mon 744 chauffe !.....maintenant il sent mauvais...

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

tu veut dire que le pot serait plutot récent ? C'est une bonne nouvelle. En tout cas je l'ai pris sur un 743 qui affichait 7500 h.....mais à bien le regarder il me semble pas très vieux. Au vue de l'aspect que je vous ais décrit qu'en pensez vous ?

Toujours pour continuer dans les pots, mon voisin m'a conseillé de faire bruler mon ancien silencieux, avec du fioul dedans pour le décrasser...car selon lui ce serait complètement encrassé par de la calamine ? C'est vrai à bien y regarder que le clapet d'ouverture porte une croute noire qui s'est formé en quelques semaines à l'automne....

désolé je peut pas faire 100 h par mois comme en Juin/ Juillet toute l'année....

a+
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Jean-Marc,
content de voir que le problème est donc résolu. Ne fait pas trop d'efforts pour brûler l'ancien silencieu; à mon avis, ce sera inutile.
Par contre, je constate que beaucoup d'entre vous aiment bien le sifflement horrible d'IH. Une question, ce sont des tracteurs avec cabines sans doute? Notre IH-724 n'en avait pas, et je vous assure, après une journée de travail, ça sifflait encore des heures dans mes oreilles, m'enpèchant de dormir :twisted:
Cela explique aussi les légères difficultés que j'ai aux oreilles. Bien que ce sifflement est typiquement IH, je ne l'apprécie pas du tout !!! Je préfère sur le 724 la direction non-assistée très dur, les mauvais freins, les clignoteurs qui ne marchaient jamais, ... :wink:
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

Ah le sifflement IHâ?¦.. 8) c'est énorme ! pour employer un mot à la mode ! En effet ce sifflement est pour beaucoup d'entre nous synonyme de tracteur IHâ?¦..Je connais même une personne qui a monté un pot IH récupéré sur un Renaultâ?¦.tu crois vraiment entendre arriver un INTERNATIONAL !

Mais cela a aussi ses limites. Pour tout te dire je souffre aussi des oreilles et je ne supporte pas les bruits aigusâ?¦mais ça me donne l'idée de lancer un nouveau sujet la dessus !!!

a+
Avatar du membre
lalpiniste
Messages : 51
Enregistré le : 26 mai 2005 23:01
Localisation : sud belgique

Message non lu par lalpiniste »

J'ai expliqué dans la rubrique annonces que le mien de pot semblait avoir les mêmes problèmes. Je recherche une solution provisoire pour le décalaminer. Sinon je vais refaire une deuxième combusition dans le pot!! Voir viewtopic.php?t=383
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

En tout cas, je suis bien content pour toi JM 744, tu as trouvé la cause de tes soucis et rien de bien grave. Comme quoi, il faut bien expliquer les problèmes pour ne pas donnner de faux diagnostics, excuse moi de t'avoir fait peur à propos des chemises du moteur.
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

les avis et les conseils sont toujours les bienvenus, car ils sont toujours le reflet de la réalité. Comme tu dis c'est très important de faire une observation TRES précise de ce qui se passe. L'intéret sur le forum c'est de rencontrer des gens qui ont vécu des expériences et qui savent lier les symptomes aux causes ET EN PARTICULIER sur nos tracteurs rouges.

a+
Répondre