fuite d'huile de l'essieux arrière

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
burno

fuite d'huile de l'essieux arrière

Message non lu par burno »

bon après un petit tour de mon 323 , avant même de songer à le gratter et refaire la peinture, je voudrais sécuriser 2 fuites d'huiles :
la première est au bout de l'essieu arrière côté roue et je ne sais pas si je doit tout démonter (et ça risque d'être galère) pour pouvoir changer le joint ( spi je suppose?) , et si je peux le changer sans outil spécifique?
la seconde est au niveau de la prise de force, là aussi quid du démontage et remplacement du joint?

merci
Flo29

Message non lu par Flo29 »

viewtopic.php?t=5520

voila la procédure c'est pareil normalement
burno

merci pour la réponse :wink:

au passage, je vais surement avoir des roulements à changer dans la trompette, non? est-ce-que je vais devoir les monter à chaud? et... ça risque de me couter un oeil ces petites bêtes je suppose :evil:
se lance dans la mécanique... au grand désespoir de ses machines!
NICO423

Message non lu par NICO423 »

burno a écrit :merci pour la réponse :wink:

au passage, je vais surement avoir des roulements à changer dans la trompette, non? est-ce-que je vais devoir les monter à chaud? et... ça risque de me couter un oeil ces petites bêtes je suppose :evil:

Salut,

C'est vraiment pas trop difficile a effectuer comme boulot, le conseil c'est d'avoir des outils adaptés a la machine (surtout pour l'arrache moyeu pour sortir l'arbre de roue et les roulements)

Pour refaire les deux cotés avec tous les joints neufs plus huile : compte environ 260 €uros
je n'ai pas changé les roulements car il avait déjà été fait !
Je serais toi je ferais les deux cotés ! ! :lol:

a+ et bonne méca !
Nico
burno

260... ça va, mais ce sont les roulements qui me font peur, je crois que je vais aller demander le prix avant toute chose
merci nico :wink:
se lance dans la mécanique... au grand désespoir de ses machines!
la balle

Message non lu par la balle »

burno a écrit :260... ça va, mais ce sont les roulements qui me font peur, je crois que je vais aller demander le prix avant toute chose
merci nico :wink:
Le mien pour le 624 le roulement neuf ma couter 94€ TTC chez un grossiste en agricole.... :wink:
Répondre