au secours: probleme relevage sur 453

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
niaspos
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2006 00:12

au secours: probleme relevage sur 453

Message non lu par niaspos »

j'ai un probleme de relevage sur mon 453. Lorsque je veux faire monter mon relevage, il monte soit partiellement ou pas du tout. On entend poutant la pompe se mettre en route mais rien :( seul moyen pour obtenir un resultat est d'utiliser la manette situer entre les jambes et une fois cette manette tirer vers moi simultanement avec celle du relevage la benne monte n peut entendre un bruit siffant un un leger claquement durant cette manoeuvre. J'ai vidangé le circuit hydraulique, changer le filtre, fait les niveaux mais aucune amélioration....Petit détail la butée de mon controle d'effort est totalement ressortie et la manette est cassée :( :( :roll: que faire ???merci de votre aide
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 juin 2017 06:39, modifié 1 fois.
niaspos
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2006 00:12

Message non lu par niaspos »

j'ai déja vider une partie de l'huile et ...la piece qui permet d'actionner le controle d'effort est cassée...voila pourquoi la manette bouge dans le vide et le teton du controle d'effort ne revient pas dans sa boite :evil:
sinon j'ai remis mon niveau d'huile mais rien de plus comme amélioration, et en actionnant seulement la manette du distributeur vers moi rien ne se passe hormis un sifflement strident (la pompe :?: ) et le moteur qui fourni un effort. Parfois un petit acoup,.... en relachant le distributeur en position centrale. Si je pousse le distibuteur vers l'avant le relevage se baisse....J'y comprend plus rien. La pome serait elle fichue? De l'air dans le circuit???
De plus mon embrayage patine en 1ere petite: le tracteur est à l'arret en prise completement debrayer et il ne cale pas, comment faire pour le regler? Sur le manuel on parle de garde comment la défini t on cette garde et à partir de quel repere?
Merci à tous de m'aider....
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 juin 2017 06:39, modifié 1 fois.
niaspos
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2006 00:12

Message non lu par niaspos »

Merci pour tes infos tres précises.
Pour le relevage comment faire pour réparer ma biellette de controle d'effort? As tu une idée du travail nécessaire? Faut il des outils particuliers? et surtout ou trouver une vue éclatée ou fiche technique du système?
Pour l'embrayage je vais essayer les différent régages que tu m'indiques sinon j'ai bien une pédale pour embrayer et une manette située sur le coté gauche du pont sous le siege mais quel est le lien entre les deux?
merci pour tes avis d'expert
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 juin 2017 06:39, modifié 1 fois.
niaspos
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2006 00:12

Message non lu par niaspos »

:shock: j'ai regardé et mon embrayage est un simple. Pour actionner la prise de force je dois utiliser un levier situer pers du bloc de freinage à gauche en bas. Par ailleur, la manette pour passer de grande/petite est un levier droit simple situé pres de mon pied gauche. :cry: J'ai pas eu le temps ce soir mais je vias verifier mes cotes de hauteur de pédale.
:roll: Petit détail qui est peut etre important, lorsque je débraye à l'arret et que je relache ma pédale mon moteur ralenti légerement et on a l'impression que quelque chose se colle ; l'embrayage surement mais pourquoi sinon quoi d'autres???
J'espere que quelqu'un va me passer la doc pour réparer mon relevage :( :(
Merci encore de tes conseils Papounet :D
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Message non lu par FCD 38 »

pour ce qui est de ta reparation de relevage je crois que c'est un bout de fer rond de 8 mm qui a du casser je pense que le mieux c'est de le ressouder en place,je l'ai deja effectuer plusieurs fois, le demontage de tout le mecanime des leviers est assez long et complique,par contre il faut mettre des chiffons sous la partie a souder pour eviter au maximum de polluer le carter.
pour ton embrayage,c'est sur tu as un double embrayage,il n'a jamais existe de 453 avec agriomatic,en fait la premiere chose a verifier c'est si ta pedale a un peu de "mou" quand tu appuie dessus,sinon comme te la dit papounet il faut en mettre en allongeant la tige reglable.
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 juin 2017 06:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Message non lu par FCD 38 »

Papounet je n'ai jamais croise de 453 avec calandre plastique,il me semblait que les boites agrio et amplimatic avait ete arretees avec l'arrivee des series 323 383 et 453 calandre alu,
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
benj453
Messages : 116
Enregistré le : 07 sept. 2007 18:50
Localisation : jura

Message non lu par benj453 »

un 453 avec agriomatic?? bien sur que ca existe,en calandre alu,,,j'en conduit 1!!Image[/img]
Image
niaspos
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2006 00:12

Message non lu par niaspos »

mon 453 à une calandre alu mais pas d'agriomatic :)
Sinon grace aux bons conseils de papounet, j'ai réglé temps bien que mal mon embrayage et ça à l'air d'etre mieux maintenant il ne me reste plus qu'a revoir pour mon relevage :? :? j'ai remarqué qu'a vide il remonte parfaitement bien mais dès que je charge c'est fichu :cry: :evil: il faudra que je ressoude la piece cassée de mon controle d'effort mais là se sera une autre histoire..... :wink:
je voudrais bien regler mes freins pour qu'ils soient plus efficace comment faire? Je vais posté un nouveau message merci pour vos réponse à suivre.
Avatar du membre
cesar03
Messages : 472
Enregistré le : 23 déc. 2007 16:00
Localisation : 74500 féternes 03130 St Didier en Donjon
Contact :

Message non lu par cesar03 »

et ben moi mon 453 il un 8 avant et 4 arrière c'est tous :!:
Mes IH => , 745,423(x2),353,383,f137d,FCD (avec monobras) ,1046,844sb,633sa,f265d!!! et moyenne densiter IH 440.445...

=> http://cesar453.skyrock.com

I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
titi543
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2017 15:07

Re: au secours: probleme relevage sur 453

Message non lu par titi543 »

probleme hydraulique International 453

Bonjour à tous , voilà mon problème si quelqu'un peut m'aider mon père un 453 international le relevage ne marche plus la manette pour bener marche , la pompe tourne avec grésillement !
J'ai changé le filtre hydraulique , j'ai retiré la crépine qui était en mauvaise état il manquait quelques bouts , j'ai démonté tous les tuyaux d'arrivée et de sortie et je les ai nettoyé un par un , j'ai remis huile ISO 46 neuve ! J'ai regardé le mécanisme sous le siège au niveau de la trappe rien à signaler !

La pompe tourne en permanence avec grésillement sans actionner aucune manette est-ce normal ?
Comment puis-je vérifier le fonctionnement de la pompe ou du distributeur ? merci de m'éclairer ça serait super sympa excusez-moi j'espère être dans forum ! Bonne journée à tous en espérant quelques réponses !!!
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: au secours: probleme relevage sur 453

Message non lu par chris38234 »

titi543 a écrit : 01 sept. 2017 16:00 probleme hydraulique International 453

.../...
9 ans :allu: !!!
Image

STP à lire pour le forum et ses membres ;) :

Il est désormais de bon ton de se présenter quand on arrive sur LTR. Pas d'obligation de donner son pédigrée officiel pour autant. C'est juste histoire d'invoquer la bienvenue...

(entête de: "Je suis nouveau, je me présente...") , allez c'est pas la mort d'un homme :razz: !

Présentation, ICI --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... m.php?f=18
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre