urgent mon gazoil a gellé sur mon 844 sb
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urgent mon gazoil a gellé sur mon 844 sb
Bonjour a tous
Je viens d'acheter un lolie petit tracteur 844 SB.
Il tourne bien mas hier il a geler a - 13 °.
Et aujourd'hui il fesait - 2 ° je l'ai fait démarer au quart de tour.
Je l'ai laissé tourner 10 mn a bas régime pour le laisser chauffé.
Puis me voila partit et 300 m après c le drame .
il commence a brouter puis plus rien sous la pédale je me range en urgence, il commence a brouter et il calle .
A votre avis je dois changer les filtres ?? ou je les dégelle a l'eau chaude?
J'imagine que j'ai surement du désamorcer le circuit.
Pour le rémorcer je doit purger au filtre a gasoil ?? ou ailleurs??
Ou je me trompe peut etre c peut etre une autre panne??
Si un bonne ame peut m'éclairer j'en serai très heureu
Merci d'avance
Je viens d'acheter un lolie petit tracteur 844 SB.
Il tourne bien mas hier il a geler a - 13 °.
Et aujourd'hui il fesait - 2 ° je l'ai fait démarer au quart de tour.
Je l'ai laissé tourner 10 mn a bas régime pour le laisser chauffé.
Puis me voila partit et 300 m après c le drame .
il commence a brouter puis plus rien sous la pédale je me range en urgence, il commence a brouter et il calle .
A votre avis je dois changer les filtres ?? ou je les dégelle a l'eau chaude?
J'imagine que j'ai surement du désamorcer le circuit.
Pour le rémorcer je doit purger au filtre a gasoil ?? ou ailleurs??
Ou je me trompe peut etre c peut etre une autre panne??
Si un bonne ame peut m'éclairer j'en serai très heureu
Merci d'avance
- fendt936
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As tu essayer de re démarrer? Regarde si le gasoil arrive bien à la pompe d'injection en dévissant la durite d'arrivée. Côté température de l'eau rien d'anormal?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
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C'est un des principal defaut des 844SB en hiver, les deux defauts sont:
- Démarrage a froid poussif si demarreur use ou Batterie de moins de 110-120Ah et 900A a froid. Sinon il peut y avoir l'usure du moteur.
Le deuxième: Le paraffinage du mazout, alors si ca vient a parafiner changement de filtres obligatoire. Pour eviter, soit tu prends du fioul super hiver ou alors tu mets 20Litres de petrole pour le plein donc comme le reservoir fait 100Litres, tu met environ 40Litres de mazout, tu vide un bideon de pétrole puis tu complete le plein par du mazout. Ca fait 20Ans que l'hiver on fait ca et jamais plus eu aucun probleme.
- Démarrage a froid poussif si demarreur use ou Batterie de moins de 110-120Ah et 900A a froid. Sinon il peut y avoir l'usure du moteur.
Le deuxième: Le paraffinage du mazout, alors si ca vient a parafiner changement de filtres obligatoire. Pour eviter, soit tu prends du fioul super hiver ou alors tu mets 20Litres de petrole pour le plein donc comme le reservoir fait 100Litres, tu met environ 40Litres de mazout, tu vide un bideon de pétrole puis tu complete le plein par du mazout. Ca fait 20Ans que l'hiver on fait ca et jamais plus eu aucun probleme.
IH 844 SB 2RM
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C'est pas un probleme de compression ou autre, c'est les filtres qui parafine du au courant d'air que le ventilateur amène. Je le sais j'ai eu le coup une fois et il faisait pas froid genre -3°C, je me suis dit a cette remperature c'est pas grave je vais pas depense 20E pour 20Litres de petrole qui ne me serviron peut-etre pas, ben j'ai eu tord résultat 2filtres neufs, changer tout ca dans le froid, parafine dans le reservoir aussi...
IH 844 SB 2RM
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Ah au fait, j'ai oublier pour purger le circuit tu ouvre les ecrous qui n'ont pas de tuyau sur le porte filte, une fois que ca arrive la, tu refermes pour pas en mettre partout. en deuxieme lieu tu devise un des tuyaux qui vont aux injecteur a la pompe a injection et tu vas le faire demarrer, normalement il va partir assze vite si tu as une bonne batterie. une fois demarrer tu vas resserer le conduit et tu vas te rasseoir au volant et faire gronder la bête.
IH 844 SB 2RM
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Astuce pour éviter le paraffinage des filtres à cause de l'air froid envoyé par le ventilo du radiateur :
Prenez une feuille de papier journal et juste après le démarrage du tracteur, appliquez la sur la calandre
Elle sera "aspirée" par la dépression causée par le ventilo et miracle ! plus de problèmes de paraffinage et un moteur qui montera plus vite en température (ne pas oublier de l'enlever, une fois le moteur chaud...)
Prenez une feuille de papier journal et juste après le démarrage du tracteur, appliquez la sur la calandre
Elle sera "aspirée" par la dépression causée par le ventilo et miracle ! plus de problèmes de paraffinage et un moteur qui montera plus vite en température (ne pas oublier de l'enlever, une fois le moteur chaud...)
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Merci les gas pour tous ces conseils.
Je commence demain les opérations.
Je vais balancer 30 litres de gazoil blanc dans le reservoir, pour améliorer la resistence au gelle du fioul.
Mettre des chiffon humide avec de l'eau chaude sur les filtre a gazoil, purger le circuit.
Et croiser les doigts pour que sa démarre.
Je commence demain les opérations.
Je vais balancer 30 litres de gazoil blanc dans le reservoir, pour améliorer la resistence au gelle du fioul.
Mettre des chiffon humide avec de l'eau chaude sur les filtre a gazoil, purger le circuit.
Et croiser les doigts pour que sa démarre.
Je suis passé par là au début quand j'utilisais du fioul normal l'été et du grand froid l'hiver.Il y a toujours une période de transition quand tu commence à utiliser le "grand froid et qu'il reste un peu de "normal" dans le réservoir.Le peu qui reste suffit à faire ch---!
Pour me dépanner je prenais une casserole assez grande pour que les 2 filtres rentrent dedans et je la remplissait d'eau chaude plusieur fois car ça refroidis vite.Tu fais ça pendant que ton tracteur tourne à régime moyen et qu'il chauffe.Ensuite comme le réservoir est placé au dessus du moteur le gazoil se réchauffe vite.
Ca m'a suffit pour me dépanner deux ou trois fois la première année et je n'ai pas eu besoin de changer les filtres (juste réamorcer).Et ça évite de courrir dans un atelier chercher des filtres en urgence car bien souvent on en a d'avance quand on prévoit une vidange et c'est tout.
Depuis j'utilise du "grand froid" ou "super"(il y a plusieur nom) toute l'année plus jamais eu de soucis malgré les démarrages par temps froid.
Pour me dépanner je prenais une casserole assez grande pour que les 2 filtres rentrent dedans et je la remplissait d'eau chaude plusieur fois car ça refroidis vite.Tu fais ça pendant que ton tracteur tourne à régime moyen et qu'il chauffe.Ensuite comme le réservoir est placé au dessus du moteur le gazoil se réchauffe vite.
Ca m'a suffit pour me dépanner deux ou trois fois la première année et je n'ai pas eu besoin de changer les filtres (juste réamorcer).Et ça évite de courrir dans un atelier chercher des filtres en urgence car bien souvent on en a d'avance quand on prévoit une vidange et c'est tout.
Depuis j'utilise du "grand froid" ou "super"(il y a plusieur nom) toute l'année plus jamais eu de soucis malgré les démarrages par temps froid.