Comment Sortir la trompette Arriere sur 423 V
Comment Sortir la trompette Arriere sur 423 V
Salut !
Je suis devant un probleme pour mon 423, car je dois changer les joints de l'arbre car j'ai une grosse fuite mais, après avoir enlevé tous les boulons de la trompette, celle ci se décolle de demi centimetre et reste bloquée.
Comment faut il procéder pour enlever cette fichue Trompette !!
Merci de votre aide !
nico
Je suis devant un probleme pour mon 423, car je dois changer les joints de l'arbre car j'ai une grosse fuite mais, après avoir enlevé tous les boulons de la trompette, celle ci se décolle de demi centimetre et reste bloquée.
Comment faut il procéder pour enlever cette fichue Trompette !!
Merci de votre aide !
nico
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Salut,
hier soir j'ai commencé a vidangé le relevage et a demonter quelques périphériques autour( garde boue, siege, batterie,chandelle,...), mais avant de demonter le bloc de relevage j'ai quelques interogations .
A quoi dois-je faire attention lors du demontage ? que faut il respecter lors du demontage ? y'a t-il quelques chose de particulier a faire avant pendant ? y'a t-il des ressorts qui vont me peter au nez ?
Me faut-il un outillage particulier ?
Merci de votre aide
Nico
hier soir j'ai commencé a vidangé le relevage et a demonter quelques périphériques autour( garde boue, siege, batterie,chandelle,...), mais avant de demonter le bloc de relevage j'ai quelques interogations .
A quoi dois-je faire attention lors du demontage ? que faut il respecter lors du demontage ? y'a t-il quelques chose de particulier a faire avant pendant ? y'a t-il des ressorts qui vont me peter au nez ?
Me faut-il un outillage particulier ?
Merci de votre aide
Nico
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
salut a tous
les deux boulons que papounet a dit de defaire il faut les changer car bien souvent les tetes cassent est il se produit des catastrophes dans la boite.n'oublit pas de changer seut de l"autre arbre de roue.surtout s'il a bottele en montagne.au point ou tu en ai de demontage il faudrais faire les joints spys des freins et de la prise de force
les deux boulons que papounet a dit de defaire il faut les changer car bien souvent les tetes cassent est il se produit des catastrophes dans la boite.n'oublit pas de changer seut de l"autre arbre de roue.surtout s'il a bottele en montagne.au point ou tu en ai de demontage il faudrais faire les joints spys des freins et de la prise de force
Salut, !!
Merci de vos conseils . . . .
J'avais l'intention a ce stade de demontage de changer tous les joints qui peuvent l'etre pour ne pas etre de nouveau embeté a redémonter, donc effectivement j'avais pensé au joints des deux arbres a celui de la PDF ainsi que ceux des freins car j'ai de l'huile qui coule des bols.
Pour les Boulons a changer que faut il prendre comme boulons ? spéciaux ou pas ?
Encore Merci pour votre aide, je vous tiendrais au courrant des opérations...
A+
Nico
Merci de vos conseils . . . .
J'avais l'intention a ce stade de demontage de changer tous les joints qui peuvent l'etre pour ne pas etre de nouveau embeté a redémonter, donc effectivement j'avais pensé au joints des deux arbres a celui de la PDF ainsi que ceux des freins car j'ai de l'huile qui coule des bols.
Pour les Boulons a changer que faut il prendre comme boulons ? spéciaux ou pas ?
Encore Merci pour votre aide, je vous tiendrais au courrant des opérations...
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Nico
- Papounet 82
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- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
- Papounet 82
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Moi non plus je passe pas mes mains (quand j'étais plus jeune j'arrivait mais plus maintenant)Papounet 82 a écrit :Le démonter en version racourcie comme nous l'indique notre ami, est excellente, mais au remontage pour enfiler les couronnes sur les arbres et mettre le plaques avec les boulons, moi avec mes mains de "sage-femme" je ne peut pas passer
J'arrive a faire avec une clé dynamométrique assez longue.
Mais si tu as enlever le carter relevage la tu as de la place.
Je te conseille de faire l'autre coté tant que tu y est
Salut,
quelques nouvelles ... tous les joints de trompette gauche et droite sont changés (Merci Bernard pour ton arrache moyeu maous costaud !), ainsi que celui de la prise de force,tout est remonté sur le tracteur mais ......
il me reste ceux en sortie de frein..... le problème c'est que je n'arrive pas a sortir ce joint spy.
Jai enlever le carter de frein avec les garniture. et ma question est :est ce que je peux utiliser la maniere forte en cassant le joint spy dans son logement et le remplacer par le neuf ou bien ? ? ? (il me faut tout redemonter pour sortir la cale d'appui des garnitures de freins où est situé ce sacré joint)
Merci de votre aide !!!
Nico
quelques nouvelles ... tous les joints de trompette gauche et droite sont changés (Merci Bernard pour ton arrache moyeu maous costaud !), ainsi que celui de la prise de force,tout est remonté sur le tracteur mais ......
il me reste ceux en sortie de frein..... le problème c'est que je n'arrive pas a sortir ce joint spy.
Jai enlever le carter de frein avec les garniture. et ma question est :est ce que je peux utiliser la maniere forte en cassant le joint spy dans son logement et le remplacer par le neuf ou bien ? ? ? (il me faut tout redemonter pour sortir la cale d'appui des garnitures de freins où est situé ce sacré joint)
Merci de votre aide !!!
Nico
Modifié en dernier par NICO423 le 12 sept. 2008 09:09, modifié 1 fois.