Bonjour,
je cherche un tracteur et je viens de rater un mc cormick 323 ... :
viewtopic.php?t=379&start=0
mais je viens de voir un farmall F137D a vendre.
(un de perdu ...)
Je voudrais savoir, si ce tracteur est fiable, facile a entretenir, a réparer, et si il est capable grace au relevage et a un pique boule de "lever" une boule foin de quelques cm pour la transporter.
Si vous avez des conseils, je suis bien sur preneur.
merci d'avance
farmall F137D
farmall F137D
Stéphane
- redpower IH
- Messages : 34
- Enregistré le : 01 mai 2005 12:43
- Localisation : maclas(loire/valée du rhone)
- redpower IH
- Messages : 34
- Enregistré le : 01 mai 2005 12:43
- Localisation : maclas(loire/valée du rhone)
- Tracteur 61
- Messages : 666
- Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
- Localisation : Orne (61)
Je suis possesseur d'un F137D qui démarre au quart de tour, à condition de le préchauffer assez longtemps (donc bonne batterie nécessaire). Sinon il n'aime pas et fume gris les 15 premières secondes.
Coté mécanique, pas de problème à signaler. Sur le mien, le thermostat a été supprimé, donc pas de risque de surchauffe, je dirais même qu'il ne chauffe pas assez ! Mais enfin, je préfère ça à son contraire.
Les seuls petits problèmes que j'ai pu observé sont les nombreuses fuites qui peuvent apparaitre après 40 ans de service et qui obligent à surveiller les niveaux:
- fuite d'eau par un bouchon sur la culasse
- fuite de gazole par les retours au dessus des injecteurs (flexibles "cuits")
- fuite huile moteur par le joint de poulie villebrequin, par l'axe de commande d'accélérateur
- fuite huile relevage par les axes des bras et des commandes...
Les joints se retrouvent assez facilement chez n'importe quel spécialiste en accessoires auto & industrie.
Le plus dur pour moi a été de retrouver un renvoi d'angle pour rebrancher la gaine de compteur, car ce n'est plus fabriquer depuis plusieurs années.
Une fois tous ça changer et retaper, il marche à merveille et se montre d'une étonnante robustesse du haut de ces 17 chevaux.
Coté mécanique, pas de problème à signaler. Sur le mien, le thermostat a été supprimé, donc pas de risque de surchauffe, je dirais même qu'il ne chauffe pas assez ! Mais enfin, je préfère ça à son contraire.
Les seuls petits problèmes que j'ai pu observé sont les nombreuses fuites qui peuvent apparaitre après 40 ans de service et qui obligent à surveiller les niveaux:
- fuite d'eau par un bouchon sur la culasse
- fuite de gazole par les retours au dessus des injecteurs (flexibles "cuits")
- fuite huile moteur par le joint de poulie villebrequin, par l'axe de commande d'accélérateur
- fuite huile relevage par les axes des bras et des commandes...
Les joints se retrouvent assez facilement chez n'importe quel spécialiste en accessoires auto & industrie.
Le plus dur pour moi a été de retrouver un renvoi d'angle pour rebrancher la gaine de compteur, car ce n'est plus fabriquer depuis plusieurs années.
Une fois tous ça changer et retaper, il marche à merveille et se montre d'une étonnante robustesse du haut de ces 17 chevaux.
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
merci,
visiblement c'est "le tracteur qu'il me faut" : fiable, avec des pieces détachés faciles a trouver, et avec un relevage suffisant pour lever une boule de foin de 400 kg.
Je vais donc essayer d'etre son nouvau propriétaire.
Le seul probléme, c'est que celui que j'ai vu n'a plus de CG (je compte m'en servir que chez moi, donc normalement ce n'est pas trop genant, mais bon ...)
De toutes façons je vous tiens au courant.
visiblement c'est "le tracteur qu'il me faut" : fiable, avec des pieces détachés faciles a trouver, et avec un relevage suffisant pour lever une boule de foin de 400 kg.
Je vais donc essayer d'etre son nouvau propriétaire.
Le seul probléme, c'est que celui que j'ai vu n'a plus de CG (je compte m'en servir que chez moi, donc normalement ce n'est pas trop genant, mais bon ...)
De toutes façons je vous tiens au courant.
Stéphane
- Tracteur 61
- Messages : 666
- Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
- Localisation : Orne (61)