Joints toriques bras de televage ih 523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Yankee 26

Joints toriques bras de televage ih 523

Message non lu par Yankee 26 »

Bonjour a tous,
J'ai démonté les bras de relevage pour changer les joints torique, première fois pour moi..
A gauche le joint et plat et a droite il est arrondi avec un rond de plastique juste devant à l'entrée.
Est-ce que tout est normal?
Merci de vos réponses
d40

Re: Joints toriques bras de televage ih 523

Message non lu par d40 »

Bonjour
Oui t inquiete normal , c est des joints torique et qui s applattissent à la longue avec le poids et l usure et pas forcément égal entre droit et gauche suivant si un outil atttele fait du tirage plus d un côté
Yankee 26

Ok, donc les deux nouveaux doivent êtres semblables
Merci pour ta réponse !
lolof240

Message non lu par lolof240 »

En40 ans Il y a eu peut être un bricolage :). Le montage de l'intérieur vers l'extérieur c'est : bague en bronze, joint torique, bague en plastique. Certains mettent 2 joints torique pour améliorer l'étanchéité, en diminuant la bague en plastique....
Yankee 26

Je t'embête encore un peu..
La bague en plastique doit être des deux côtés?
J'en ai qu'une moi
d40

Message non lu par d40 »

Bien sûr une cale plastic de chaque cote qui vient en appui sur le joint torique et cale au final par le bras , sûrement l explication pour la forme des joints toriques différente entre l une et l autre
Yankee 26

Salut, j'ai essayé de remonter le tout, en faite il n'y avait qu'une bague plastique d'un côté car il n'y a pas la place de l'autre, le coussinet d'arbre sort plus vers l'extérieur...
C'est de ce côté que le joint était plus plat.
Sinon en remettant mes bras le relevage est descendu puis tout c'est bloqué, il n'y a pas d'huile pour l'instant.
Est-ce normal qu'il ce soit bloqué car pas d'huile ou il devrait bouger comme au démontage?
Merci pour les réponses.
Répondre