arrive bien à la pompe d'injection en dévissant la durite d'arrivée. Côté température de l'eau rien d'anormal?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
bucheron003
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2008 21:36
Localisation : aisne

Message non lu par bucheron003 »

Oui j'ai esseyer de redémarer mais il n'y a pas de compression, il ne tousse mm pas.

Et au niveau de l'eau je pense pas que sa a gellé car j'ai fait le plein avec de l'antigelle neuf se weekend.
844SB POWER
Messages : 1304
Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
Localisation : Sud Belgique.

Message non lu par 844SB POWER »

C'est un des principal defaut des 844SB en hiver, les deux defauts sont:
- Démarrage a froid poussif si demarreur use ou Batterie de moins de 110-120Ah et 900A a froid. Sinon il peut y avoir l'usure du moteur.

Le deuxième: Le paraffinage du mazout, alors si ca vient a parafiner changement de filtres obligatoire. Pour eviter, soit tu prends du fioul super hiver ou alors tu mets 20Litres de petrole pour le plein donc comme le reservoir fait 100Litres, tu met environ 40Litres de mazout, tu vide un bideon de pétrole puis tu complete le plein par du mazout. Ca fait 20Ans que l'hiver on fait ca et jamais plus eu aucun probleme.
IH 844 SB 2RM
Avatar du membre
ExIH
Messages : 593
Enregistré le : 11 nov. 2008 15:24
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par ExIH »

Peut-étre le filtre colmaté,at il été changer récemment,par la parafine du
fioul
reméde:changer le filtre si disponible,sinon réchauffer le filtre avec de l'air
chaud (mieux que l'eau chaude). Et rentrer à la maison :)
844SB POWER
Messages : 1304
Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
Localisation : Sud Belgique.

Message non lu par 844SB POWER »

C'est pas un probleme de compression ou autre, c'est les filtres qui parafine du au courant d'air que le ventilateur amène. Je le sais j'ai eu le coup une fois et il faisait pas froid genre -3°C, je me suis dit a cette remperature c'est pas grave je vais pas depense 20E pour 20Litres de petrole qui ne me serviron peut-etre pas, ben j'ai eu tord résultat 2filtres neufs, changer tout ca dans le froid, parafine dans le reservoir aussi...
IH 844 SB 2RM
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

Les filtres sont pleins de paraffine... Quand j'ais récupéré mon 533 l'année passée en hivers, voila ce que j'ai trouvé dans les filtres:

Image
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
844SB POWER
Messages : 1304
Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
Localisation : Sud Belgique.

Message non lu par 844SB POWER »

Ah au fait, j'ai oublier pour purger le circuit tu ouvre les ecrous qui n'ont pas de tuyau sur le porte filte, une fois que ca arrive la, tu refermes pour pas en mettre partout. en deuxieme lieu tu devise un des tuyaux qui vont aux injecteur a la pompe a injection et tu vas le faire demarrer, normalement il va partir assze vite si tu as une bonne batterie. une fois demarrer tu vas resserer le conduit et tu vas te rasseoir au volant et faire gronder la bête.
IH 844 SB 2RM
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Message non lu par Néron »

Si il est bien purgé il n'y a pas besoin de tirer sur la batterie plus que normalement.
844SB POWER
Messages : 1304
Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
Localisation : Sud Belgique.

Message non lu par 844SB POWER »

La pompe ne se rammorce pas sans tirer sur le demarrage, mais en meme pas 10sec elle est ammorcee.
IH 844 SB 2RM
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Message non lu par Néron »

Si tu la purge par les bon orifices tu n'a pas besoin de tirer dessus. Enfin chacun sa facon de faire.
844SB POWER
Messages : 1304
Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
Localisation : Sud Belgique.

Message non lu par 844SB POWER »

ouai la pompe est purge==> Ok, mais les tuyaux apres la pompe ne se rammorce pas tt seul et souvent quand ca fige, il te vide ses tuyaux la et t'as plus rien au injecteur alors faut 2-3 secondes avant que le mazout ne se soie renvoye dans les injecteurs!
IH 844 SB 2RM
guib
Messages : 2176
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Message non lu par guib »

Astuce pour éviter le paraffinage des filtres à cause de l'air froid envoyé par le ventilo du radiateur :

Prenez une feuille de papier journal et juste après le démarrage du tracteur, appliquez la sur la calandre

Elle sera "aspirée" par la dépression causée par le ventilo et miracle ! plus de problèmes de paraffinage et un moteur qui montera plus vite en température (ne pas oublier de l'enlever, une fois le moteur chaud...)
bucheron003
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2008 21:36
Localisation : aisne

Message non lu par bucheron003 »

Merci les gas pour tous ces conseils.

Je commence demain les opérations.

Je vais balancer 30 litres de gazoil blanc dans le reservoir, pour améliorer la resistence au gelle du fioul.

Mettre des chiffon humide avec de l'eau chaude sur les filtre a gazoil, purger le circuit.

Et croiser les doigts pour que sa démarre.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Message non lu par épicea »

Je suis passé par là au début quand j'utilisais du fioul normal l'été et du grand froid l'hiver.Il y a toujours une période de transition quand tu commence à utiliser le "grand froid et qu'il reste un peu de "normal" dans le réservoir.Le peu qui reste suffit à faire ch---!

Pour me dépanner je prenais une casserole assez grande pour que les 2 filtres rentrent dedans et je la remplissait d'eau chaude plusieur fois car ça refroidis vite.Tu fais ça pendant que ton tracteur tourne à régime moyen et qu'il chauffe.Ensuite comme le réservoir est placé au dessus du moteur le gazoil se réchauffe vite.
Ca m'a suffit pour me dépanner deux ou trois fois la première année et je n'ai pas eu besoin de changer les filtres (juste réamorcer).Et ça évite de courrir dans un atelier chercher des filtres en urgence car bien souvent on en a d'avance quand on prévoit une vidange et c'est tout.

Depuis j'utilise du "grand froid" ou "super"(il y a plusieur nom) toute l'année :arrow: plus jamais eu de soucis malgré les démarrages par temps froid.
Répondre