augmentation de puissance

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

augmentation de puissance

Message non lu par citoyen »

salut,

j'aimerait augmenter la puissance de mon 5130 plus et j'aimerais savoir comment faire sans trop de modif :?:

j'aurrai eventuellement aimer changer le moteur ,

Est-ce possible de mettre un moteur de 5150 pro sur un 5130 plus :?:

La pompe injection est la même :?:

Quel sont les modif :?:

A + citoyen
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Message non lu par Kev »

le changement du moteur me parrait un peux compliqué surtout qu'il ont tous les deux la mème cylindrée donc je pense que s'est une questions de réglage enfin les pro seront te conseillémieu que moi

pourquoi n'envisage tu pas de changer de tracteur carrèment ?
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

je pense un réglage sur le boîtier électronique.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Message non lu par Guillaume »

Faudrait surment le poussé à la pompe ou changé la pompe, la remplacé par c'elle du 5150 !
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5958
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Il te suffit de lui rajouter un turbocompresseur Citoyen sur ton 5130 plus :!:
Tu devrais arriver à 118 -120 ch :!: :wink:
Pour le montage ,il faudra demander aux connaisseurs :D

Pour ce qui est de la pompe d'injection ,le 5150 a une pompe d'injection différente que les autres modèles de Maxxum :!:
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2862
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Message non lu par paul hoffer »

Salut Citoyen
A mon avis change ton 5130 contre un 5150 parce qu'il a pas mal de modif dans la transmission par raport à un 5140!!!
A + PAUL
DUGERS
Messages : 2047
Enregistré le : 23 nov. 2006 09:17
Localisation : gers

Message non lu par DUGERS »

Paul à raison :D
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Message non lu par citoyen »

salut tout le monde,

Merci de vos réponses .

j'aimerais bien changer mon 5130 contre un 5150 , mais moi j'en ai eu du soin de mon MAX (c'est comme ça que j'apelle mon tracteur ), intérieur cabine nikel carrosserie nikel peinture nikel , peu d'heures (3400 ) ,si c'est pour acheter un tracteur comme le 5120 que je vien d'acquérir ( qui d'ailleur n'est toujours pas à la maison ) c'est pas la peine .

A + citoyen
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Message non lu par Kev »

tu tombera dessus au moment où tu t'y attendra pas :wink:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5958
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Si tu es absolument décidé à remplacer ton 5130 par un autre plus puissant,ce n'est pas le 5150 qu'il faut chercher à acheter mais plutôt un MX 120 ou 135 qui est mieux fini que la série 5100 :!: :!:
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Message non lu par mx du 21 »

je crois pas que tu puisse augmenter la puissance de ton 5130 deja il n a pas de turbo et la pompe injection est bien differente
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Message non lu par lagric »

Citoyen ,
Tu as une autre solution , tu vois ton concessionaire , tu lui fais mettre le chargeur du 5120 qui n'est toujours pas chez toi .
Et tu retrouves un 5150 , ça te permet de garder ton 5130 et de retrouver plus puissant
Moi j'ai un 5130 au chargeur il a maintenant 7500 h sans soucis avec juste une révision du pont avant , joint et roulement et embrayage prise de force et un 5150 qui lui est un ancien foreestier , il a 9500 h et tourne encore comme un horloge
Ce sont les 2 méme tracteur , poids et gabarit , méme moteur aussi mais sont trés différent , l'ajout d'un turbo régulé sur le 5150 le rend trés agréable à conduire il a un couple énorme par rapport au 5130, je l'utilise pour le déneigement , et je n'ai aucun besoin de chainer avec celui çi
Avec le 30 obligation était de chainer
ET comme tu le dis si bien moi aussi je les aimes mes max
Conseil gratuit , garde le ton 30 il sera increvable

A tout plus
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Message non lu par Kev »

oui s'est un peu la maladie des passionnés, on arrive pas à revendre :lol:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Message non lu par lagric »

ouppssss Citoyen

herreur dans la formulation de la premiére phrase:

je disais donc , tu as une autre solution , c'est de mettre le chargeur du 5120 que tu n'as toujours pas à la maison sur le 5130 , et de retrouver un 5150!......................


pour Kev
Et bien oui quand on est passioné on ne peu pas revendre
Mais est ce grave docteur ?.......................
Avatar du membre
Kiwi
Messages : 1160
Enregistré le : 18 janv. 2007 13:21
Localisation : Auckland, New Zealand
Contact :

Message non lu par Kiwi »

mx du 21 a écrit :je crois pas que tu puisse augmenter la puissance de ton 5130 deja il n a pas de turbo et la pompe injection est bien differente
un quart de tour à la pompe..... il ne reste à peu prêt que cette solution.... par contre est-ce la bonne :? :? :? :? :? :?
Répondre