Bonjour,
Je viens demander de l'aide suite à une panne sur un TM 190. Il a 7000 heures. Le tracteur ne m'appartient pas mais je viens demander des renseignements tu prends un voisin.
Le souci principal du tracteur est il donne des acoups à chaque enclenchement de l'inverseur ou changement de gamme. Le tracteur a déjà été ouvert pour cette panne mais le concessionnaire n'a rien trouvé malgré des essais de carte et un contrôle des pression de la boîte. Sinon le tracteur marche bien dans l'ensemble, il n'a pas d'embrayage qui patine.
Je lui avais émis la possibilité qu'une électrovanne ne fasse pas suffisamment bien son job. Mais comme je ne connais pas du tout la marque. Je viens demander conseil ou même des retours d'expérience de votre part.
Merci d'avance
Ps: je suis que le tracteur n'est pas un case mais comme tout est du même groupe et qu'il me semble qu'il y a les mxm qui sont là copie conforme je viens jeté ma bouteille a la mer ici
À-coups transmission tm 190
Re: À-coups transmission tm 190
Bonjour
ca peut venir de plusieurs chose ! au départ faut que le calibrage de boite soit bien fait et avant que le logiciel du calculateur soit a jour aux derniéres données ,normalement y a une boule d azote de montée sur le circuit hydraulique de commande de boite pour amortir lors d échange de rapport ,est elle opérationnelle et de bonne valeur
y a aussi sur le volant moteur un amortisseur de couple géré par un capteur pris en face et via le calculateur ou il peut y avoir un souci de ce coté la mais normalement c est surtout aux changements de vitesse en position automatique
pas de code d érreur enregistré 
ca peut venir de plusieurs chose ! au départ faut que le calibrage de boite soit bien fait et avant que le logiciel du calculateur soit a jour aux derniéres données ,normalement y a une boule d azote de montée sur le circuit hydraulique de commande de boite pour amortir lors d échange de rapport ,est elle opérationnelle et de bonne valeur

-
Re: À-coups transmission tm 190
Bonjour merci pour la réponse. Aucun code panne enregistré. Jusque a chaque manœuvre embrayage/inverseur/changement de rapport le tracteur sautille.
Je vais y demander si la boule date est bonne. Et si c'est point la on été contrôlé.
Je vais y demander si la boule date est bonne. Et si c'est point la on été contrôlé.