huile

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
gilles76
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2004 09:04

huile

Message non lu par gilles76 »

bonsoir
je possede un farmall H j ai effectue la vidange du moteur . et je souhaites faire celle du pont..boite de vitesse .trompette de roue .et des freins
pouvez vous me dire quelle huile utilisee
merci a bientot sur ce site qui est tres complet..
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Pour le vieux moteur, s'il n'a pas été restauré, essayez de trouver l'ancien huile "single grade", avec le moins possible de dopes et de détergents. Sinon, vous riquez que le moteur se nettoye tellement, que la segmentation n'arrive plus à faire son devoir. Dans un ancien moteur, les segmentation s'est "installé" avec la saleté dans les renures des pistons, et là, elle fonctionne assez bien dans les conditions d'habitude.
Si maintenant, vous nettoyez toute la saleté autour des segments, vous riquez que les segment vont tout d'un coup avoir tellement de place, qu'il ne sont plus étanche, ou même qu'ils cassent suite à leur va et vient dans les renures.
Choissez donc de préférence d'huile "single grade", viscosité SAE-20 ou SAE-30, sans dopes (=additifs) ni de détergents.
Si vous n'en trouvez plus - et je le crains - choissez alors multigrade (10W/30 ou) 20W/40 avait une API-code SA (ou SB) pour des anciens moteurs essence.

Pour le pont, les essieux et la boîte de vitesse (un seul compartiment, environ 45 lit.), prenez d'huile de pont SAE-90 (ou multigrade SAE-80/90), de la classe GL4 ou GL5.
Répondre