Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
J’ai une question sur le montage de filtre à eau d’un moteur IH. Au niveau du support de filtre, entre l’entrée marquée IN et la sortie marquée OUT, quel est le bon sens de montage par rapport à la circulation du liquide de refroidissement ?
Le sens de montage sur les 1455 est à l’inverse des 845 et 1056.
jc235 a écrit : ↑17 déc. 2025 19:50
Bonsoir tout le monde,
J’ai une question sur le montage de filtre à eau d’un moteur IH. Au niveau du support de filtre, entre l’entrée marquée IN et la sortie marquée OUT, quel est le bon sens de montage par rapport à la circulation du liquide de refroidissement ?
Le sens de montage sur les 1455 est à l’inverse des 845 et 1056.
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour je suis intéressé par le sujet! Je viens d’en installer un sur mon 946 et je ne suis pas sûr de la bonne marche ??? je vous ferai parvenir une photo d’un montage de 1246 , mais je retrouve pas sur le manuel d’atelier d’exemple de montage! Merci à vous pour ce sujet
Ok super merci ce qui veut dire que la durite qui sort du bloc moteur entre le cylindre 6 et 5 alimente le filtre sur « in » et donc le « out » va vers le collecteur au niveau du pressostat ? Merci pour votre contribution !!!
Pourquoi voulez-vous monter un filtre à eau ?
Sauf erreur de ma part, avec les liquides de refroidissement anti électrolytique ce n'est plus nécessaire.
Oui sûrement, mais c’est pas le prix que ça coûte, et c’est une sécurité de plus. c’est bien plus onéreux de changer les chemises qui percent, peut être que les D310 étaient moins sensibles que les D358 ?
Perso j’ai trouvé un filtre à eau avec son support et sa tubulure pour 150€ chez GOULET -THORET à TALCY dans le 41 j’ai juste percé et taraudé au collecteur du pressostat pour le retour.
D’ailleurs je ne sais pas si c’est le retour ou l’arrivée ? car le flux va vers la pompe ??? ou part vers la pompe à ce niveau ??