Pollution huile hydraulique CASE IH MX 110

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Patrice 29

Pollution huile hydraulique CASE IH MX 110

Message non lu par Patrice 29 »

Bonjour à vous,
j'ai acheté cette année un CASE IH MX 110, ce tracteur est de 1997 a 4600 heures, et il a fait beaucoup de transport.
Dès son achat, le témoin de colmatage de filtre hydraulique s'est allumé, et la direction ne fonctionnait pas par moment.
Après démontage, le filtre hydraulique était complètement bouché avec des paillettes métalliques très fines.
J'ai remplacé le filtre et vidangé l'huile hydraulique, le tracteur a bien fonctionné, mais ensuite au bout de 4 heures de travail le voyant s'est rallumé car le nouveau filtre de transmission était à nouveau complètement bouché par des paillettes métalliques.
La nouvelle huile une fois vidangée était assez foncée et contenait également des paillettes métalliques, j'ai suspecté une pollution à cause de l'usure des freins qui sont bruyants, et freinent en fond de pédale.
Après démontage d'une des trompettes arrière, le disque de frein est usé d'un seul coté assez irrégulièrement, le plateau intermédiaire est un peu déformé , et le piston présente des traces de chauffe et des micros fissures.
Qu'en pensez-vous? la source de la pollution vient-elle bien de l'usure des freins de service, et comment faire afin de dépolluer au maximum tout l'hydraulique ?
Merci par avance pour vos réponses et votre aide.
thierry 1968

Re: Pollution huile hydraulique CASE IH MX 110

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

oui pour la pollution , ci un disque est usé d'un coté et plus de garniture donc c'est ferraille conte ferraille donc limaille :bou: :bou: :bou:
quand tu le vidange tu dévisse combien de bouchon :?: :?: , a tu sorti la crépine d'aspiration pour la nettoyé :?: :?:
pour nettoyé la transmission il faut mélangé du gasoil et de l'huile hydraulique , mettre un vieux filtre nettoyé et mettre en marche le tracteur et faire un petit tour et revidangé et faire l'opération deux ou trois fois

puis mettre de l'huile neuf , filtre neuf et remplacé le filtre 500 h plus tard

A + Thierry
Patrice 29

Bonjour,

à la 1ère vidange, j'ai ouvert les 2 bouchons de vidange, un situé sur la plaque de visite et l'autre 30 centimètres environ vers l'avant du tracteur, depuis j'ai vu qu'il y avait un autre bouchon à l'arrière sous le relevage, et un gros bouchon en bas sur le côté gauche juste avant le réservoir de carburant.
La crépine à été démontée elle était propre, la plaque sous la boite à été démontée également, il y avait un peu de limaille assez fine à l'intérieur.
Par contre à priori les trompettes se vidangent mal car il n'y a pas de trous en bas communiquant avec le pont, juste 2 trous oblongs en haut à priori donc il a du resté de l'huile dans les trompettes :bou: .
Quelle proportion gasoil et huile il faut utiliser pour nettoyer la transmission :?:
Ci joint la photo du disque de frein du côté le +usé,

A+, Patrice
DISQUE2.jpg
DISQUE2.jpg (101.16 Kio) Vu 158 fois
thierry 1968

Bonsoir

ah c'est loin d'être usé pour avoir autant de limaille :lol: , pour le remontage il faut remplacé le disque et les joints de chaque coté , il faut démonté l'autre coté pour voir l'état du disque et plateau

j'ai vu plusieurs fois qu'il n'y avais plus de garniture sur les disques et le plateau et le piston était creusé et plein de limaille :bou: :bou: :bou: :bou:

il y a une quantité de 80 l au total , ci tu peux mettre 40 l d'huile usagée et 10 l de gnr

A + Thierry
Patrice 29

Bonsoir, merci pour les infos

Oui je trouve également que cela fait pas mal de paillettes métalliques qui bouchent le filtre hydraulique rapidement,
vu l'usure du disque de frein côté droit, reste à voir l'état de l'autre côté, malgré tout sur la photo ci-dessous on voit des dépôts de paillettes dans le logement en dessous du disque de frein.
J'ai prévu de remplacer les disques, les plateaux intermédiaires (1 déformé) les pistons (présence de micro fissures et bleuissement suite échauffement sur celui démonté) et les joints, les pièces sont commandées.
Si cela ne provient pas des freins de service, est ce que le frein de parking pourrait être à l'origine de la pollution :?: il fonctionne correctement à priori, mais j'ai remarqué que le cable a été remplacé et un ressort installé pour le rappel du mécanisme.

DISQUE3.jpg
DISQUE3.jpg (75.07 Kio) Vu 128 fois
A+, Patrice
thierry 1968

Bonjour

oui il n'y a pas grand dépôt , comme je l'ai déjà dit le trou pour recevoir le déport du plateau était presque plein
ci le frein a main freinait bien cela ne peux pas venir de là .
la transmission ne fait pas de bruit :?: :?: soi en statique ou en mobile :?:

A+ Thierry
Patrice 29

Bonjour,
je n'ai pas détecté de bruit suspect en statique ou en marche au niveau de la transmission,
elle siffle un peu lorsque le tracteur tire et force,
mais je connais ce tracteur depuis peu, et dans son état actuel, donc difficile de savoir si c'est normal.
les vitesses powershift passent bien, et n'ont pas l'air de patiner,
le passage est assez sec, mais à priori c'est normal sur ces tracteurs.
La cause pourrait elle provenir des multidisques :?: il me semble que la périodicité de la vidange de la transmission,
à été négligée par son ancien propriétaire.

A+, Patrice
Répondre