pont avant 1055

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
jeff38

pont avant 1055

Message non lu par jeff38 »

sur mon 1055 serie S je remarque du jeu au niveau des roues avant un peut comme si elles etaient indépendantes j' ai changé les rotules de la barre transversale mais rien n'y fait dans les labours c'est les rotules du vérins de directions qui en prennent un coup. j'ai soulevé l'avant au cric et là j'ai vu que tout le pont avant avait du jeu visiblement autour de l'axe central.
Qu'y aurait il à changer ? des bagues ou autres...

Si vous avez des infos merci d'avance.
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Ce sont effectivement les bagues du pivot de l'essieu qui sont à changer. Pour cela, tu dois extraire le pivot à l'avant du tracteur. Un trou dans le support de l'avant train permet d'engager un tige filetée dans le pivot (trou taraudé dans le pivot prévu à cet effet). En plaquant un fer plat contre le trou du support d'avant train, tu dois en vissant un écrou sur la tige filetée pourvoir sortir le pivot. En dégageant ensuite le pivot, du as accès à ces bagues (ou ce qu'il en reste!). Ces bagues sont trouées en face du graisseur, attention à remonter les neuves comme telles.

Gilles
jeff38

Message non lu par jeff38 »

merci infiniment.

Je vais continuer d'abuser de vos conseils.

Sur ce même tracteur j'ai un soucis avec la prise de force lorsqu'elle n'est pas engagée et que le tracteur force j'entend un bruit de pignons qui
doivent se frotter les uns les autres quand je veux enclancher la prise de force j'ai de la peine ca craque pas mal.Je suppose qu'il doit y avoir quelque chose à changer, soit un ressort de rappel ou autre chose.
L'ennuis c'est que c'est pas cool pour y acceder comment y arriver ?
Si quelqun a des infos la dessu merci d'avance.
Répondre