Alors je vous expose un questionnement sur les "fameuses" jantes à cerclage

On peut lire beaucoup de choses, graves, voires très graves, même mortels, et d'autres c'est une partie de plaisirs, pratique, rapide génial

J'ai 2 roues d'origines sur le manitou de 1971 avec des pneus en 24" complètement HS

Quand on regarde de plus près la chose les jantes ne sont pas les mêmes que les miennes, et il faut démonter les pneus pour les monter sur mes jantes

Sans y connaitre grand choses sur ces jantes je pense que ce sont dans les 2 cas des jantes à cerclages, et suivant ce que l'on peut en lire, il ne faut pas prendre le remplacement de ces pneus à la rigolade

Les nouvelles roues que j'ai trouvé proviennent d'un manitou MB30 d'environ 1981/82, équipé d'un moteur Ford ! ce qui est dommage c'est que les jantes du Ford sont en excéllent état, mais il y a un problème du nombre de trou de fixation

Qui à déjà éffectué cette opération en sécurité, trucs et astuce bienvenue

Pour information, j'ai demandé aux "pros" BTP et agricoles autour de chez moi et la réponse est unanime ou presque ! nous ne montons pas des pneus d'occasions ou neufs que nous ne vendons pas, pour faire simple, circuler mon petit monsieur avec votre gagne petit, et après tout aujourd'hui c'est une nouvelle façon de travailler, il faut bien vivre avec son temps

Toutes informations et conseils bienvenue