Embrayage IH 744 boite Ampli

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Shelley_

Embrayage IH 744 boite Ampli

Message non lu par Shelley_ »

Bonjour à tous,

J'ai un phénomène qui semble s'amplifier au niveau de l'embrayage / inverseur, je m'explique :

- temps de latence (1 ou 2sec) entre le moment ou je relâche la pédale et la mise en mouvement, surtout à froid et bas régime.
- un phénomène de frein, comme une retenue lorsque que le levier des gammes (à gauche) est en marche arrière. Ce n'est pas les freins car pas de problème en avant lente ou avant rapide.
- lorsque que le levier ampli est au neutre le tracteur à tendance à avancer. Au chargeur je suis obligé de freiner pour m'immobiliser, sinon je "glisse" toujours vers l'avant. Ceci explique certainement le point précédent, ayant tendance à avancer, le fait de reculer force davantage ?

De quoi cela peut il venir ?
- Concernant l'huile c'est de la UTTO avec la norme MS1206/MS1207/MS1209/MS1210 - j'ai cru comprendre que c'est ce qu'il fallait pour être équivalent à de l'Hytran ?

[ API GL-4 FORD M2C134-D
AGCO powerfluid 821 XL FORD M2C86-B/C
AGCO Q-186 (whitefarm) ISO VG 32-68
ALLISON C-4 JOHN DEERE JDM J 20 C
CASE MS 1206/1207/1209/1210/1230 MF CMS M1135/1141/1143/1145
CLAAS/LANDINI/SAME-Transmission NH 410B
CNH MAT 3505/3506/3509/3510/3525/3526 SDFG OT 1891 A
FNHA-2-C-200.00/-201.00 VALTRA G02-08
FORD M2C48-C3 ZF TE-ML 03E, 05F, 06K, 17E, 21F ]

- Y a t il un réglage de cette boite ampli ?
- Est ce de cette façon que se manifeste la fin de vie de l'embrayage ? Pour info à charge cela ne semble pas patiner, en tirant en cote le moteur calera si je ne rétrograde pas.

Merci pour vos conseils :)
d40

Re: Embrayage IH 744 boite Ampli

Message non lu par d40 »

Bonjour
Comme tu dis qu en t est gamme ar et si tu fais mar av et ar avec le e levier hydro ne sens t u pas une résistance ou retenue lors du déplacement du tracteur comme s il peinait ? Ton souci ressemble à un pack de disque hs ou cassé et ne rendrait pas l embraye libre lors de la mise au neutre du levier hydro ? Pas d autre souci dans d autre gamme et position de commande avec le levier hydro ? Toutes les fonctions de boîte semble normale ?
Shelley_

Bonjour d40,

Merci de ton retour, effectivement quand le levier de gamme est en arrière et que j’actionne le levier hydro vers l’arrière je recule mais en peinant. Comme si j’étais à charge, en montée. Je pense même que dans une pente le tracteur ne bougerait pas en débrayant. Il faut mettre le levier de vitesse au point mort pour retrouver la sensation de roue libre.

Selon toi, ces symptômes sont la conséquence de disques usées ou cassées ? Ces disques sont en rapport avec la boîte ampli spécifiquement ou en rapport avec l’embrayage « classique » du tracteur ?

Une piste pour vérifier que c’est bien cela ? Ces disques sont sous le grand couvercle que l’on a sous les pied en poste de conduite ?
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
Donc oui sensation de resistance en mar ça confirme ce que je pensais ! Et ça ressemble bien à un souci sur le pack d embrayage ar sûrement disques casse et les morceaux se chevauché et font surepaisseur d ou font un blocage et continu à faire entraînement au moment où ça doit être libre quand ton levier hydro n est plus en position ar ,et quand tu mets ton levier hydro vers l avant Pour avancer c est l embrayage av qui est en pression et si l arrière n est pas libre a ce moment là ça fait de la contrainte ,ce qu il faudrait faire quand même c est de prendre la pression hydraulique de commande au raccord prévu à ça à côté des pédales de frein pour voir que quand tu ramène le levier hydro au neutre si la pression chute et revient à zero des fois qu'elle resterait un peu et dans ce cas là ferais pression sur les disques mais peu probable mais sais t on jamais ! Faut savoir que quand tu bascules le levier hydro sur la position av et arrière on vient commander soit l un ou l autre embrayage , sinon oui ces embrayes sont sous le couvercle de boîte ou tu poses les pieds et rien à voir avec celui côté moteur qu on commande avec la pédale
Shelley_

Bonjour,

Bon, j'ai fait un peu de place pour mettre le tracteur à l'abri et près des outils !
J'ai commencé à faire de la place et des questions me montent :

• Le couvercle sous les pieds permet d’accéder aux multi disques dont on soupçonne être la cause du problème, mais peut on intervenir et éventuellement remplacer ces disques par le haut ?

• Pour enlever ce couvercle il faut bouger/lever le réservoir à carburant pour accéder aux 2 grosses vis prises dans le cadre qui fait le tour du réservoir ? Si oui, il faut pouvoir lever aussi le tableau de bord ? et si oui encore il faut lever la cabine, est ce exact ?
V2.jpg
V2.jpg (102.91 Kio) Vu 237 fois
Merci
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
La tu commences un peu à l envers car oui faut déposer le réservoir donc l ordre c est dépose cabine , volant ,levier de vitesse, tableau de bord ,tôle qui couvre le réservoir et dépose de celui ci ,le cadre support réservoir, défaire boîtier de direction pour enfin pouvoir déposer le couvercle de boîte !! Pour la suite s il faut aller chercher les disques ne pense pas le faire depuis la même pas en rêve ! Ça serait bien trop facile
Histoire de pas te décourager, il faut séparer le tracteur en 2 au niveau embrayage et depuis la et vers l arrière faut tout vider jusqu aux embrayages hydro y compris bien sur de déposer le carter de boîte de celui du pont ar
Répondre