démarreur qui reste enclenché

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Batossay

démarreur qui reste enclenché

Message non lu par Batossay »

Bonjour a tous,

après avoir écumer tout les post qui parle de démarreur, je me permets de poser ma question dans un nouveau post car je n'ai pas trouvé de réponse viable.

Je possède un 633 ih 4rm dont je ne me sers pas souvent (bois de chauffe, marc de raisin, fendeuse...etc).

Il y a 6mois, il avait du mal a démarrer, il fallait que j'insiste sur la tirette du tableau de bord pour que le démarreur se lance (ma batterie affichant 12.70v je ne pensais pas que cela venait de la) mais surtout, une fois démarré, le démarreur restait enclenché et faisait un sacré boucan d'engrenage qui partait lorsque j'accélérais un bon coup...

Un jour qu'il avait du mal a démarrer, mon salarié a insisté et le démarreur a commencé a fumer (en meme temps il y a une petite fuite de gnr qui coule dessus)

J'ai donc changé le démarreur pour un neuf. et la, exactement les mêmes symptômes... obligé d'insister sur la tirette et comme j'en ai eu besoin en urgence, je me suis mit a shunter la tirette en faisant contact avec une clé a molette entre l'arrivée de la batterie et l'autre grosse cosse du démarreur...mais depuis le démarreur reste enclenché... J'ai démonter le démarreur neuf pour voir, mais rien ne me saute aux yeux, le pignon monte et descend assez bien... avez vous des infos a me donner a ce sujet svp?

Ai je flinguer le démarreur neuf en le shuntant sur la grosse cosse? est ce un probleme de tirette qui laisse le démarreur enclenché? Un problème de masse ou tout simplement la batterie qui est morte?

Merci
Le Peyrousien
Modérateur

Re: démarreur qui reste enclenché

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... m.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

Le démarreur fonctionne de la façon suivante:

Le petit fil ne sert qu'à envoyer une impulsion au solénoïde qui lance le démarreur.

Essaie ton démarreur à vide en le maintenant dans un étau ( gentiment :sournois: ), branche le + sur la grosse borne correspondante, le - sur le corps du démarreur, puis avec un tournevis, tu mets en contact la borne + avec le petit fil. Ton pignon doit sortir et tourner à chaque impulsion .

Si il est ok, deux pistes à suivre:

- le contacteur qui est HS et t'envoie toujours du jus au démarreur. Pour tester, tu remontes le démarreur* sans le petit fil et tu refais le coup du tournevis

- la couronne de démarreur qui "accrocherait" le pignon du démarreur.

Si ton tracteur a du mal à démarrer, il faudra voir niveau moteur. le fait qu'il soit difficile à démarrer peut flinguer ton démarreur :sournois:
J'en ai révé, IH l'a fait
LE BUCHERON

Message non lu par LE BUCHERON »

Salut, j'ai eu le coup sur mon 434, ça m'a couté un démarreur. Le soucis venait du neiman à clé qui ne revenait pas au neutre, donc démarreur toujours en prise.
Batossay

Message non lu par Batossay »

merci beaucoup de vos réponses, je vais tester ca et reviens vers vous.
Répondre