Alim feux de travail.
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Alim feux de travail.
Bonjour, j'aimerais savoir d'ou tirer une alim pour mes feux de travail pour un 844SB.
Je pense tirer directement de la batterie est-ce une bonne idee pour l'alternateur ou alors faut-il tirer de l'alternateur directement voir du tableau de bord? Mon gyro et l'essuie glace sont branches directement sur la batterie mais je voudrais savoir si l'alternateur en tient compte pendant qu'ils fonctionne?
Je pense tirer directement de la batterie est-ce une bonne idee pour l'alternateur ou alors faut-il tirer de l'alternateur directement voir du tableau de bord? Mon gyro et l'essuie glace sont branches directement sur la batterie mais je voudrais savoir si l'alternateur en tient compte pendant qu'ils fonctionne?
IH 844 SB 2RM
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Bonsoir
sur le mon 743 j'ai recablé la cabine à partir du + démarreur avec du câble costaud et rajout de fusibles
A l'avant 2 phares simple et l'ar 2 phares à double lampe ,pour le moment aucun problème
sur le mon 743 j'ai recablé la cabine à partir du + démarreur avec du câble costaud et rajout de fusibles
A l'avant 2 phares simple et l'ar 2 phares à double lampe ,pour le moment aucun problème
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!
Thierry
Thierry
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Bonsoir,
Tu part du démarreur (fil de 2,5 carré). N'oublie pas de passer par un fusible. Pour commander, je teconseille d'utiliser un relais (4€), il sert à protéger l'interrupteur. Puis tu montes aux projeteurs.
Soit dit en passant, les cosses à souder (à l'étain) sont gages de solidité et de longévité, il te faut un fer à souder (une vingtainne d'euros)
Comme quoi, un circuit bien fait ne coûte pas une fortune, mais tu es sûr du fonctionnement et de la sécurité (incendie)
Si tu as besoin d'info rapides n'hésites pas à me joindre au 06 86 47 94 03. Je ne suis pas un pro mais j'ai suivi une formation là dessus et ai appris aussi sur le tas...
A ton service!
Tu part du démarreur (fil de 2,5 carré). N'oublie pas de passer par un fusible. Pour commander, je teconseille d'utiliser un relais (4€), il sert à protéger l'interrupteur. Puis tu montes aux projeteurs.
Soit dit en passant, les cosses à souder (à l'étain) sont gages de solidité et de longévité, il te faut un fer à souder (une vingtainne d'euros)
Comme quoi, un circuit bien fait ne coûte pas une fortune, mais tu es sûr du fonctionnement et de la sécurité (incendie)
Si tu as besoin d'info rapides n'hésites pas à me joindre au 06 86 47 94 03. Je ne suis pas un pro mais j'ai suivi une formation là dessus et ai appris aussi sur le tas...
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- L'Aveyronnais
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Merci de vos reponses, je vais essayer de mettre une radio pour quand je charge mon bois, car je suis tout seul et ya moyen de s'e... de temps en temps surtout en hiver, quand il fait a peu pres beau on a le moral alors cava. Je vais essayer de mettre un relai proprement, je vois justement ca a l'ecole :P .
IH 844 SB 2RM
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Pour le relais et le fusible c'est le mini, je te conseil de câbler en 3G 2.5 souple donc une double isolation qui te protège contre les frottements, d'origine le fils est simple donc fragile. J'ai déjà eu des fils de brulés dans la cabine de mon 744, l'an prochain je vais refaire le circuit éléc du tracteur avec un boitier de connexion étanche et du câble double iso selon un schéma de branchement différent. Ne met pas trop de puissance sur ton alternateur ! 4 Spot de 50 W max
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U=RxI , P=UxI donc une ampoule de 50w génère un courant de 4.17 A (50/12). Pour moi 5 A au mm2 de section me semble bon pour un câble isolé, si tu as deux spot de 50 w cela fait 100/12=8.33A 8.33/5=1.67mm2 alors en théorie 2.5 mm2 de section. Un conseil refais tes masse en utilisant le vert jaune et refais une connexion
Re: Alim feux de travail.
Quelqu'un a déjà éssayé ça pour brancher des feux de travail
https://www.manomano.fr/accessoire-pour ... ZYQAvD_BwE
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IH 744 Siffleur !!!